Merci Sony Suisse...

Démarré par Darth, Décembre 11, 2012, 12:59:55

« précédent - suivant »

Manus_45

La liste est même bien plus longue que ces 4 modèles. En fait il n'y a eu que quelques modèles (me souviens plus lesquels :-\ ) n'ayant pas la même batterie que tous les autres.
Manu

efmlz

tout à fait, de mémoire l'alpha 100 avait une batterie de mêmes dimensions extérieures que l'actuelle mais sans la rainure centrale qui doit amha servir de détrompeur, il me semble que tous les alpha slt ont la même batterie et seuls quelques réflex du début (appellation à 3 chiffres) ont une batterie sans rainure,
pour les nex je ne sais pas,
une petite attention pas énorme de la part de sony mais qui est appréciable et bien pratique  8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: Manus_45 le Décembre 12, 2012, 13:46:34
La liste est même bien plus longue que ces 4 modèles. En fait il n'y a eu que quelques modèles (me souviens plus lesquels :-\ ) n'ayant pas la même batterie que tous les autres.

Le A55? (batteries et chargeurs identiques à NEX5 et 7)

airV

Je pense que la baterie des NEX est différente, il me semble que A99 et NEX-7 ne partagent pas les mêmes, dommage, ça m'aurait bien arrangé et pour les batteries et pour le chargeur...

à+
Hervé.

Manus_45

Ca doit être ça : une batterie pour les réflex (sauf l'A100), et une autre pour les NEXs A33, et A55.
Manu

JCCU

Citation de: airV le Décembre 12, 2012, 14:01:27
Je pense que la baterie des NEX est différente, il me semble que A99 et NEX-7 ne partagent pas les mêmes, dommage, ça m'aurait bien arrangé et pour les batteries et pour le chargeur...

à+
Hervé.

Non, comme indiqué ci dessus:
 "petits boitiers" : NEX+A55= petite batterie
 autres boitiers (au moins ceux que je connais):A900, A99; A65,A77=grosse batterie

Avec la batterie type A99, ton NEX7 aurait été beaucoup plus gros

(PS, perso, jamais emmené NEX7 et A99 ou A77 . Mais il y a peut être un créneau "d'adaptateurs de chargeur" pour pouvoir charger une batterie de NEX sur un chargeur d'A99 :D)  

ddi

Citation de: efmlz le Décembre 12, 2012, 13:57:02
tout à fait, de mémoire l'alpha 100 avait une batterie de mêmes dimensions extérieures que l'actuelle mais sans la rainure centrale qui doit amha servir de détrompeur, il me semble que tous les alpha slt ont la même batterie et seuls quelques réflex du début (appellation à 3 chiffres) ont une batterie sans rainure,pour les nex je ne sais pas,
une petite attention pas énorme de la part de sony mais qui est appréciable et bien pratique  8)
les SLT A77,99 et alpha AXXX (200,700,900,5XX,4XX) ont les mêmes batteries.
Pour les autres je ne sais pas , mais le A55 a la même batterie que les NEXs.

marco56

Citation de: efmlz le Décembre 12, 2012, 13:57:02
tout à fait, de mémoire l'alpha 100 avait une batterie de mêmes dimensions extérieures que l'actuelle mais sans la rainure centrale qui doit amha servir de détrompeur, il me semble que tous les alpha slt ont la même batterie et seuls quelques réflex du début (appellation à 3 chiffres) ont une batterie sans rainure,
pour les nex je ne sais pas,

Pour détromper quoi ? Le côté plat du côté bombé ou le côté avec contacts du côté sans ? ::)
amha, c'est plutôt pour se faire un peu d'argent en passant.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

rascal

faut regarder du coté de l'ampérage, qui explique (peut  etre) et justifie le détrompeur.

marco56

Citation de: rascal le Décembre 12, 2012, 14:47:59
faut regarder du coté de l'ampérage, qui explique (peut  etre) et justifie le détrompeur.

Les caractéristiques ne sont sans doute pas les mêmes au niveau électrique (l'ampérage n'a aucune incidence sur l'appareil, amha). Les tensions de sortie ne sont sans doute pas identiques mais je pense encore une fois qu'il n'était guère compliqué de faire fonctionner la même batterie sur les deux appareils, s'ils avaient voulu. Après, il y aussi peut-être des améliorations techniques qui justifient leur rainure, mais j'en doute...  ;).
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

efmlz

Citation de: marco56 le Décembre 12, 2012, 14:40:07
Pour détromper quoi ? Le côté plat du côté bombé ou le côté avec contacts du côté sans ? ::)
amha, c'est plutôt pour se faire un peu d'argent en passant.

la rainure est du coté bombé, l'a100 n'en avait pas (j'en ai eu un),
amha comme dit rascal c'est peut-être une évolution, et ensuite sony a standardisé au maximum sur cette évolution, je ne crois pas à l'idée d'avoir fait ça pour quelques euros en passant car ensuite (hormis les petits appareils) les batteries n'ont pas changé,
et on peut noter toujours avec l'idée que cela a été une amélioration que rien n'interdisait le montage d'une batterie à rainure sur un a100, alors que l'inverse était n'était pas possible: par exemple batterie de a100 sur a850/900 ou a65/77/99, etc
edit: ou comme dit marco une raison électrique qui les différencie avec la nécessité de ne pouvoir monter une batterie a100 sur les apn suivants,
i am a simple man (g. nash)

Alain Clément

Citation de: P!erre le Décembre 12, 2012, 09:39:08
Je me permets de douter d'une analyse totalement neutre de l'ergonomie Nikon - Sony par exemple quand on est en Canon.... Et vice-versa. Impossible de faire l'impasse sur ses habitudes et préférences. Il n'y a qu'à voir les critiques souvent acerbes de l'EFV de l'A99 sur internet pour constater que les testeurs ont des partis pris et sont trop souvent incapables de neutralité envers d'autres marques. Ils rédigent une liste interminable de défauts et oublient les points forts. Dire "tel bouton est mal placé", a-t-il un sens, si au départ on a l'habitude de le trouver à tel endroit et que sur le boîtier testé il est ailleurs ?

Combien de temps faut-il pour s'adapter au boîtier pour en avoir un usage instinctif ? C'est après ce délai qu'un essayeur devrait rédiger une critique complète. Et si le testeur mentionnait le nombre d'heures qu'il a passé avec le boîtier, hein ?  ;D
Mais je ne doute pas de ta bonne foi, Darth, nous avons déjà eu quelques échanges, toi et moi. :)

.... ;D ;D ;D et moi je me permets de douter de l'analyse de certains Sonyistes sur le matériel de la marque , le parti pris est partout ....

P!erre

Citation de: alain clement le Décembre 12, 2012, 16:59:40
.... ;D ;D ;D et moi je me permets de douter de l'analyse de certains Sonyistes sur le matériel de la marque , le parti pris est partout ....

C'est peut-être salutaire de faire la différence entre un utilisateur lambda qui donne son avis sur un forum, et quelqu'un qui se dit testeur et dont on attend logiquement un point de vue réaliste et lucide. Non ?
Au bon endroit, au bon moment.

Darth

Citation de: P!erre le Décembre 12, 2012, 18:15:07
C'est peut-être salutaire de faire la différence entre un utilisateur lambda qui donne son avis sur un forum, et quelqu'un qui se dit testeur et dont on attend logiquement un point de vue réaliste et lucide. Non ?

J'espère bien que mon point de vu est réaliste et lucide.

Et croit moi, Sony n'est pas une marque du genre à filer son matériel au premier venu.

Donc, et je le souhaite, mes tests devrait être plutôt objectif et mettre en exergue les points important de ce boitier.

:D

livre

Citation de: alain clement le Décembre 12, 2012, 16:59:40

Un bémol quand même, J'ai transmis le 03/2012 une lettre avec AR à Sony pour demander des améliorations, suite aux demandes des participants du fil NEX 7 et je pense que les demandes étaient justifiées et loin d'encenser leur matériel, mais ils ont regardés lucidement les défauts et qualités du matériel, maintenant tu te permets de douter de l'analyse de certains sur le matériel c'est réducteur.  >:(

Manus_45

Citation de: Darth le Décembre 12, 2012, 19:07:41
Et croit moi, Sony n'est pas une marque du genre à filer son matériel au premier venu.
Bah il suffit d'acheter, et après de clamer haut et fort dur les forum que ce matériel est de la merde... Suivez mon regard...
Manu

livre

Citation de: Manus_45 le Décembre 12, 2012, 19:55:39
Bah il suffit d'acheter, et après de clamer haut et fort dur les forum que ce matériel est de la merde... Suivez mon regard...

J'aimerai savoir ou va ton regard.

Darth

livre

Citation de: Darth le Décembre 13, 2012, 09:30:21
Moi itout

Comme tu peux le constater à bout d'argument les gens deviennent grossiers et nous pouvons discuter sans citer le mot M.... et je suis désolé de l'accueil de certains.  ;)
Malheureusement il y a toujours des cas sur les forum.
Dans son genre et Manu tu descends non et pourquoi, je regarde les pubs  :D

Manus_45

Désolé les gars, je vous répond un peu à la bourre...

Je ne critiquais en aucuns cas les reviews de Darth (que je lis régulièrement, bien que juste là réservées au matos CaNikon) ; en fait ma remarque était plutôt pour des gens comme Alain Clement, qui après avoir acheté l'A77 et venu ici pour le descendre en flamme (visée, iso, af, ...) mais qui le garde et l'utilise.
Manu

Alain Clément

Citation de: livre le Décembre 12, 2012, 19:24:19
Un bémol quand même, J'ai transmis le 03/2012 une lettre avec AR à Sony pour demander des améliorations, suite aux demandes des participants du fil NEX 7 et je pense que les demandes étaient justifiées et loin d'encenser leur matériel, mais ils ont regardés lucidement les défauts et qualités du matériel, maintenant tu te permets de douter de l'analyse de certains sur le matériel c'est réducteur.  >:(

il y a des défenseurs purs et durs qui ne sont là que pour rembarrer la moindre critique meme objective....sur leurs avis j'émets des doutes ....c'était pareil sur forumdxd ...ils se reconnaitront surement  ;D

twoda

Salut Darth, bonne nouvelle pour Sony, et est-ce que Fuji Suisse t'intéresserai ?
Salutations
5D MkIII-Alpha 7r-70D