Sigma 150 et multiplicateur

Démarré par alain73, Décembre 10, 2012, 16:27:14

« précédent - suivant »

alain73

Equipé d'un D7000, j'envisage l'achat d'un Sigma 150 2.8 APO macro EX DG OS‎, en priorité pour faire de la macro mais aussi pour une utilisation petit télé (focale 150 et capteur APS-C => 225). En attendant d'avoir les moyens de me doter d'un télé type 300 f/4 à 1500€, je me dis qu'un multiplicateur x1,4 me ferait déjà passer en focale env. 300 avec une ouverture à 4. Ma question porte sur le choix de la marque : le Sigma (env 240€) ou le Nikon env (450€) et de la compatibilité future avec un télé de la marque nikon

Gepô

Il existe aussi le KENKO Multiplicateur 1,4X Pro 300 DGX pour Nikon AF à 230€ , et qui passe partout.

pda

Juste pour info, il y a quelques limitations :
- MAP manuelle avec doubleur
- MAP manuelle avec multiplicateur 1,4 et faible distance (première partie du limiteur de range)

AL79

Citation de: pda le Décembre 10, 2012, 17:16:03
- MAP manuelle avec multiplicateur 1,4 et faible distance (première partie du limiteur de range)

De mémoire, sur l'ancienne version (non OS), le multi 1.4 Sigma fait perdre également l'AF sur les tout derniers cm de MAP mais pas sur toute la portion 0.38m - 0.52m.
Alain

Shashinman13

C'est un bon choix. C'est ma configuration actuelle (150 OS + TC 1,4 Sigma). Avec le Kenko cela devrait également bien marcher !

alain73

Citation de: Gepô le Décembre 10, 2012, 17:08:02
Il existe aussi le KENKO Multiplicateur 1,4X Pro 300 DGX pour Nikon AF à 230€ , et qui passe partout.


Pas sûr, cf liste des compatibilités, les optiques Sigma n'y sont pas
http://www.digit-photo.com/images/compat-multiplicateurs-kenko.pdf

alain73

Re
#6
----

alain73

Citation de: Shashinman13 le Décembre 10, 2012, 22:06:11
C'est un bon choix. C'est ma configuration actuelle (150 OS + TC 1,4 Sigma). Avec le Kenko cela devrait également bien marcher !

Merci, mais le TC 1,4 Sigma est il compatible avec des optiques Nikon ? Je cite digit-photo.com : "Le fonctionnement du téléconvertisseur 1.4 x SIGMA monté sur un objectif d'une marque autre que SIGMA n'est pas garanti." Avez vous des expériences concluantes ?

Gepô

Citation de: alain73 le Décembre 11, 2012, 19:07:18
Pas sûr, cf liste des compatibilités, les optiques Sigma n'y sont pas
http://www.digit-photo.com/images/compat-multiplicateurs-kenko.pdf

C'est simplement une info sur l' utilisation auto ou non du focus, par contre le canon de par sa conception ne peux pas être monté sur tous les objectifs

AL79

Citation de: alain73 le Décembre 11, 2012, 19:12:55
Merci, mais le TC 1,4 Sigma est il compatible avec des optiques Nikon ? Je cite digit-photo.com : "Le fonctionnement du téléconvertisseur 1.4 x SIGMA monté sur un objectif d'une marque autre que SIGMA n'est pas garanti." Avez vous des expériences concluantes ?

Pour info, le multi Sigma est compatible mécaniquement et électroniquement avec un 300 f/4 AFS, par ex. Les infos "arrivent" bien au boîtier.
Je n'ai pas évalué par contre la performance AF ni la qualité optique, comparativement avec le TC14-EII que j'utilise habituellement.
Alain

Shashinman13

Citation de: alain73 le Décembre 11, 2012, 19:12:55
Merci, mais le TC 1,4 Sigma est il compatible avec des optiques Nikon ? Je cite digit-photo.com : "Le fonctionnement du téléconvertisseur 1.4 x SIGMA monté sur un objectif d'une marque autre que SIGMA n'est pas garanti." Avez vous des expériences concluantes ?

J'ai pris le TC Sigma uniquement pour le 150 mais je ne l'essaierai pas avec d'autres objectifs. Les Kenko passent partout, normalement :)

TFYA

Mon TC 1,4 Sigma est compatible avec mon Canon 70-200 L f4 IS et mon Sigma 120-400mm (sans AF sauf à 120mm).
Bon c'est du Canon pas du Nikon  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

megaboub

La bibble ci-dessous, il faut ensuite cliquer en bas du tableau sur "telechargements, informations détaillées etc":

http://www.sigma-photo.fr/Optiques/T%c3%a9l%c3%a9objectifs-et-convertisseurs/d%c3%a9tails-T%c3%a9l%c3%a9convertisseur-1-4x-APO-DG-EX-p94.aspx

Après le clic sur le lien donné, on voit même, sur un .pdf  la compatibilité des triplets: (Marque boitier) + (objo sigma) + (numero serie convert sigma)