Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

nobil

cul de bouteille

Citation de: nobil le Avril 21, 2013, 22:23:15
Sympa l'ambiance. Mais j'ai tout de même l'impression que les nuages ont été ajoutés?
Dans tout les cas le ciel n'était pas complètement couvert, au vu de la luminosité au sol, et des ombres.

100 % d'origine, je ne triche (presque) jamais.

On est dimanche et je me suis laissé un peu aller en fumant de la bonne moquette ...  8)

De celle qui vous fais voir des trucs pas possibles ...

MESSINE

Hello tous... Ce fil est terriblement addictif... Des semaines que je vous lis... et voilà le DP2M que j'ai été pêché à l'Instantané sur vos bons conseils.. quelques fleurs en mode monochrome pour fêter ça...

MESSINE

Et un jpg couleur du boitier (juste retaillé sur Iphoto)... Le Printemps sort les trompettes... C'était Samedi au Jardin des Tuileries...

laurentbu

Ciel gris de gris, voici l'image brut.......

dansenor

Citation de: chris999 le Avril 21, 2013, 21:05:03
Dansenor, j'adore le rendu de la photo des tulipes.

On dirait vraiment de l'argentique, j'ai du mal à croire que ce n'est pas le cas  :o

Comment avez vous fait??

merci
malheureusement, comme en cuisine, je ne suis pas de recette (même en pâtisserie , ce qui parfois donne des résultats désespérants)
je post-traite " à l'instinct" avec des rendus souvent discutables mais que j'aime bien (c'est bien le principal, pour moi)

accessoirement, si quelqu'un sait comment on peut retrouver les traitements que l'on a appliqués sur dpp, merci de l'info

fromveur

CitationHello tous... Ce fil est terriblement addictif... Des semaines que je vous lis... et voilà le DP2M que j'ai été pêché à l'Instantané sur vos bons conseils.. quelques fleurs en mode monochrome pour fêter ça...

Bienvenue Messine au petit club DP2 !  ;)

Merci pour les fleurs noir&blanc, elles sont très belles, il ne fallait pas... c'est trop gentil...  ;D

Par contre, je cherche le point sur la deuxième photo.
Sans doute l'émotion de tenir en main un si bel appareil !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

MESSINE

Citation de: cul de bouteille le Avril 21, 2013, 23:03:17
100 % d'origine, je ne triche (presque) jamais.

On est dimanche et je me suis laissé un peu aller en fumant de la bonne moquette ...  8)

De celle qui vous fais voir des trucs pas possibles ...

Moi, j'aime bien cette image..

MESSINE

Citation de: fromveur le Avril 22, 2013, 09:52:23
Bienvenue Messine au petit club DP2 !  ;)

Merci pour les fleurs noir&blanc, elles sont très belles, il ne fallait pas... c'est trop gentil...  ;D

Par contre, je cherche le point sur la deuxième photo.
Sans doute l'émotion de tenir en main un si bel appareil !  ;)

Merci fromveur...
c'est l'émotion.. et le vent... C'est tellement léger, une fleur...

dansenor

moi aussi, j'aime bien la" dernière folie" de (mel)...  cul de bouteille
quel dommage que la partie droite soit coupée !

au moulin aussi ça mouline :

sigma-tiser

Ah un pêcheur de truite comment ne pas être heureux dans un pareil cadre printanier:)

De bien jolie photos par ici... y compris la dernière extravagance de notre célèbre cul de bouteille ;D

microspock

La Halle aux vins de Collonges-La-Rouge et son four (au repos) :

Collonges-La-Rouge par microspock, sur Flickr

jelucoq

Hello, : hopital Lariboisière

cul de bouteille

8)

jelucoq

Hello

cul de bouteille

:o

marcel33

Superbe Culdebouteille et quelle bonne idée les ronds dans l'eau!

cul de bouteille

Merci Marcel, un compliment de toi c'est rare ! Ce qui lui donne plus de valeur  :)

jelucoq

superbe lumière cul de bouteille et beau traitement. J'ai suivi les conseils de Marcel33 et me suis acheté un chargeur et deux accus supplémentaires ricoh DB-65 qui sont compatibles avec le sigma DP2m . avec 4 accus au total je pense que ça devrait aller... au moins de quoi faire une vingtaine de photos en tout... ;D

jelucoq

Bonsoir
" le combat des chefs"

cul de bouteille

Citation de: jelucoq le Avril 23, 2013, 18:45:17
au moins de quoi faire une vingtaine de photos en tout... ;D

Limite, limite tout de même  ::)  Tu devrais peut être en racheter une douzaine de plus au cas ou ....

cul de bouteille

microspock

Toujours à Collonges-la-Rouge mais un peu cachée, cette maison :

Collonges-la-Rouge par microspock, sur Flickr

fromveur

CitationSuperbe Culdebouteille et quelle bonne idée les ronds dans l'eau!

CitationMerci Marcel, un compliment de toi c'est rare ! Ce qui lui donne plus de valeur

Cul de bouteille, je trouve cette photographie avec ces ronds dans l'eau extraordinaire !

On dit merci qui ?  ;D

fromveur

CitationBonsoir
" le combat des chefs"

Bel équilibre. :)