Sigma SD15...

Démarré par lafs, Octobre 13, 2012, 09:39:53

« précédent - suivant »

pueyo

Citation de: pueyo le Février 25, 2013, 13:59:13
Pour m'amuser :D : des grues au sd15 + des nuages au nex et une pleine lune trouvée sur le weeb.

mon lien a disparu ??? ??? ??? je mets donc l'image

Pierre

zorki92

Quelqu'un aurais une idée de la rapidité de l'autofocus du dit SD15, je n'arrive pas à trouver cette info sur la toile...

Merci  :-\

sigma-tiser

+1 avec chriss999 pour la crédibilité, ça  sent le délire tout ça Pueyo :D

Garlik

Citation de: sigma-tiser le Février 26, 2013, 13:34:11
Milles excuses, Garlik, j'ai zapé ton message et je ne le vois qu'aujourd'hui.

En fait optiquement, je pense que le 17-50 f2.8 est quant même bien meilleur que le 18-50mm, plus piqué donc moins d'aberration chromatique et une ouverture très correcte pour un zoom, (ne pas oublier que c'est d'abord de l'objectif que vient la qualité d'une image et seulement ensuite de l'appareil avec sa couche photosensible). Pour le 50mm f1.4 l'avantage, c'est que tu as une grande ouverture de diaphragme ce qui te permet de jouer sur la profondeur de champ... idéale pour le bokeh qui en plus sur cet objectif est superbe. C'est aussi sur le SD15 la focale parfaite pour le portrait puisqu'elle correspond exactement à 85mm.
Pour le portrait le 70mm sera moins adapté de par son ouverture et surtout, une focale réelle de 120mm sur notre appareil peut être compliqué à gérer dans des lieux exigus.
Perso j'ai commandé le 50mm f1.4 en même temps que mon SD15 et on m'a annoncé 15 jours de délai pour l'optique.  donc je suis dans la m^me situation que toi, j'attends... ceci pour te donner une idée des délais pour avoir cette objectifs après commande.
Voilà n'hésite pas à me faire un retour
à plus
salut,

je partage ton point de vu, c'est pourquoi je me suis arrêté sur le 50mm, j'ai contacté Digit photo pour le délai et il m'ont annoncé 15 jours également, je ne sais pas si tu as consulté ce site?

Par contre toujours pas de nouvel de mon SD15 qui aurait dû être envoyé lundi dernier?? Je désespère, j'ai de nouveau envoyé un mail, j'attends une réponse...

Dès que je le reçois je commande le 50mm, je ferais un retour avec photos....

pueyo

Citation de: sigma-tiser le Février 26, 2013, 16:38:16
+1 avec chriss999 pour la crédibilité, ça  sent le délire tout ça Pueyo :D

j'ai fait cela pour m'amuser, c'est ce que j'ai mis en préambule,  et pasticher ceux qui collent des cormorans ou pélicans sur le soleil d'un coucher de soleil tropical pour les pubs de produits bronzants  .

chris999 toujours dans le même état d'esprit j 'ai pris la lune que j'ai trouvé,  on ne peut pas être toujours sérieux  ;D
Pierre

sigma-tiser

à Chriss et Pueyo : Quand la lune est bien luné ;D

sigma-tiser

à Garlick,

Non les délais m'ont été donné directement par Sigma-france donc logique que Digit donne les mêmes.
Je ne suis pas trop inquiet pour ton SAV, ils ont la réputation, d'être longuet, mais aussi de tenir leurs engagements. Par ailleurs, Sigma-france porte un intérêt à ce forum et a déjà fait des interventions dessus. (ça aussi, ça rassure)  ;)

Bon choix le 50mm f1.4, c'est le mien également, pour moi c'est the optique à portrait pour le SD15 surtout et même pour  du full frame ça reste du lourd. et si il avait fallut prendre l'équivalent en 85mm pour 24*36 pour une qualité à peu près équivalente, cela va du double chez sigma au quadruple chez canon.
Là pour le coup tu le trouve beaucoup moins cher  8)

On verra lequel des 2 recevra son objo et appareil en premier. Je ferai un retour dès que reçu.

pueyo

une petite entre Mauleon et Oloron  les couleurs étaient bien comme cela avec la dominante un peu magenta
Pierre

sigma-tiser

Citation de: chris999 le Février 28, 2013, 12:56:55
C'est sympa par chez toi!
C'est le plus beau pays du monde ;D il n'y a qu'à voir les photos 8)
Je ne m'en lasse jamais et dès que j'en suis éloigné, il me manque :'(
Merci Pueyo

pueyo

l'Auvergne, le Quercy sont bien aussi ,  ce sont les villes qui fatiguent j'habite à Côté de PAU  7km ; je n'y vais presque jamais  :D
Pierre

sigma-tiser

et encore que Pau pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas les villes, ça reste sympa :)

pueyo

Citation de: sigma-tiser le Février 28, 2013, 23:12:07
et encore que Pau pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas les villes, ça reste sympa :)
C'est quoi ton coin de pays basque ?  ;)
Pierre

sigma-tiser

Garazi, Saint Jean Pied de port quoi, à part au mois d'Août, c'est le paradis.
Mais j'aime bien tous le 64, le Baretous, les vallée d'Aspe et d'Osseau, l'Ouzoum.
J'aime la montagne même si j'adore le dépaysement que me procure le littoral basque 8)

sigma-tiser

J' ai reçu l'appareil et l'objectif hier midi  ;D et après déballage, chargement de la batterie, la notice m'a bien aidée à prendre en main l'appareil. Comme j'avais des pitchouns de ma famille de passage aujourd'hui, j'en ai profité d'autant que c'est un peu pour ces instant volée à l'enfance que je me remets à la photo. J'espère vous en faire profiter bientôt.
Ayant téléchargé le CD de SPP 4.2 sachant que c'est une vielle version, je voulais votre avis pour savoir quelle version était la mieux pour traiter les X3F, me demandant si les dernières versions n'apportait pas plus au merrill qu'à nos vieux boitiers.
Je vous remercie par avance de vos réponses avisées ;)

pueyo

Citation de: sigma-tiser le Mars 02, 2013, 20:13:41
Garazi, Saint Jean Pied de port quoi, à part au mois d'Août, c'est le paradis.
Mais j'aime bien tous le 64, le Baretous, les vallée d'Aspe et d'Osseau, l'Ouzoum.
J'aime la montagne même si j'adore le dépaysement que me procure le littoral basque 8)

Saint jean pied de port est très photogénique mais t'as raison en été cest trop fréquenté. Mon club d'aviron de Peyrehorade n'est pas trop loin  en rentrant je passe des fois en Espagne à Arnégui  acheter du jambon et du beuf.

Pour le spp celui que t'as fonctionne le dernier est orienté Merrill, il marche aussi avec le sd15
Pierre

sigma-tiser

Merci Pierre, du coup tu me conseille plutôt de rester avec le SPP n°4.2 et que je puisse faire un bouleau tout aussi valable?

Pour Arnéguy j'adore la montagne par derrière et ses gorges. Mais si tu veux du bon jambon, je peux te donner une bonne adresse sur saint jean ou tu trouveras de la très bonne qualité à prix raisonnable et si tu viens de ma part, peut-être que ce sera plus sympa... ristourne ou boite offerte.
Enfin tiens moi au courant si tu passes là-bas niveau produit alimentaire, je pense pouvoir t'être utile 

pueyo

merci pour tes adresses , je te joindrais la prochaine fais que j'irais sur st Jean je pense y aller en morte saison pour refaire des images du gave traversant la ville comme à Mauléon et Oloron j'aime ces situations.

à mon avis spp 4.2 doit bien marcher mais d'un autre côté tu peux essayer 5.5  il n'est pas très gros à télécharger. Il a aussi la dernière version du firmware 1.04 du sd 15 http://www.sigma-sd.com/SD15/fr/firmware.html

j'ai essayé cet après midi  au club  le 70-300 os à 300mm (là ou il est le moins bon) pour tester il va aller pour mes photos de régates

a bientôt

Pierre

pueyo

là j'étais à iso 50 au 1/100 ème à 5.6 s'il y a un peu de bougé j'accepte

avec le 50-200 j'ai eu de bons résultats sur mes rameurs  mais limités à 200 c'était un peu court.

une autre dans les mêmes conditions à 5.6 avec moins de bougé  il faudra que je remonte les isos pour éviter ce bougé  mais je voulais me rendre compte.
Pierre

sigma-tiser

à Pueyo,
optiquement pour le prix cet objectif a l'air d'être très correct. Par contre j'ai lu des posts d'utilisateurs Sony qui se plaignaient d'un zoom 300mm sigma très fragile sur ses pignons...Est-ce de celui-ci qu'ils parlaient?Le problème se rencontre-t'il uniquement sur les boitiers sony? à creuser... :-[

sigma-tiser

Tentative d'envoi d'image

sigma-tiser

;D je suis très heureux que ce soit passé ;D
Traité avec avec la vielle version de SPP(Tout est marqué en français sur l'autre dans l'aide les commandes était en british et moi et l'anglais  :-\)
Voilà, je l'ai aussi traiter en noir et blanc et puisque c'est la mode, je m'en vais la poster sur les photos fovéon ;)

pueyo

Citation de: sigma-tiser le Mars 04, 2013, 18:57:19
à Pueyo,
optiquement pour le prix cet objectif a l'air d'être très correct. Par contre j'ai lu des posts d'utilisateurs Sony qui se plaignaient d'un zoom 300mm sigma très fragile sur ses pignons...Est-ce de celui-ci qu'ils parlaient?Le problème se rencontre-t'il uniquement sur les boitiers sony? à creuser... :-[
ton gamin est bien rendu et mon  spp 5.5 est en français

les zooms 70-300 il y en a plusieurs  des chers et des moins chers  le mien est  stabilisé ,j'ai refait un test aujourd'hui  c'est un peu mieux sans bougé; j'avais décoché la stabilisation sur les précédentes.

Pierre

sigma-tiser

optiquement même de ta première photo, je trouvais l'image pas mal du tout.

Je suis très heureux d'apprendre que le logiciel est entièrement en français...je me suis laissé abuser par les images de l'aide au logiciel  :-\
Merci pour l'info ;)

sigma-tiser

Non, Chriss t'es pas chiant et je pense que tu as raison même si je ne croie pas qu'il y ait une grosse correction. J'ai remarqué que pour la colorimétrie, si tu sort  de SPP, les logiciels te sortent des aspects pas mal mais tu perd sur la qualité d'image(Structure,détails).  :-[

Donc à la finale, tout est une affaire de compromis.
Mais je serai content de voir ta vision des choses en image.
Et peut-être que mon écran est mal étalonné aussi? :-\
J'avoue que je pars de très loin en terme de connaissance pour me créez une bonne chaine de développement.
Peux tu me donner le nom de ton logiciel de développement, s'il te plait? :)

sigma-tiser

Pour la photo de Pueyo, aucune idée sur la colorimétrie sincèrement.
J'aime beaucoup sa photo de toute les façons, et sans langue de bois.
Même si la colorimétrie de sa photo n'est pas juste(c'est de toute façon impossible), elle me raconte une atmosphère que je connais et du coup, je me sens proche de cela.
Mais je ne prends pas mal tes observations  :),n'aie aucune inquiétude, d'ailleurs je vais me renseigner pour étalonner mon écran ;)... si c'est gratuit ;D