Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

crisclac

Portrait.
DP1 DP2 DP3 Merrill

Jack Odonate

Citation de: crisclac le Juin 17, 2013, 14:48:58
Portrait.
Merci crisclac. J'aime bien celui-ci. Je trouve la précédente un peu floue, l'AF ?. ;)
A7RII

crisclac

Citation de: Jack Odonate le Juin 17, 2013, 15:23:22
Merci crisclac. J'aime bien celui-ci. Je trouve la précédente un peu floue, l'AF ?. ;)

Oui Jack, tu as raison, c'est flou... mais j'aime bien le sourire du modèle !
DP1 DP2 DP3 Merrill

cul de bouteille

Citation de: crisclac le Juin 17, 2013, 14:48:27

cul de bouteille, reconnaissable entre tous !

Ah ! Pourquoi ?  ;D

Jack Odonate

Citation de: crisclac le Juin 17, 2013, 15:45:18
Oui Jack, tu as raison, c'est flou... mais j'aime bien le sourire du modèle !
Tu as raison, l'expression du visage est adorable. ;)
A7RII

crisclac

Clacquesin.
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Eau de vie fine, Armagnac, Cognac...
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Absinthe "Terminus".
DP1 DP2 DP3 Merrill

Jack Odonate

Citation de: crisclac le Juin 17, 2013, 17:44:15
Absinthe "Terminus".
Bien belle série avec une préférence pour celle-ci. Bravo crisclac. ;)
A7RII

crisclac

Merci Jack ! C'était pour te changer du rhum !
DP1 DP2 DP3 Merrill

fromveur

CitationMerci Jack ! C'était pour te changer du rhum !

Crisclac, vous m'avez volé ma blague sur le rhum !  ;D
Belle série de Crisclac en effet que cette visite dans ce bric à brac du vieux temps en France.
Sur la dernière on voit sur un tourniquet des vieilles cartes postales humoristiques avec des troufions, c'est con mais j'adore ça !  ;D
Oups, j'oublie qu'on est sur le forum DP2 Merrill !  ::)

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

A7RII

lhassa

Un peu de liberté... (et de rouge pour fromveur) ::)

philokalos

Bonjour à tous!

J'ai une question à vous poser: sur un ordinateur de dernière génération, SPP (Sigma PhotoPro) est-il presque aussi lent que sur mon MBP (MacBookPro) âgé de 5 ans? Car autant je ressentais un vif plaisir à développer les X3F de mon DP2, autant c'est exaspérant développer ceux du DP2 Merrill. Exemple: hier soir, 1/2 heure pour développer seulement trois fichiers issus du DP2M, contre 5 minutes pour ceux d'un DP2 auparavant. Comme au mois de juillet je serai au chômage, pas d'argent pour investir pour l'instant dans un nouveau ordinateur surpuissant, car si la résolution spatiale ne dépasse pas les 15 Mpix., les X3F du Merrill pèsent eux 45 Mpix., Foveon oblige.

Bref, si c'est si lent que ça j'envisage sérieusement de me défaire de mon superbe (à 100 iso) DP2M, car à cause de cela je photographie très peu avec lui (j'ai aussi un X-Pro1); j'ai d'autres choses plus enrichissantes à faire que passer des heures face à écran de portable. Bref, avec quel ordinateur vous arriver à faire rouler SPP à une vitesse convenable, disons suffisante, et combien de minutes de développement vous demande un X3F sur SPP?

Merci d'avance.

Mistral75

Tu n'aurais pas un manque de mémoire vive conduisant à utiliser le disque dur (beaucoup moins rapide que la RAM) comme mémoire virtuelle ?

philokalos

Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2013, 17:15:08
Tu n'aurais pas un manque de mémoire vive conduisant à utiliser le disque dur (beaucoup moins rapide que la RAM) comme mémoire virtuelle ?

De mémoire, j'ai 4 GB de mémoire et une carte graphique de 256 MB. Un MBP de 15 pouces avec écran Retina, SSD avec Intel Core i7 quadricœur à 2,7 GHz , 8 ou 16 Go de RAM et carte graphique de 1Gb serait bien plus rapide mais, hélas, il coûte cher.

Mistral75

Il faudrait que tu puisses passer à 8 ou 12 Go de mémoire vive sur ton MacBook Pro mais je ne sais pas si on peut facilement rajouter de la RAM sur ce type de portable.

fromveur

CitationBonjour à tous!

J'ai une question à vous poser: sur un ordinateur de dernière génération, SPP (Sigma PhotoPro) est-il presque aussi lent que sur mon MBP (MacBookPro) âgé de 5 ans? Car autant je ressentais un vif plaisir à développer les X3F de mon DP2, autant c'est exaspérant développer ceux du DP2 Merrill. Exemple: hier soir, 1/2 heure pour développer seulement trois fichiers issus du DP2M, contre 5 minutes pour ceux d'un DP2 auparavant. Comme au mois de juillet je serai au chômage, pas d'argent pour investir pour l'instant dans un nouveau ordinateur surpuissant, car si la résolution spatiale ne dépasse pas les 15 Mpix., les X3F du Merrill pèsent eux 45 Mpix., Foveon oblige.

Bref, si c'est si lent que ça j'envisage sérieusement de me défaire de mon superbe (à 100 iso) DP2M, car à cause de cela je photographie très peu avec lui (j'ai aussi un X-Pro1); j'ai d'autres choses plus enrichissantes à faire que passer des heures face à écran de portable. Bref, avec quel ordinateur vous arriver à faire rouler SPP à une vitesse convenable, disons suffisante, et combien de minutes de développement vous demande un X3F sur SPP?

Merci d'avance.

Sur mon vieil iMac 2.16 Ghz Intel Core Duo avec seulement 3 Go de mémoire vive et au disque dur presque saturé, un fichier X3F issu de mon DP2 Merrill ne met que 17 secondes pour se "développer" (barre bleue en haut à droite complètement remplie).
Mistral, Ihassa, Jack, Cdb, ça monte vite chez vous ?

Je suis quasi certain Philokalos que cette lenteur ne vient pas du Sigma Photo Pro.
Vous avez installé la version 5.5.2 ?
Pouvez-vous tester sur l'ordinateur d'un copain ?

En tout cas, nous vous interdisons de vous défaire de votre superbe DP2 M !  ;D

fromveur

CitationUn peu de liberté... (et de rouge pour fromveur)  ::)

Superbe rouge lhassa et qui s'accorde si bien sur ce ton de bois sombre !  ;)

Un tout petit peu de manque de netteté sur les fleurs, non ?

philokalos

Citation de: fromveur le Juin 18, 2013, 17:58:58

Je suis quasi certain Philokalos que cette lenteur ne vient pas du Sigma Photo Pro.
Vous avez installé la version 5.5.2 ?

En tout cas, nous vous interdisons de vous défaire de votre superbe DP2 M !  ;D

Je ne suis pas sûr d'avoir installé cette dernière version... Sinon, c'est peut-être le disque dur qui ne tourne qu'à 5400 trm. En tout cas, si c'est le ciel qui me l'interdit par vous, j'obtempère: je ne me déferai pas de mon DP2 M ;).

lhassa

Merci fromveur. Oui effectivement mais le dp2 comme le dp3 a beaucoup de mal a faire sa mise au point sur le rouge et aussi sur le blanc.
Deux autres pour le bokeh.

lhassa

lhassa

Au niveau vitesse je n'ai pas de problème, moins de 10 secondes. Pour un développement tiff 16 bits je dirais environ 15 à 20 secondes.
Je suis sur PC I7 avec 16Go de mémoire.

crisclac

Citation de: philokalos le Juin 18, 2013, 17:53:26
De mémoire, j'ai 4 GB de mémoire et une carte graphique de 256 MB. Un MBP de 15 pouces avec écran Retina, SSD avec Intel Core i7 quadricœur à 2,7 GHz , 8 ou 16 Go de RAM et carte graphique de 1Gb serait bien plus rapide mais, hélas, il coûte cher.

Bonjour philokalos.

Je suis sur iMac 27", 4Go de mémoire vive, Core i3 3,2 GHz. J'utilise la version 5.5.2 de SPP.
Un X3F de DP2M, en auto, met moins de 10 secondes pour se développer. Après quelques modifs personnelles, pour chipoter, ça ne prend pas plus d'une minute.

Une demi-heure pour 3 X3F, c'est beaucoup, mais alors beaucoup trop long. Il me semble que ton matériel n'est pas en cause.
Quant à revendre ton DP2M pour temps de traitement trop long, je doute ce soit la bonne solution.

Peut-être une ré-installation du système et des applis résoudrait ce soucis, mais ce n'est qu'une suggestion...
Sans doute, l'expertise de certains techniciens du forum pourra t'en dire plus.

Bon courage !
DP1 DP2 DP3 Merrill

philokalos

Merci pour toutes vos réponses. Je vais voir tout ça.