Merci Sony Suisse...

Démarré par Darth, Décembre 11, 2012, 12:59:55

« précédent - suivant »

Darth

Bonjour à tous amis fans de Sony (dit-on Syniste? ça me fait bizarre  :P ;D )

Comme vous le savez peut-être, je publie régulièrement des tests sur mon site.

J'ai des accords avec les deux grandes marques, la jaune et la rouge, ainsi que Sigma (PhaseOne aussi, mais c'est un peu particulier :D).

Donc, vos voisins de forum qui sont dans l'une ou l'autre de ces marques connaissent bien mon travail.

Il me manquait jusqu'à aujourd'hui Sony...

Mais bonne nouvelle, depuis ce matin, Sony Suisse est très heureux de me prêter du matériel pour que je puisse le tester et ainsi publier des articles sur mon blog.

Comme pour les deux autres marques, je vous ferais des retours réguliers ici-même.

En tout cas, je suis content de vous annoncer que très bientôt les premiers tests de matériel Sony seront disponible sur mon blog.

;)

Manus_45

Bonne nouvelle ça !
Tu vas tester quoi ? L'A99 je suppose ? Peut être d'autres boitiers ?
Manu

rascal

on parle de Sonystes  ;D

une bonne nouvelle pour la comm' Sony. Ca progresse !

Darth

Citation de: Manus_45 le Décembre 11, 2012, 13:18:57
Bonne nouvelle ça !
Tu vas tester quoi ? L'A99 je suppose ? Peut être d'autres boitiers ?

Oui, très bonne nouvelle!

Je pense aussi que je vais commencer par l'A99, et d'autres boitier vont venir par la suite ^^

Citation de: rascal le Décembre 11, 2012, 13:28:58
on parle de Sonystes  ;D

une bonne nouvelle pour la comm' Sony. Ca progresse !

En effet, ce fut difficile d'obtenir ça. Sony avance avec prudence, et demande beaucoup de références et de preuve de mes "capacité" pour accepter. En fait, ils m'ont demandé bien plus que PhaseOne, c'est dire ^^

livre

Bonjour Darth,  tu étais sur le site Canon comme moi, c'est une bonne nouvelle de faire des tests du matériel Sony et pour ce qui me concerne je suis en NEX 6 et 7 et j'espère que tu prendras en compte les NEX.  ;)

Phil03

Bien ça :)
En plus, on ne sent pas d'à priori dans vos propos, agréable ;)

Darth

Citation de: livre le Décembre 11, 2012, 14:12:14
Bonjour Darth,  tu étais sur le site Canon comme moi, c'est une bonne nouvelle de faire des tests du matériel Sony et pour ce qui me concerne je suis en NEX 6 et 7 et j'espère que tu prendras en compte les NEX.  ;)

Oui, je vais aussi faire les Nex, pas de soucis ^^

Citation de: Phil03 le Décembre 11, 2012, 15:09:38
Bien ça :)
En plus, on ne sent pas d'à priori dans vos propos, agréable ;)

Aucun, autant les Nikonistes que les Canonistes pourrons le confirmer, quand je teste du matériel je reste parfaitement objectif.

Même si pour mon travail de tous les jours j'utilise du Canon, cela n'influence en rien mes tests. Pour moi un boitier est un outil de travail, le nom de la marque qui y est gravé n'a qu'une importance très limitée!

rascal

ça peut impacter l'opinion sur l'ergonomie, 20 ans d'ergo canon ça forme les habitudes, meme avec une ergo perfectible... ;)

airV

Bonne nouvelle !

Pour quand est prévu le premier test ?

à+
Hervé

Darth

Citation de: rascal le Décembre 11, 2012, 16:48:34
ça peut impacter l'opinion sur l'ergonomie, 20 ans d'ergo canon ça forme les habitudes, meme avec une ergo perfectible... ;)

C'est un fait, mais j'ai mes beta testeur maison qui me donne leur avis sur l'ergonomie. En fait, j'ai quelques cobayes qui ne font pas de photo. Je leur explique comment fonctionne l'appareil (un cours individuel, la chance) et je leur demande leur avis que je vais pondérer avec le mien.

Après, certes, rien n'est parfait, mais ça, c'est le problème de tous les testeurs ^^

Citation de: airV le Décembre 11, 2012, 17:03:07
Bonne nouvelle !

Pour quand est prévu le premier test ?

à+
Hervé

On va se mettre d'accord la semaine prochaine, et le premier test va certainement être publié en début d'année prochaine, février je pense.

rascal

Citation de: Darth le Décembre 11, 2012, 17:20:34
Je leur explique comment fonctionne l'appareil (un cours individuel, la chance) et je leur demande leur avis que je vais pondérer avec le mien.

enseigné par un canoniste donc...  ;D

Alain Clément

ha enfin un testeur qui ne soit pas de la marque ....chouette ça merçi Darth !!! ;)

penses tu essayer bientot l'A77 , je suis très curieux de voir si cela correspond a mon ressenti ..?

ST2

Citation de: Darth le Décembre 11, 2012, 12:59:55
Bonjour à tous amis fans de Sony (dit-on Syniste? ça me fait bizarre  :P ;D )

Comme vous le savez peut-être, je publie régulièrement des tests sur mon site.

J'ai des accords avec les deux grandes marques, la jaune et la rouge, ainsi que Sigma (PhaseOne aussi, mais c'est un peu particulier :D).

Donc, vos voisins de forum qui sont dans l'une ou l'autre de ces marques connaissent bien mon travail.

Il me manquait jusqu'à aujourd'hui Sony...

Mais bonne nouvelle, depuis ce matin, Sony Suisse est très heureux de me prêter du matériel pour que je puisse le tester et ainsi publier des articles sur mon blog.

Comme pour les deux autres marques, je vous ferais des retours réguliers ici-même.

En tout cas, je suis content de vous annoncer que très bientôt les premiers tests de matériel Sony seront disponible sur mon blog.

;)
Très bonne nouvelle!! En effet !!
Car en ce moment un certain blog "hexagonal" caricature trop Sony pour être honnête...sans même en avoir autrement essayé que sur un comptoir de salon parisien.
Je vais donc suivre avec intérêt tes essais.
A très vite.  :)

airV

Citation de: rascal le Décembre 11, 2012, 16:48:34

Ceci dit, les fois où j'ai pris l'A99 en mains, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de boutons  :-[

à+
Hervé.

Manus_45

Citation de: airV le Décembre 11, 2012, 18:41:11
Ceci dit, les fois où j'ai pris l'A99 en mains, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de boutons  :-[

à+
Hervé.
Comparé à quel(s) autre(s) boitier(s) ?
Manu

airV

Citation de: Manus_45 le Décembre 11, 2012, 18:46:02
Comparé à quel(s) autre(s) boitier(s) ?

l'EOS 5D mk ll.

à+
Hervé.

PS. Je n'ai pas compté, mais c'est l'impression que j'ai eu.

FredEspagne

Pour Darth
Un ancien membre du forum helvète comme toi (SCSI pour ne pas le nommer) disait en son tempss que le seul boitier reproduisant correctement le drapeau de la Confédération Helvétique était l'A900. Est-ce que c'est pareil pour l'A99?
Le monsieur en question ayant fait tout sa carrière dans la chromie, on pouvait lui faire confiance dans ce domaine.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Manus_45

Citation de: FredEspagne le Décembre 11, 2012, 19:05:47
Pour Darth
Un ancien membre du forum helvète comme toi (SCSI pour ne pas le nommer) disait en son tempss que le seul boitier reproduisant correctement le drapeau de la Confédération Helvétique était l'A900. Est-ce que c'est pareil pour l'A99?
Le monsieur en question ayant fait tout sa carrière dans la chromie, on pouvait lui faire confiance dans ce domaine.
Tu vas nous le ressortir encore souvent le coup de SCSI et son drapeau ?!
Et est-ce bien important de rendre parfaitement la couleur de ce beau drapeau ??
Manu

ddi

Citation de: Manus_45 le Décembre 11, 2012, 19:10:20
Tu vas nous le ressortir encore souvent le coup de SCSI et son drapeau ?!
Et est-ce bien important de rendre parfaitement la couleur de ce beau drapeau ??
comme tu dis ... surtout que ledit SCSI n'a jamais été suisse .....

FredEspagne

Ça montrait que l'héritage de Minolta en matière de colorimétrie n'a pas été perdu par Sony. Minolta fabriquait les meillleurs thermo-colorimètres du marché en son temps ainsi que toute une série d'appareils de mesure appréciés des photographes et des industriels.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: alain clement le Décembre 11, 2012, 17:49:48
ha enfin un testeur qui ne soit pas de la marque ....chouette ça merçi Darth !!! ;)

penses tu essayer bientot l'A77 , je suis très curieux de voir si cela correspond a mon ressenti ..?
Laisse le donc travailler tranquillement ....  ;)

gerarto

Citation de: ddi le Décembre 11, 2012, 19:17:19
comme tu dis ... surtout que ledit SCSI n'a jamais été suisse .....

Ha ? j'aurais pourtant juré...

(et à l'époque, ce n'était pas très difficile à vérifier... pardon, après vérification : ça semble encore vrai)

[Edit]
En tous cas notre amis SCSI (ou pseudos avoisinants  ;) ) était peut-être un mauvais coucheur,  mais je viens d'aller me rafraîchir la mémoire dans les archives et je dois lui reconnaître un talent certain de prévisioniste (meilleur quel les mayas, AMHA) et un savoir  plus que certain dans le domaine de la colorimétrie... 

newteam1

Citation de: Darth le Décembre 11, 2012, 14:03:03
Je pense aussi que je vais commencer par l'A99, et d'autres boitier vont venir par la suite

Peut tu contrôler avec ce A99 sur des sports de moyenne vitesse comme le saut d'obstacle par exemple, la distance parcourue par rapport au moment ou dans ton viseur tu déclenche la photo.....

Avec les bridges le résultat était catastrophique le cheval était de l'autre coté de l'obstacle quand tu déclenchais juste avant le passage de la barre.....

D'avance merci et bon tests.....................

j'avais faits des essais pour comparer avec un canon 7D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139908.msg2681941.html#msg2681941
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ddi

Citation de: gerarto le Décembre 11, 2012, 19:20:28
Ha ? j'aurais pourtant juré...

(et à l'époque, ce n'était pas très difficile à vérifier... pardon, après vérification : ça semble encore vrai)
En tous cas notre amis SCSI (ou pseudos avoisinants  ;) ) était peut-être un mauvais coucheur,  mais je viens d'aller me rafraîchir la mémoire dans les archives et je dois lui reconnaître un talent certain de prévisioniste (meilleur quel les mayas, AMHA) et un savoir  plus que certain dans le domaine de la colorimétrie... 
je ne vais pas faire remonter ses prévisions , car ça va déclencher une guerre ... mais l'existence des SLTs étaient encore niée ... quelques jours avant leur sortie non  ;D ?

Bon ne dénaturons pas ce fil et Bienvenu & merci à Darth pour son futur travail !

efmlz

souvenirs, souvenirs,  :D
mais après tout pourquoi ne ressortirait-on pas les analyses de colorimétrie de SCSI ? est-ce important de respecter les couleurs ? oui, tout à fait; imaginez que cela eût été l'inverse: canon qui respecte pile-poil les rouges (cela aurait été normal, non ? ;D) et sony qui nous fasse des rouges "brownish" (appellation déposée SCSI): vous imaginez le tollé en face: ah les daubes, non seulement ils lissent les jpg mais en plus ils ne sont pas fouttus de respecter les couleurs  ::)
donc oui c'est important de respecter le drapeau suisse; c'est pas guillaume tell qui me contredira,
et puis je l'aimais bien SCSI  ;), même si je ne le connaissais pas, un peu nerveux et à s'emporter facilement certes, mais en fait juste un peu de poil à gratter sur le nombrilisme de quelques canikonistes (tous ne sont pas nombrilistes évidemment),
et j'aime bien ce que fait darth aussi, bienvenue monsieur en attendant de vous lire en sony  :D
i am a simple man (g. nash)