Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

sigma-tiser

Bien sur que c'est cramé, mais cul de bouteille a retravaillé la photo depuis  un JPG réduit en qualité pour figurer sur ce forum.
S'il était parti du X3F il en serait tout autre ;)
Tu vas y arrivé Thierry... est confiance :)

dansenor

notre charmante guide lors de la visite de l'abbaye de bonport :

VO :  https://dl.dropboxusercontent.com/u/20479076/guida_SL.jpg

MESSINE

Beau temps en Lorraine... Des Magnolias explosent tranquillement en ville...

( jpg direct du boitier DP2M sans passer par SPP, je tente)...

MESSINE

Fichier passé par SPP... Logiciel assez mystérieux que je tente d'apprivoiser en lisant la prose Sigma ...  Ya soudain des pipettes qui arrivent...A quoi elles servent .. je ne sais pas...  Et puis, on peut sauvegarder en Tiff 8 ou 16... Cela veut-il dire qu'il y a 2 fois plus d'infos dans les Tiff 16? Merci de vos lumières...

MESSINE

les photos sont faites en Jpg+Raw.. Les Jpg sont rangés dans Iphoto, (le logiciel Mac) et les Raws sont rangés dans des dossiers sur le bureau... Cette image est le Jpg, réduit par Iphoto et qui n'est pas passé par SPP... Que feriez-vous comme traitement sur le raw correspondant avec SPP? Je débute dans la post-production...  :)

telemac

Tiff c'est un format d'Adobe et utile si on veut imprimer la photo. les pipettes servent pour faire un réglage de tonalité ou couleur par le logiciel, sans manipuler les différents curseurs. on met la pipette dans une zone claire ou brulée le logiciel le diminue tout seul. pareil pour une zone sombre de l'image.

ce serait mieux que Sigma ouvre ses raw à d'autres logiciels tiers, beaucoup mieux construit et puissant que son logiciel maison.

cul de bouteille

Citation de: telemac le Mai 01, 2013, 02:58:42

ce serait mieux que Sigma ouvre ses raw à d'autres logiciels tiers, beaucoup mieux construit et puissant que son logiciel maison.

+1

Et qui plante moins surtout  :'(   Et plus rapide aussi, je ferais un effort pour m'adapter  ;)

jelucoq

andy, sors de ce corps...  ;D

fromveur

Citation...la réalité me fait fuir, je prefère m'évader dans les rêves et l'imaginaire.

Je vous rejoins Cul de bouteille !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

cul de bouteille

Un morceau de moquette ?   ;D

dansenor

ah, le rêve !!!
moi, je rêve de soleil ; les réveils sont parfois bien gris :

jelucoq

ah j'aime bien l'ambiance dansenor
yeeeeeeeeees cul de bouteille moi aussi je veux connaitre le secret de tes créations... viiiiiiiiiite ;D

Jack Odonate

Citation de: dansenor le Mai 01, 2013, 21:03:09
ah, le rêve !!!
moi, je rêve de soleil ; les réveils sont parfois bien gris :

...
Si ça peut te consoler, aux Antilles ces jours-ci c'est la flotte, la flotte, la flotte...
J'aime bien l'ambiance aussi. ;)
A7RII

Mistral75

MESSINE

Un peu de douceur... se jeter dans un grand bain de fleurs...

UNIR406

quelques heures de soleil sur la Belgique ...je rêve!!!
ce matin c'est déjà bon pour refaire du N/B

marcel33

De bonnes photos de bouteilles et de fleurs sur ce fil (tout ce que j'aime) me donne envie de participer malgré mon emploi du temps très serré.
Photo faite mi avril ,c'est ma dernière prise de vue depuis 3 semaines , le DP2M est dans un tiroir...

dansenor

tout de suite, ça calme !   8)

pueyo

Pour lui c'est plus facile il a le vin et les bouteilles de bordeaux devant chez lui  ;D ;D :D
Pierre

jelucoq

hartge

Citation de: pueyo le Mai 02, 2013, 14:06:18
Pour lui c'est plus facile il a le vin et les bouteilles de bordeaux devant chez lui  ;D ;D :D
Et sa femme à côté ; ce qui explique les fleurs pendant qu'il goûte ...  ;) ;D

fromveur

Citation...malgré mon emploi du temps très serré.

À vider toutes les bouteilles ?

;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

jelucoq

Hello
"dame nature reprend toujours ses droits"

dansenor

jolie, la levée d'écrou  ;D
en lavoir ou pas ... :

jelucoq

Ah on ne peut pas être et lavoir été :-\
"balise à 2,8"