Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

sigma-tiser

à Pierre,
un DP2M pour remplacer ton DP2 actuelle peut-être?
Il met avis que tu te séparerais difficilement de ce petit boitier pour tes paysages autrement... je me trompe ;)

pueyo

je ne suis pas encore bien décidé mais j'aime bien mon DP2X il est petit et mignon  et tu as raison pour les paysages il est bien. mais les raws Merrill sont très bons et détaillés avec le DP2m tu as avec un pano de deux images un grand angle, et avec les crops possibles tu peux disposer d'un 200mm  mais je le trouve moche . je vais commencer avec un sd1 quand le prix va baisser.
Pierre

jelucoq

merci les z'amis ;)
perso je suis passé du dp2 au dp2m  en voyant sur ce forum le rendu qu'il était possible d'obtenir avec cet appareil génial, et aucun regret depuis , à part les défauts bien connus.J'avoue pester pas mal contre le logiciel SPP que je trouve tres lent.
"graminées"

pueyo

Citation de: jelucoq le Mai 16, 2013, 22:33:41
merci les z'amis ;)
perso je suis passé du dp2 au dp2m  en voyant sur ce forum le rendu qu'il était possible d'obtenir avec cet appareil génial, et aucun regret depuis , à part les défauts bien connus.J'avoue pester pas mal contre le logiciel SPP que je trouve tres lent.
"graminées"

belle image . :D

je booste mon informatique, 4 coeurs, 8go de mémoire, disque SSD pour régler le problème  (j'espère). Photoshop est mou lui aussi  avec une configuration courante. Ensuite je passe au Merril .
Pierre

jelucoq

welcome Pierre ;)
belles couleurs cliclac ;)

dansenor

4 coeurs, mon rêve !
pouvoir arrêter le kardégic ...

dansenor

Citation de: jelucoq le Mai 16, 2013, 22:33:41
merci les z'amis ;)
"graminées"
superbe, mais fromveur a raison : t'es sur que tuveux pas passer chez vivitar?

Jack Odonate

Merci crisclac.
J'aime bien l'opposition de couleurs et le graphisme de ta SDI1934.jpg. ;)
A7RII

Jack Odonate

A7RII

jelucoq

excellent jack ;)
en fait je vais revendre mon DP2m car j'ai trouvé le bonheur avec un reflex et des super optiques tokura et photoline, et là au moins , j'aurai du piqué...  ;D ;D

marcel33

Merci Crisclac , comme tu apprécies cette nature morte je te propose une autre version réalisée avec Snapseed sur Ipad avec le Jepg posté.
Quel est ce beau bâtiment aux fenêtres rouges?

Jellucoq cette image de graminées avec ces traces harmonieuses  de peinture est du plus bel effet!

Exotisme et couleurs de "l'île aux fleurs" on en redemande Jack.

Merci Gépô pour le lien sur les lentilles Marumi . Sont elles équivalentes en qualité
à Sigma ? Le prix est divisé par 2.

jelucoq

toujours de tres belles compositions de natures mortes marcel33

Gepô

Citation de: marcel33 le Mai 17, 2013, 09:05:12

Merci Gépô pour le lien sur les lentilles Marumi . Sont elles équivalentes en qualité

Bonjour
Je viens de recevoir une Marumi pour monter sur un reflex, je ne l'ai pas encore essayée, d'après mes lectures c'est d'une excellente qualité, il faut les prendre en Achromatique
Je ne sais pas si la bonnette peut se monter facilement sur un DP2M
Un autre lien pour ce produit  http://photoaddict.fr/catalogsearch/result/?q=marumi_
Cdlt

crisclac

Merci Crisclac , comme tu apprécies cette nature morte je te propose une autre version réalisée avec Snapseed sur Ipad avec le Jepg posté.

Salut marcel33.

Snapseed et iPad, c'est bien, mais ça ne va pas rivaliser avec la version d'origine.

Ah oui, le bâtiment rouge et gris, c'est à Boulogne Billancourt, un nouveau quartier en construction.

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

cul de bouteille

Citation de: jelucoq le Mai 17, 2013, 07:34:46
excellent jack ;)
en fait je vais revendre mon DP2m car j'ai trouvé le bonheur avec un reflex et des super optiques tokura et photoline, et là au moins , j'aurai du piqué...  ;D ;D

Si je peux me permettre un petit conseil, conserve ton DP2m, tu pourrais regretter plus tard une décision prise trop vite.  :)

Perso, après mure réflexion j'ai conservé mes réflexes et je m'en félicite. L'un et l'autre se complètent. J'ai autant de plaisir à photographier avec l'un qu'avec l'autre, je me rends compte maintenant que si je les avais revendus ... J'aurais éprouvé le besoin d'un réflexe tops ou tard et je les aurais rachetés quelque temps après et ceci est valable pour le Merrill.

Je serais très surpris que les Tokina piquent autant que les Merrill.  ::)

cul de bouteille

Jellucoq cette image de graminées avec ces traces harmonieuses  de peinture est du plus bel effet!

Exotisme et couleurs de "l'île aux fleurs" on en redemande Jack.

J'aimais bien la précédente version mais j'aime beaucoup celle ci aussi. Il y a un petit plus ...

jelucoq

Hello cul de bouteille, blague à part, je garde mon equipement reflex, d'autant plus qu'en changeant de marque j'aurais plus de mal à adapter mes "chères" optiques leica, et tout à fait d'accord avec toi pour la complémentarité des deux systèmes.
L'achat du merrill a aussi tenu au fait que je doive me rendre aux états unis et que je veux voyager leger et qualitatif.
J'ai commandé un extender X0,45 pour tester le rendu avec le merrill, ça me donnera un equivalent 20 mm qui serait bien pratique; reste à voir le rendu, distortion, piqué... je vous tiens au courant. ;D

dansenor

le tokina p'tête pas mais le tokura lui se pique bien avec le temps  ;D

Jack Odonate

Merci jelucoq et marcel33.

Original Marcel, cette 2è version. J'aime bien le rendu mais préfère la gestion des hautes lumières de la 1ère. ;)
Ben moi aussi, je suis bien content de mon dernier réflex au point que D7000/K5 ne sortent pas beaucoup. Quand on a goûté aux possibilités du FF, il est difficile de faire marche arrière.
    Moi, qui ne pensais jamais passer au FF à cause de ma pratique photographique plutôt axée "naturaliste", je m'aperçois que le facteur x 1,5 est moins important que la souplesse d'utilisation engendrée par la grande quantité de lumière capté par le FF. Paramètre sur lequel il est difficile de jouer alors que pour la distance % au sujet on a toujours une possibilité d'intervention.
A quand le FF Foveon ?  8)
A7RII

pueyo

Ce serait plus simple d'écrire les dimentions plutôt que d'écrire  APSC = obscure abréviation , FF= full frame qui pourrait s'écrire PF= plein format et en plus pourquoi 24*36 est plus plein que le moyen format MF en français cette fois???  j'arrête là c'est un peu affligeant  :-[
Pierre

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Mai 17, 2013, 13:26:34
Ce serait plus simple d'écrire les dimentions plutôt que d'écrire  APSC = obscure abréviation , FF= full frame qui pourrait s'écrire PF= plein format et en plus pourquoi 24*36 est plus plein que le moyen format MF en français cette fois???  j'arrête là c'est un peu affligeant  :-[
Et vive la France ! :D
Une petite saute d'humeur Pierre peut-être ? ;D ;D ;D
A7RII

pueyo

oui c'est ça , mais ce n'est pas après toi que j'en ai :D  . Je comprends l'anglais  mais je n'aime pas qu'on l'emploi pour se donner de l'importance dès qu'un sujet est un peu technique, c'est le cas dans les entreprises , les journalistes en abusent etc..   les abréviations pour montrer qu'on est dans le coup me gonflent également. ???
Pierre

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Mai 17, 2013, 13:49:48
oui c'est ça , mais ce n'est pas après toi que j'en ai :D  . Je comprends l'anglais  mais je n'aime pas qu'on l'emploi pour se donner de l'importance dès qu'un sujet est un peu technique, c'est le cas dans les entreprises , les journalistes en abusent etc..   les abréviations pour montrer qu'on est dans le coup me gonflent également. ???
J'avais bien compris cette petite crise identitaire sémantique qui m'a mis en joie n'avait rien de personnel. :D
Mais ainsi va le monde et ce n'est pas fini...;)
A7RII

Jack Odonate

Un essai abstrait qui ne va sans doute pas soulever l'enthousiasme... J'ai voulu jouer avec la faible PdC procurée par l'AML-2 et les couleurs étranges de cette broméliacée. L'idée étant de mettre en évidence un tourbillon de couleurs. Bon, entre l'idée et sa concrétisation il y a un monde.  :D
A retravailler sans doute.  ;)

A7RII

cul de bouteille

Citation de: Jack Odonate le Mai 17, 2013, 12:54:03
Merci jelucoq et marcel33.

Original Marcel, cette 2è version. J'aime bien le rendu mais préfère la gestion des hautes lumières de la 1ère. ;)
Ben moi aussi, je suis bien content de mon dernier réflex au point que D7000/K5 ne sortent pas beaucoup. Quand on a goûté aux possibilités du FF, il est difficile de faire marche arrière.
    Moi, qui ne pensais jamais passer au FF à cause de ma pratique photographique plutôt axée "naturaliste", je m'aperçois que le facteur x 1,5 est moins important que la souplesse d'utilisation engendrée par la grande quantité de lumière capté par le FF. Paramètre sur lequel il est difficile de jouer alors que pour la distance % au sujet on a toujours une possibilité d'intervention.
A quand le FF Foveon ?  8)

Tu est passé au FF ! (mille pardons pueyo  ;D)    Heureux vainard.
Je le ferais bien mais le ticket d'entrée est au environs de 3000 e boitier nu  :o  A moins que Sony ne nous sorte un FF (repardons pueyo  ;)) à un prix raisonable, des rumeurs cours sur ce sujet.