Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

grosnoob06

Citation de: Nikojorj le Décembre 06, 2012, 14:08:15
Si je puis me permettre, non, avec des trucs bien définis comme des rouleaux qui déferlent, l'assemblage est vraiment délicat voire inévitablement à jeter.
Une houle irrégulière ou du clapot, ça peut pardonner par contre...

on parie ?  ::) donne moi à peu près n'importe quoi, même à main levée et je suis certain de te l'assembler sauf si t'as bougé de 2m entre les 2 images...  ;D
Pourquoi tant de N ?

fromveur


Citationon parie ?   donne moi à peu près n'importe quoi, même à main levée et je suis certain de te l'assembler...
grosnoob prend des risques, j'aime ça !  :)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Nikojorj

Citation de: grosnoob06 le Décembre 06, 2012, 19:17:15
on parie ?  ::) donne moi à peu près n'importe quoi, même à main levée et je suis certain de te l'assembler sauf si t'as bougé de 2m entre les 2 images...  ;D
Même quand c'est pas le photographe, mais le rouleau, qui a bougé?

Jack Odonate

Citation de: grosnoob06 le Décembre 06, 2012, 19:17:15
on parie ?  ::) donne moi à peu près n'importe quoi, même à main levée et je suis certain de te l'assembler sauf si t'as bougé de 2m entre les 2 images...  ;D

Dommage, j'ai mis par dépit, à la poubelle, la série en question (même les X3F): plage de petite anse. J'aurai bien voulu voir ce que tu aurais pu en faire. (Prises avec la tête panoramique). Je te garde ça pour une prochaine fois.  ;D
A7RII

grosnoob06

#379
aucun risque, fusion d'exposition + masques de fusion... et je t'assure que n'importe quel raccord est possible.  ;) je vais essayer de te trouver un exemple probant dans un de mes panos.

Tiens, regarde ce que je reçois comme photos... dans le genre super merdique... (c'est fait avec des compacts de merde par des non photographes, ce qui saute aux yeux) de prime abord on peut dire poubelle direct, non ?



et bien non, après quelques triturages, j'arrive quand même à ça à la fin... comme quoi il y a de la marge de rattrapage, non ? et là je ne pars que de jpegs, je ne dis pas depuis des raws...



j'ai mis environ 2mn au fait pour faire ça...

les paysages, donc en extérieur, c'est encore plus facile, eau, sable, terre, herbe, ciel, alors là, tu peux vraiment faire ce que tu veux, on ne voit absolument rien... c'est 100 fois plus simple à rattraper qu'un intérieur de maison avec des raccords bien plus sensibles (carrelages, murs, objets,  etc)

lorsque les images sources sont en plus bonnes à la base, bien exposées... alors là le résultat peut dépasser toutes les espérances. J'ai des panos faits avec des compacts à 100€ qui mettraient des baffes à certains faits avec des appareils qui valent 20 fois le prix...
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: grosnoob06 le Décembre 07, 2012, 10:59:08
aucun risque, fusion d'exposition + masques de fusion... et je t'assure que n'importe quel raccord est possible.  ;) je vais essayer de te trouver un exemple probant dans un de mes panos.

Tiens, regarde ce que je reçois comme photos... dans le genre super merdique... (c'est fait avec des compacts de merde par des non photographes, ce qui saute aux yeux) de prime abord on peut dire poubelle direct, non ?



et bien non, après quelques triturages, j'arrive quand même à ça à la fin... comme quoi il y a de la marge de rattrapage, non ? et là je ne pars que de jpegs, je ne dis pas depuis des raws...



j'ai mis environ 2mn au fait pour faire ça...

les paysages, donc en extérieur, c'est encore plus facile, eau, sable, terre, herbe, ciel, alors là, tu peux vraiment faire ce que tu veux, on ne voit absolument rien... c'est 100 fois plus simple à rattraper qu'un intérieur de maison avec des raccords bien plus sensibles (carrelages, murs, objets,  etc)

lorsque les images sources sont en plus bonnes à la base, bien exposées... alors là le résultat peut dépasser toutes les espérances. J'ai des panos faits avec des compacts à 100€ qui mettraient des baffes à certains faits avec des appareils qui valent 20 fois le prix...


Je pense qu'il y a eu un petit problème d'édition de post car je ne vois rien.
Si tu le dis. J'ai peu d'expérience dans le domaine.
Si ce n'est qu'un problème technique de post production tant mieux. Je m'étais levé très tôt pour prendre ce lever de soleil à 40mn de chez moi...  >:(
Je garde espoir donc ! Merci ;)
A7RII

Jack Odonate

Du coup, je suis allé me réfugier dans les Pitons.

J'adore le petit nuage qui effleure le sommet. Pas vous ?
Il faut dire que le Merrill aide.

5 images format portrait.


SDIM1112_SDIM1116-5 images par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

Jack Odonate

J'ai même osé une pano de 10 images : 2 x 5...  :D


SDIM1117_SDIM1127-10 images par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

grosnoob06

#383
tiens, regarde donc un exemple "dynamique" de ce dont je parle un peu plus haut, c'est fait à partir de photos jpegs, que j'ai reçu par mail, redimensionnées en 1024X768 pixels... ultra compressées, pas prises par un photographe, et à partir d'un compact SAMSUNG ES65 ... soit une daube en boite à moins de 70€ qui date probablement de la préhistoire du numérique... + un superbe trépied plastique sans marque à 20€ sans tête pano. Je te laisse commenter. Tu peux tester sur un iPad ou iPhone c'est encore plus marrant.  ;D

http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/29691CR17/exemple.html

en sachant que je ne me suis même pas fait chier sur cet exemple, dans la chambre, les raccords de porte ne sont pas parfaits. Par ailleurs, je pousse un beaucoup les couleurs, la saturation, et l'accentuation, pour que ça soit plus "vendeur" que naturel. En n'oubliant pas que les photos sources sont loin d'être bien exposées en plus. En y passant plus de temps, à partir des fichiers originaux, à mon avis il y a de quoi bluffer n'importe qui.

le monstre ayant servi à réaliser l'exemple ci avant.  :D :o


avec un D800 et les bonnes optiques, je peux t'assurer qu'il y aurait de quoi pleurer sa race (ou sa mère au choix) comme disent les jeunes autochtones de certaines banlieues que je ne fréquente pas  ;D

tout cela pour dire que si tu me donnes 5 ou 6 images (ou plus) à assembler, en super qualité, depuis ton DP2M, je pense 1-qu'on devrait arriver à quelque chose qui fait mouiller la culotte de n'importe quelle adolescente pré-pubère pour peu qu'elle soit doté de deux yeux en état de marche, 2-que n'importe quel problème de raccord en paysage extérieur peut se résoudre... c'est trop facile de dissimuler un raccord dans de la végétation, des pierres, du ciel, des nuages...A ce niveau, photoshop fait des miracles que même Bernadette Soubirous ne renierait pas.

;)

NB: ton image est très bien au fait...  ;)
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

#384
Décidément pas de chance. Le lien ne fonctionne pas.

Dissimuler des raccords avec de la végétation ok, mais des vaguelettes qui ne se brisent pas au même moment ssur la grève, ça me paraît plus pointu. D'autant que tu as les zones de reflets sur le sable mouillé qui sont différentes.
Enfin, je sais qu'avec certains logiciels on fait des miracles.
Ceci dit la focale du DP2M est vraiment sympa pour ce genre de pratique : excellente sur les bords. Je me demande ce que cela donnerait avec un GA ou UGA mauvais sur les bords...

CitationNB: ton image est très bien au fait...
Merci.  ;)
A7RII

fromveur


CitationJ'adore le petit nuage qui effleure le sommet. Pas vous ?

Oui, on l'adore Jack !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

grosnoob06

avec quoi tu navigues sur le net Jack ? parce que mes liens fonctionnent très bien (si quelqu'un d'autre peut confirmer SVP)... et avec un UGA ou Fisheye ça marche nickel aussi, je fais plein de panos à 360X180° avec mon D800 et en utilisant carrément un fisheye (TOKINA 10-17mm) et ça bastonne niveau résultats.

C'est dommage que tu ne puisses regarder mon lien, t'as un angle de champ vertical de 112° après assemblage, et ce avec un banal compact SAMSUNG comme expliqué ci avant.
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: grosnoob06 le Décembre 07, 2012, 13:07:33
avec quoi tu navigues sur le net Jack ? parce que mes liens fonctionnent très bien (si quelqu'un d'autre peut confirmer SVP)... et avec un UGA ou Fisheye ça marche nickel aussi, je fais plein de panos à 360X180° avec mon D800 et en utilisant carrément un fisheye (TOKINA 10-17mm) et ça bastonne niveau résultats.

C'est dommage que tu ne puisses regarder mon lien, t'as un angle de champ vertical de 112° après assemblage, et ce avec un banal compact SAMSUNG comme expliqué ci avant.

Ok, c'est bon, j'ai pu le voir avec Chrome.
Firefox 17.0.1 me fait des blagues... Coool !  j'ai noté quelques pbs de raccord, mais pour un banal compact ça le fait. D'autant que celu qui ne fait pas de pano ne remarquera sans doute pas ces petits soucis.
Effectivement avec le D800, ça doit déménager...
Merci grosnoob06
A7RII

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Décembre 07, 2012, 12:44:32
Oui, on l'adore Jack !  ;)
Merci fromveur, comment ne pas avoir la tête dans les nuages avec le Merrill ? ;D
A7RII

marcel33

Extrait de Photorumors ce matin. Le père Noël a de bonnes oreilles!

Nikojorj

L'original : http://photorumors.com/2012/12/06/sigma-patents-several-aps-c-lenses-with-image-stabilization/ quand même plus lisible que le babelfish... Lentilles interchangeables ou fixes, avec plus ou moins de tirage, le mystère reste entier.

cul de bouteille

Les étuis Luxecase

Pour ceux qui cherche un étui pour leur précieux  ;D

Pas donné !

http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=84&code_lg=lg_fr&num=111


cul de bouteille

Certain sont pratiques, reste à savoir s'il vont.


ekta4x5

Pas besoin avec mon grip qui constitue une véritable armure...

Vwizz

En voilà des housses en cuir Japonaises sur mesure pour DP1-M et DP2-M:

http://ulysses.jp/products/detail289.html

Pour les Européens, il faut commander via leur page Facebook.

A+

grosnoob06

SIGMA avait sorti un superbe étui en cuir pour les DP1s et DP2... j'en avais un sur mon DP1s, que j'aimais beaucoup, assez rigide il protégeait vraiment bien l'appareil.







ça serait bien qu'ils aient l'idée d'en ressortir un.

par contre ils se foutaient royalement de la tronche du monde, 130€ !!! un copain l'avait acheté ce prix, le mien (celui des photos) étant une "copie" très équivalente, très bien finie, en cuir, doublé, achetée 10€ à Hong Kong... ça donne une idée des marges.
Pourquoi tant de N ?

cul de bouteille

Citation de: grosnoob06 le Décembre 09, 2012, 14:54:38
SIGMA avait sorti un superbe étui en cuir pour les DP1s et DP2... j'en avais un sur mon DP1s, que j'aimais beaucoup, assez rigide il protégeait vraiment bien l'appareil.

ça serait bien qu'ils aient l'idée d'en ressortir un.

par contre ils se foutaient royalement de la tronche du monde, 130€ !!! un copain l'avait acheté ce prix, le mien (celui des photos) étant une "copie" très équivalente, très bien finie, en cuir, doublé, achetée 10€ à Hong Kong... ça donne une idée des marges.

J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé d'équivalent pour les Merrill, ça viendra peut être un jour. Sigma ne fait sans doutes pas asser de marges  ;D

130 € c'est ce qu'il faut compter ailleurs, pas glop, pas glop  :'(


cul de bouteille

Citation de: Vwizz le Décembre 09, 2012, 14:19:08
En voilà des housses en cuir Japonaises sur mesure pour DP1-M et DP2-M:

http://ulysses.jp/products/detail289.html

Pour les Européens, il faut commander via leur page Facebook.

A+

Merci Vwizz, ça a l'air vraiment très bien, juste le bouton AEL qui n'est plus accessible  :-[

Tu peux me dire comment commander via Facebook ?  Je ne comprend pas trop.

Tank you.  :)


fromveur

CitationMerci Vwizz, ça a l'air vraiment très bien, juste le bouton AEL qui n'est plus accessible :'(

ブリッジの下に隠れるAEロック/削除ボタンの位置を分かりやすくするため、丸く型押ししています。ボタンは面圧で確実に操作でき、かつ、不用意に作動することもありません。

Vous ne savez pas lire Cul de bouteille ?  :D

Bon, je traduis :
Par souci de clarté, la position du Bouton de suppression de verrouillage AE / est caché sous le cuir embouti. Cela est fiable et évite une pression accidentelle.

Cet étui me semble très bien !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

marcel33

#399
Citation de: Vwizz le Décembre 09, 2012, 14:19:08
En voilà des housses en cuir Japonaises sur mesure pour DP1-M et DP2-M:

http://ulysses.jp/products/detail289.html

Pour les Européens, il faut commander via leur page Facebook.

A+

Ouf! j'ai retrouvé mes lunettes.
Un peu cher quand même et je n'aime pas du tout le grip cousu.130€ , il ne me reste pas assez après les courses (voir photo jointe).