Merci Sony Suisse...

Démarré par Darth, Décembre 11, 2012, 12:59:55

« précédent - suivant »

Darth

Bonjour à tous amis fans de Sony (dit-on Syniste? ça me fait bizarre  :P ;D )

Comme vous le savez peut-être, je publie régulièrement des tests sur mon site.

J'ai des accords avec les deux grandes marques, la jaune et la rouge, ainsi que Sigma (PhaseOne aussi, mais c'est un peu particulier :D).

Donc, vos voisins de forum qui sont dans l'une ou l'autre de ces marques connaissent bien mon travail.

Il me manquait jusqu'à aujourd'hui Sony...

Mais bonne nouvelle, depuis ce matin, Sony Suisse est très heureux de me prêter du matériel pour que je puisse le tester et ainsi publier des articles sur mon blog.

Comme pour les deux autres marques, je vous ferais des retours réguliers ici-même.

En tout cas, je suis content de vous annoncer que très bientôt les premiers tests de matériel Sony seront disponible sur mon blog.

;)

Manus_45

Bonne nouvelle ça !
Tu vas tester quoi ? L'A99 je suppose ? Peut être d'autres boitiers ?
Manu

rascal

on parle de Sonystes  ;D

une bonne nouvelle pour la comm' Sony. Ca progresse !

Darth

Citation de: Manus_45 le Décembre 11, 2012, 13:18:57
Bonne nouvelle ça !
Tu vas tester quoi ? L'A99 je suppose ? Peut être d'autres boitiers ?

Oui, très bonne nouvelle!

Je pense aussi que je vais commencer par l'A99, et d'autres boitier vont venir par la suite ^^

Citation de: rascal le Décembre 11, 2012, 13:28:58
on parle de Sonystes  ;D

En effet, ce fut difficile d'obtenir ça. Sony avance avec prudence, et demande beaucoup de références et de preuve de mes "capacité" pour accepter. En fait, ils m'ont demandé bien plus que PhaseOne, c'est dire ^^

livre

Bonjour Darth,  tu étais sur le site Canon comme moi, c'est une bonne nouvelle de faire des tests du matériel Sony et pour ce qui me concerne je suis en NEX 6 et 7 et j'espère que tu prendras en compte les NEX.  ;)

Phil03

Bien ça :)
En plus, on ne sent pas d'à priori dans vos propos, agréable ;)

Darth

Citation de: livre le Décembre 11, 2012, 14:12:14
Bonjour Darth,  tu étais sur le site Canon comme moi, c'est une bonne nouvelle de faire des tests du matériel Sony et pour ce qui me concerne je suis en NEX 6 et 7 et j'espère que tu prendras en compte les NEX.  ;)

Oui, je vais aussi faire les Nex, pas de soucis ^^

Citation de: Phil03 le Décembre 11, 2012, 15:09:38
Bien ça :)
En plus, on ne sent pas d'à priori dans vos propos, agréable ;)

Aucun, autant les Nikonistes que les Canonistes pourrons le confirmer, quand je teste du matériel je reste parfaitement objectif.

Même si pour mon travail de tous les jours j'utilise du Canon, cela n'influence en rien mes tests. Pour moi un boitier est un outil de travail, le nom de la marque qui y est gravé n'a qu'une importance très limitée!

rascal

ça peut impacter l'opinion sur l'ergonomie, 20 ans d'ergo canon ça forme les habitudes, meme avec une ergo perfectible... ;)

airV

Bonne nouvelle !

Pour quand est prévu le premier test ?

à+
Hervé

Darth

Citation de: rascal le Décembre 11, 2012, 16:48:34
ça peut impacter l'opinion sur l'ergonomie, 20 ans d'ergo canon ça forme les habitudes, meme avec une ergo perfectible... ;)

C'est un fait, mais j'ai mes beta testeur maison qui me donne leur avis sur l'ergonomie. En fait, j'ai quelques cobayes qui ne font pas de photo. Je leur explique comment fonctionne l'appareil (un cours individuel, la chance) et je leur demande leur avis que je vais pondérer avec le mien.

Après, certes, rien n'est parfait, mais ça, c'est le problème de tous les testeurs ^^

Citation de: airV le Décembre 11, 2012, 17:03:07
Bonne nouvelle !

Pour quand est prévu le premier test ?

à+
Hervé

On va se mettre d'accord la semaine prochaine, et le premier test va certainement être publié en début d'année prochaine, février je pense.

rascal

Citation de: Darth le Décembre 11, 2012, 17:20:34
Je leur explique comment fonctionne l'appareil (un cours individuel, la chance) et je leur demande leur avis que je vais pondérer avec le mien.

enseigné par un canoniste donc...  ;D

Alain Clément

ha enfin un testeur qui ne soit pas de la marque ....chouette ça merçi Darth !!! ;)

penses tu essayer bientot l'A77 , je suis très curieux de voir si cela correspond a mon ressenti ..?

ST2

Citation de: Darth le Décembre 11, 2012, 12:59:55
Bonjour à tous amis fans de Sony (dit-on Syniste? ça me fait bizarre  :P ;D )

Comme vous le savez peut-être, je publie régulièrement des tests sur mon site.

J'ai des accords avec les deux grandes marques, la jaune et la rouge, ainsi que Sigma (PhaseOne aussi, mais c'est un peu particulier :D).

Donc, vos voisins de forum qui sont dans l'une ou l'autre de ces marques connaissent bien mon travail.

Il me manquait jusqu'à aujourd'hui Sony...

Mais bonne nouvelle, depuis ce matin, Sony Suisse est très heureux de me prêter du matériel pour que je puisse le tester et ainsi publier des articles sur mon blog.

Comme pour les deux autres marques, je vous ferais des retours réguliers ici-même.

En tout cas, je suis content de vous annoncer que très bientôt les premiers tests de matériel Sony seront disponible sur mon blog.

;)
Très bonne nouvelle!! En effet !!
Car en ce moment un certain blog "hexagonal" caricature trop Sony pour être honnête...sans même en avoir autrement essayé que sur un comptoir de salon parisien.
Je vais donc suivre avec intérêt tes essais.
A très vite.  :)

airV

Citation de: rascal le Décembre 11, 2012, 16:48:34

Ceci dit, les fois où j'ai pris l'A99 en mains, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de boutons  :-[

à+
Hervé.

Manus_45

Citation de: airV le Décembre 11, 2012, 18:41:11
Ceci dit, les fois où j'ai pris l'A99 en mains, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de boutons  :-[

à+
Hervé.
Comparé à quel(s) autre(s) boitier(s) ?
Manu

airV

Citation de: Manus_45 le Décembre 11, 2012, 18:46:02
Comparé à quel(s) autre(s) boitier(s) ?

l'EOS 5D mk ll.

à+
Hervé.

PS. Je n'ai pas compté, mais c'est l'impression que j'ai eu.

FredEspagne

Pour Darth
Un ancien membre du forum helvète comme toi (SCSI pour ne pas le nommer) disait en son tempss que le seul boitier reproduisant correctement le drapeau de la Confédération Helvétique était l'A900. Est-ce que c'est pareil pour l'A99?
Le monsieur en question ayant fait tout sa carrière dans la chromie, on pouvait lui faire confiance dans ce domaine.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Manus_45

Citation de: FredEspagne le Décembre 11, 2012, 19:05:47
Pour Darth
Un ancien membre du forum helvète comme toi (SCSI pour ne pas le nommer) disait en son tempss que le seul boitier reproduisant correctement le drapeau de la Confédération Helvétique était l'A900. Est-ce que c'est pareil pour l'A99?
Le monsieur en question ayant fait tout sa carrière dans la chromie, on pouvait lui faire confiance dans ce domaine.
Tu vas nous le ressortir encore souvent le coup de SCSI et son drapeau ?!
Et est-ce bien important de rendre parfaitement la couleur de ce beau drapeau ??
Manu

ddi

Citation de: Manus_45 le Décembre 11, 2012, 19:10:20
Tu vas nous le ressortir encore souvent le coup de SCSI et son drapeau ?!
Et est-ce bien important de rendre parfaitement la couleur de ce beau drapeau ??
comme tu dis ... surtout que ledit SCSI n'a jamais été suisse .....

FredEspagne

Ça montrait que l'héritage de Minolta en matière de colorimétrie n'a pas été perdu par Sony. Minolta fabriquait les meillleurs thermo-colorimètres du marché en son temps ainsi que toute une série d'appareils de mesure appréciés des photographes et des industriels.

ddi

Citation de: alain clement le Décembre 11, 2012, 17:49:48
ha enfin un testeur qui ne soit pas de la marque ....chouette ça merçi Darth !!! ;)

penses tu essayer bientot l'A77 , je suis très curieux de voir si cela correspond a mon ressenti ..?
Laisse le donc travailler tranquillement ....  ;)

gerarto

Citation de: ddi le Décembre 11, 2012, 19:17:19
comme tu dis ... surtout que ledit SCSI n'a jamais été suisse .....

Ha ? j'aurais pourtant juré...

(et à l'époque, ce n'était pas très difficile à vérifier... pardon, après vérification : ça semble encore vrai)

[Edit]
En tous cas notre amis SCSI (ou pseudos avoisinants  ;) ) était peut-être un mauvais coucheur,  mais je viens d'aller me rafraîchir la mémoire dans les archives et je dois lui reconnaître un talent certain de prévisioniste (meilleur quel les mayas, AMHA) et un savoir  plus que certain dans le domaine de la colorimétrie... 

newteam1

Citation de: Darth le Décembre 11, 2012, 14:03:03
Je pense aussi que je vais commencer par l'A99, et d'autres boitier vont venir par la suite

Peut tu contrôler avec ce A99 sur des sports de moyenne vitesse comme le saut d'obstacle par exemple, la distance parcourue par rapport au moment ou dans ton viseur tu déclenche la photo.....

Avec les bridges le résultat était catastrophique le cheval était de l'autre coté de l'obstacle quand tu déclenchais juste avant le passage de la barre.....

D'avance merci et bon tests.....................

j'avais faits des essais pour comparer avec un canon 7D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139908.msg2681941.html#msg2681941
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ddi

Citation de: gerarto le Décembre 11, 2012, 19:20:28
Ha ? j'aurais pourtant juré...

(et à l'époque, ce n'était pas très difficile à vérifier... pardon, après vérification : ça semble encore vrai)
En tous cas notre amis SCSI (ou pseudos avoisinants  ;) ) était peut-être un mauvais coucheur,  mais je viens d'aller me rafraîchir la mémoire dans les archives et je dois lui reconnaître un talent certain de prévisioniste (meilleur quel les mayas, AMHA) et un savoir  plus que certain dans le domaine de la colorimétrie... 
je ne vais pas faire remonter ses prévisions , car ça va déclencher une guerre ... mais l'existence des SLTs étaient encore niée ... quelques jours avant leur sortie non  ;D ?

Bon ne dénaturons pas ce fil et Bienvenu & merci à Darth pour son futur travail !

efmlz

souvenirs, souvenirs,  :D
mais après tout pourquoi ne ressortirait-on pas les analyses de colorimétrie de SCSI ? est-ce important de respecter les couleurs ? oui, tout à fait; imaginez que cela eût été l'inverse: canon qui respecte pile-poil les rouges (cela aurait été normal, non ? ;D) et sony qui nous fasse des rouges "brownish" (appellation déposée SCSI): vous imaginez le tollé en face: ah les daubes, non seulement ils lissent les jpg mais en plus ils ne sont pas fouttus de respecter les couleurs  ::)
donc oui c'est important de respecter le drapeau suisse; c'est pas guillaume tell qui me contredira,
et puis je l'aimais bien SCSI  ;), même si je ne le connaissais pas, un peu nerveux et à s'emporter facilement certes, mais en fait juste un peu de poil à gratter sur le nombrilisme de quelques canikonistes (tous ne sont pas nombrilistes évidemment),
et j'aime bien ce que fait darth aussi, bienvenue monsieur en attendant de vous lire en sony  :D
i am a simple man (g. nash)

Manus_45

Je ne voulais pas dire que le respect des couleurs n'est pas important, mais là on nous parle (encore une fois) du rouge très particulier du drapeau suisse.
[at] Newteam1 : Tu te promènes aussi sur les fils des autres appareils à EVF pour leur parler de tes chevaux qui sautent des barrières ou ce n'est vraiment que dans les contrées oranges ?
Manu

newteam1

Citation de: Manus_45 le Décembre 11, 2012, 19:55:17
Je ne voulais pas dire que le respect des couleurs n'est pas important, mais là on nous parle (encore une fois) du rouge très particulier du drapeau suisse.
[at] Newteam1 : Tu te promènes aussi sur les fils des autres appareils à EVF pour leur parler de tes chevaux qui sautent des barrières ou ce n'est vraiment que dans les contrées oranges ?

Sony est le seul qui m'intéresse, car il présente une visée EVF sur des appareils haut de gamme .....

Manus_45

Citation de: newteam1 le Décembre 11, 2012, 20:01:50
Sony est le seul qui m'intéresse, car il présente une visée EVF sur des appareils haut de gamme .....
L'OM-D est haut de gamme, le X-PRO 1 aussi, le Nikon 1 V2 aussi, ...
Manu

airV

Citation de: FredEspagne le Décembre 11, 2012, 19:18:48
Ça montrait que l'héritage de Minolta en matière de colorimétrie n'a pas été perdu par Sony. Minolta fabriquait les meillleurs thermo-colorimètres du marché en son temps ainsi que toute une série d'appareils de mesure appréciés des photographes et des industriels.

Je ne sais pas si c'est dû à LR4 ou aux RAW du NEX, car j'ai inauguré la MàJ avec eux, mais je trouve le développement beaucoup plus facile.

à+
Hervé.

newteam1

Citation de: Manus_45 le Décembre 11, 2012, 20:05:08
L'OM-D est haut de gamme, le X-PRO 1 aussi, le Nikon 1 V2 aussi, ...
ils ont des capteurs microscopiques...... ce sont ni des FF ni des aps-c

airV

Citation de: newteam1 le Décembre 11, 2012, 21:14:03
ils ont des capteurs microscopiques...... ce sont ni des FF ni des aps-c

T'es certain pour le X-pro 1  ???

à+
Hervé.

newteam1

Citation de: airV le Décembre 11, 2012, 21:19:10
T'es certain pour le X-pro 1  ???
Je sais qu'il arrive bientôt une concurrence des gros réflex avec ces appareils,monté d'un capteur FF, on verra bien le résultat, peut être à étudier sérieusement????

airV

Citation de: newteam1 le Décembre 11, 2012, 21:22:31
Je sais qu'il arrive bientôt une concurrence des gros réflex avec ces appareils,monté d'un capteur FF, on verra bien le résultat, peut être à étudier sérieusement????

ce n'était pas le sens de ma question, tu disais que le X-Pro1 avait un tout petit capteur, mais n'est-il pas un aps-c ?

à+
Hervé.

stringway

Moi, ch'veu bien du capteur "ridicule tellement il est petit" du X-Pro1 dans mon Nex. Hi! Hi! Hi!

Mistral75

Citation de: newteam1 le Décembre 11, 2012, 21:22:31

Ou l'art de répondre à côté quand on réalise qu'on a écrit une c... une bourde :).

Bien sûr que le X-Pro1 a un capteur APS-C. A la base, c'est même le Sony 16 MPixels, avec une matrice de filtres RVB différente.

Quant à l'Olympus OM-D, il dispose d'un capteur 4/3 à peine plus petit qu'un capteur APS-C et fourni par Sony lui aussi.

newteam1

Citation de: Mistral75 le Décembre 11, 2012, 22:04:40
Bien sûr que le X-Pro1 a un capteur APS-C. A la base, c'est même le Sony 16 MPixels, avec une matrice de filtres RVB différente.
Quant à l'Olympus OM-D, il dispose d'un capteur 4/3 à peine plus petit qu'un capteur APS-C et fourni par Sony lui aussi.

Vous êtes des sacrés pinailleurs........

Phil03

Citation de: newteam1 le Décembre 11, 2012, 19:34:32
Peut tu contrôler avec ce A99 sur des sports de moyenne vitesse comme le saut d'obstacle par exemple, la distance parcourue par rapport au moment ou dans ton viseur tu déclenche la photo.....

Avec les bridges le résultat était catastrophique le cheval était de l'autre coté de l'obstacle quand tu déclenchais juste avant le passage de la barre.....

D'avance merci et bon tests.....................

j'avais faits des essais pour comparer avec un canon 7D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139908.msg2681941.html#msg2681941

Je pige pas trop ta recherche en fait. Tu penses que l'image reflétée par un EVF est en retard par rapport à un OVF (en léger différé ? ) , ou alors, elle rafraichit mal si le boitier bouge ?

Posté sur le fil d'à coté
Combat de judo, Boitier en mouvement latéral (pas à grande vitesse, certes, mais là ça bougeait quand même) , je suis le combat de ma fille dans le viseur, et dès que je vois le contre arriver, j'appuie.. J'ai exactement ce que je cherchais sur la photo, la position des pieds et jambes, et qui correspond bien à la prise de vue en direct et à travers un EVF... Jambe fauchée, pied sur le talon, la bras qui tire,  c'est cuit, et c'est sur l'image
Aucune latence particulière, juste appuyer au bon moment, et c'est dans la boite...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169936.msg3539896.html#msg3539896

newteam1

Citation de: Phil03 le Décembre 11, 2012, 23:14:40
Je pige pas trop ta recherche en fait. Tu penses que l'image reflétée par un EVF est en retard par rapport à un OVF (en léger différé ? ) , ou alors, elle rafraichit mal si le boitier bouge ?
Tout à fait cela (avec un bridge la différence entre ce que l'on voyait dans le viseur et la réalité était importante). Un cheval se déplace à 30/50km/h et l'instant voulu c'est les antérieurs sur la barre, ni avant ni après......

lbaleretour

enfin les slt ne sont des APN à 100€... Une rapide prise en main dans une boutique suffit... et si c'étaitle cas cela aurait fait scandale !

JCCU

Citation de: newteam1 le Décembre 11, 2012, 20:01:50

Leica (qui met aussi de l'EVF sur son dernier boitier) serait il du bas de gamme?  :D

Darth

Et bien dit-donc, quel débat depuis ma dernière intervention.

Alors, promis, je ferais attention à tous ces détails, qualité du viseur, colorimétrie et autres choses.

Mais j'aimerais préciser que la couleur du drapeau suisse est un rouge Pantone 485 - et que je ne doutes pas que Sony arrive à un rendu très précis, tout comme d'autres marque d'ailleurs, la croix étant blanche, cela aide peut-être... :P

P!erre

Citation de: Darth le Décembre 11, 2012, 15:12:08
Oui, je vais aussi faire les Nex, pas de soucis ^^

Aucun, autant les Nikonistes que les Canonistes pourrons le confirmer, quand je teste du matériel je reste parfaitement objectif.

Même si pour mon travail de tous les jours j'utilise du Canon, cela n'influence en rien mes tests. Pour moi un boitier est un outil de travail, le nom de la marque qui y est gravé n'a qu'une importance très limitée!

Je me permets de douter d'une analyse totalement neutre de l'ergonomie Nikon - Sony par exemple quand on est en Canon.... Et vice-versa. Impossible de faire l'impasse sur ses habitudes et préférences. Il n'y a qu'à voir les critiques souvent acerbes de l'EFV de l'A99 sur internet pour constater que les testeurs ont des partis pris et sont trop souvent incapables de neutralité envers d'autres marques. Ils rédigent une liste interminable de défauts et oublient les points forts. Dire "tel bouton est mal placé", a-t-il un sens, si au départ on a l'habitude de le trouver à tel endroit et que sur le boîtier testé il est ailleurs ?

Combien de temps faut-il pour s'adapter au boîtier pour en avoir un usage instinctif ? C'est après ce délai qu'un essayeur devrait rédiger une critique complète. Et si le testeur mentionnait le nombre d'heures qu'il a passé avec le boîtier, hein ?  ;D

Mais je ne doute pas de ta bonne foi, Darth, nous avons déjà eu quelques échanges, toi et moi. :)
Au bon endroit, au bon moment.

Darth

Citation de: P!erre le Décembre 12, 2012, 09:39:08
Je me permets de douter d'une analyse totalement neutre de l'ergonomie Nikon - Sony par exemple quand on est en Canon.... Et vice-versa. Impossible de faire l'impasse sur ses habitudes et préférences. Il n'y a qu'à voir les critiques souvent acerbes de l'EFV de l'A99 sur internet pour constater que les testeurs ont des partis pris et sont trop souvent incapables de neutralité envers d'autres marques. Ils rédigent une liste interminable de défauts et oublient les points forts. Dire "tel bouton est mal placé", a-t-il un sens, si au départ on a l'habitude de le trouver à tel endroit et que sur le boîtier testé il est ailleurs ?

Combien de temps faut-il pour s'adapter au boîtier pour en avoir un usage instinctif ? C'est après ce délai qu'un essayeur devrait rédiger une critique complète. Et si le testeur mentionnait le nombre d'heures qu'il a passé avec le boîtier, hein ?  ;D

Mais je ne doute pas de ta bonne foi, Darth, nous avons déjà eu quelques échanges, toi et moi. :)

Tu as déjà lu mes tests sur les boitiers Nikon? Quand un point d'ergonomie me gêne, je ne dis pas: C'est de la merde. Je nuance mon propos en disant, que pour moi, habitué à une autre marque cela me pose problème.

Je le sais d'autant, que je demande toujours l'avis de photographes qui utilise la marque pour savoir si ce point est gênant, car je n'y suis pas habitué, ou si c'est vraiment une "faute" d'ergonomie.

Puis, au final j'ai toujours l'avis de mes "cobayes" qui appréhende le problème de façon plus instinctive, car ils ne font pas de photo.

Comme je l'ai dit plus haut, après rien n'est jamais parfait ^^

JCCU

Citation de: rascal le Décembre 11, 2012, 13:28:58
....

Tu ne sais pas. Peut être qu'ils lui en prété un sans le chargeur .... :D

FredEspagne

Nan, il a le grip, le chargeur et pas les accus! ;D

newteam1

Citation de: Darth le Décembre 12, 2012, 09:21:55
Alors, promis, je ferais attention à tous ces détails, qualité du viseur, colorimétrie et autres choses.
Un gros merci et je suivrais le résultat avec attention......

D'autant que tu as le matériel pour faire une comparaison objective sur la latence en suivi sur un objet en mouvement rapide.... face à une cible fixe....

efmlz

tout à fait, et si tu veux darth, il y a même quelqu'un ici qui peut te prêter les écureuils (lui aussi est multi-marques et assez objectif amha ;) ), il faut peut-être lui demander quand même  :D

Darth

Citation de: JCCU le Décembre 12, 2012, 10:27:21
Tu ne sais pas. Peut être qu'ils lui en prété un sans le chargeur .... :D

Nikon à bien réussit à me prêter le Nikon D4 avec le chargeur du D3s ^^

airV

Citation de: Darth le Décembre 12, 2012, 12:57:36

Tout Nikon, ça !

Etourdi comme pas deux, je me suis laissé dire qu'ils avaient réussi à oublier des poussières sur un capteur  ???
à+
Hervé.

JCCU

Citation de: Darth le Décembre 12, 2012, 12:57:36

C'est pas les mêmes?  ;D

(tu peux déjà noter dans ton test: les batteries et chargeurs des A900, A99, A65 et A77 sont identiques;très pratique en voyage quand on a par exemple un A900 et un A77 ou un A99 et un A77 . Et quand on acheté 4 ou 5 batteries de réserve pour les "grandes expéditions"avec son A900, c'est intéressant de ne pas avoir à les racheter avec l'A99 ;D)

Manus_45

La liste est même bien plus longue que ces 4 modèles. En fait il n'y a eu que quelques modèles (me souviens plus lesquels :-\ ) n'ayant pas la même batterie que tous les autres.
Manu

efmlz

tout à fait, de mémoire l'alpha 100 avait une batterie de mêmes dimensions extérieures que l'actuelle mais sans la rainure centrale qui doit amha servir de détrompeur, il me semble que tous les alpha slt ont la même batterie et seuls quelques réflex du début (appellation à 3 chiffres) ont une batterie sans rainure,
pour les nex je ne sais pas,
une petite attention pas énorme de la part de sony mais qui est appréciable et bien pratique  8)

JCCU

Citation de: Manus_45 le Décembre 12, 2012, 13:46:34
La liste est même bien plus longue que ces 4 modèles. En fait il n'y a eu que quelques modèles (me souviens plus lesquels :-\ ) n'ayant pas la même batterie que tous les autres.

Le A55? (batteries et chargeurs identiques à NEX5 et 7)

airV

Je pense que la baterie des NEX est différente, il me semble que A99 et NEX-7 ne partagent pas les mêmes, dommage, ça m'aurait bien arrangé et pour les batteries et pour le chargeur...

à+
Hervé.

Manus_45

Ca doit être ça : une batterie pour les réflex (sauf l'A100), et une autre pour les NEXs A33, et A55.
Manu

JCCU

Citation de: airV le Décembre 12, 2012, 14:01:27
Je pense que la baterie des NEX est différente, il me semble que A99 et NEX-7 ne partagent pas les mêmes, dommage, ça m'aurait bien arrangé et pour les batteries et pour le chargeur...

à+
Hervé.

Non, comme indiqué ci dessus:
 "petits boitiers" : NEX+A55= petite batterie
 autres boitiers (au moins ceux que je connais):A900, A99; A65,A77=grosse batterie

Avec la batterie type A99, ton NEX7 aurait été beaucoup plus gros

(PS, perso, jamais emmené NEX7 et A99 ou A77 . Mais il y a peut être un créneau "d'adaptateurs de chargeur" pour pouvoir charger une batterie de NEX sur un chargeur d'A99 :D)  

ddi

Citation de: efmlz le Décembre 12, 2012, 13:57:02
tout à fait, de mémoire l'alpha 100 avait une batterie de mêmes dimensions extérieures que l'actuelle mais sans la rainure centrale qui doit amha servir de détrompeur, il me semble que tous les alpha slt ont la même batterie et seuls quelques réflex du début (appellation à 3 chiffres) ont une batterie sans rainure,pour les nex je ne sais pas,
une petite attention pas énorme de la part de sony mais qui est appréciable et bien pratique  8)
les SLT A77,99 et alpha AXXX (200,700,900,5XX,4XX) ont les mêmes batteries.
Pour les autres je ne sais pas , mais le A55 a la même batterie que les NEXs.

marco56

Citation de: efmlz le Décembre 12, 2012, 13:57:02
tout à fait, de mémoire l'alpha 100 avait une batterie de mêmes dimensions extérieures que l'actuelle mais sans la rainure centrale qui doit amha servir de détrompeur, il me semble que tous les alpha slt ont la même batterie et seuls quelques réflex du début (appellation à 3 chiffres) ont une batterie sans rainure,
pour les nex je ne sais pas,

Pour détromper quoi ? Le côté plat du côté bombé ou le côté avec contacts du côté sans ? ::)
amha, c'est plutôt pour se faire un peu d'argent en passant.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

rascal

faut regarder du coté de l'ampérage, qui explique (peut  etre) et justifie le détrompeur.

marco56

Citation de: rascal le Décembre 12, 2012, 14:47:59
faut regarder du coté de l'ampérage, qui explique (peut  etre) et justifie le détrompeur.

Les caractéristiques ne sont sans doute pas les mêmes au niveau électrique (l'ampérage n'a aucune incidence sur l'appareil, amha). Les tensions de sortie ne sont sans doute pas identiques mais je pense encore une fois qu'il n'était guère compliqué de faire fonctionner la même batterie sur les deux appareils, s'ils avaient voulu. Après, il y aussi peut-être des améliorations techniques qui justifient leur rainure, mais j'en doute...  ;).
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

efmlz

Citation de: marco56 le Décembre 12, 2012, 14:40:07
Pour détromper quoi ? Le côté plat du côté bombé ou le côté avec contacts du côté sans ? ::)
amha, c'est plutôt pour se faire un peu d'argent en passant.

la rainure est du coté bombé, l'a100 n'en avait pas (j'en ai eu un),
amha comme dit rascal c'est peut-être une évolution, et ensuite sony a standardisé au maximum sur cette évolution, je ne crois pas à l'idée d'avoir fait ça pour quelques euros en passant car ensuite (hormis les petits appareils) les batteries n'ont pas changé,
et on peut noter toujours avec l'idée que cela a été une amélioration que rien n'interdisait le montage d'une batterie à rainure sur un a100, alors que l'inverse était n'était pas possible: par exemple batterie de a100 sur a850/900 ou a65/77/99, etc
edit: ou comme dit marco une raison électrique qui les différencie avec la nécessité de ne pouvoir monter une batterie a100 sur les apn suivants,

Alain Clément

Citation de: P!erre le Décembre 12, 2012, 09:39:08

.... ;D ;D ;D et moi je me permets de douter de l'analyse de certains Sonyistes sur le matériel de la marque , le parti pris est partout ....

P!erre

Citation de: alain clement le Décembre 12, 2012, 16:59:40
.... ;D ;D ;D et moi je me permets de douter de l'analyse de certains Sonyistes sur le matériel de la marque , le parti pris est partout ....

C'est peut-être salutaire de faire la différence entre un utilisateur lambda qui donne son avis sur un forum, et quelqu'un qui se dit testeur et dont on attend logiquement un point de vue réaliste et lucide. Non ?
Au bon endroit, au bon moment.

Darth

Citation de: P!erre le Décembre 12, 2012, 18:15:07
C'est peut-être salutaire de faire la différence entre un utilisateur lambda qui donne son avis sur un forum, et quelqu'un qui se dit testeur et dont on attend logiquement un point de vue réaliste et lucide. Non ?

J'espère bien que mon point de vu est réaliste et lucide.

Et croit moi, Sony n'est pas une marque du genre à filer son matériel au premier venu.

Donc, et je le souhaite, mes tests devrait être plutôt objectif et mettre en exergue les points important de ce boitier.

:D

livre

Citation de: alain clement le Décembre 12, 2012, 16:59:40

Un bémol quand même, J'ai transmis le 03/2012 une lettre avec AR à Sony pour demander des améliorations, suite aux demandes des participants du fil NEX 7 et je pense que les demandes étaient justifiées et loin d'encenser leur matériel, mais ils ont regardés lucidement les défauts et qualités du matériel, maintenant tu te permets de douter de l'analyse de certains sur le matériel c'est réducteur.  >:(

Manus_45

Citation de: Darth le Décembre 12, 2012, 19:07:41
Et croit moi, Sony n'est pas une marque du genre à filer son matériel au premier venu.
Bah il suffit d'acheter, et après de clamer haut et fort dur les forum que ce matériel est de la merde... Suivez mon regard...
Manu

livre

Citation de: Manus_45 le Décembre 12, 2012, 19:55:39
Bah il suffit d'acheter, et après de clamer haut et fort dur les forum que ce matériel est de la merde... Suivez mon regard...

J'aimerai savoir ou va ton regard.

Darth

livre

Citation de: Darth le Décembre 13, 2012, 09:30:21
Moi itout

Comme tu peux le constater à bout d'argument les gens deviennent grossiers et nous pouvons discuter sans citer le mot M.... et je suis désolé de l'accueil de certains.  ;)
Malheureusement il y a toujours des cas sur les forum.
Dans son genre et Manu tu descends non et pourquoi, je regarde les pubs  :D

Manus_45

Désolé les gars, je vous répond un peu à la bourre...

Je ne critiquais en aucuns cas les reviews de Darth (que je lis régulièrement, bien que juste là réservées au matos CaNikon) ; en fait ma remarque était plutôt pour des gens comme Alain Clement, qui après avoir acheté l'A77 et venu ici pour le descendre en flamme (visée, iso, af, ...) mais qui le garde et l'utilise.
Manu

Alain Clément

Citation de: livre le Décembre 12, 2012, 19:24:19
Un bémol quand même, J'ai transmis le 03/2012 une lettre avec AR à Sony pour demander des améliorations, suite aux demandes des participants du fil NEX 7 et je pense que les demandes étaient justifiées et loin d'encenser leur matériel, mais ils ont regardés lucidement les défauts et qualités du matériel, maintenant tu te permets de douter de l'analyse de certains sur le matériel c'est réducteur.  >:(

il y a des défenseurs purs et durs qui ne sont là que pour rembarrer la moindre critique meme objective....sur leurs avis j'émets des doutes ....c'était pareil sur forumdxd ...ils se reconnaitront surement  ;D

twoda

Salut Darth, bonne nouvelle pour Sony, et est-ce que Fuji Suisse t'intéresserai ?
Salutations
5D MkIII-Alpha 7r-70D