URGENT : quelle pellicule mettre pour immortaliser la fin du monde ?

Démarré par jm_gw, Décembre 11, 2012, 15:24:03

« précédent - suivant »

jm_gw

comme je voudrais faire une belle 'plaque' pour ce jour là, et que je n' ai plus que 10 jours pour faire le choix selon ces mayas ::) je pose la question.

cependant je me demande si un boitier numérique ou un polaroïd ne fera pas mieux l' affaire car c' est un développement 'instantané' que je pourrai emporter avec moi dans l' au-dela (c loin ?) alors que je ne ne suis pas sur de trouver un labo photo argentique plus tard ...
Merci de me répondre rapidement

jm_gw

Citation de: jm_gw le Décembre 11, 2012, 15:24:03
comme je voudrais faire une belle 'plaque' pour ce jour là, et que je n' ai plus que 10 jours pour faire le choix selon ces mayas ::) je pose la question.

cependant je me demande si un boitier numérique ou un polaroïd ne fera pas mieux l' affaire car c' est un développement 'instantané' que je pourrai emporter avec moi dans l' au-dela (c loin ?) alors que je ne ne suis pas sur de trouver un labo photo argentique plus tard ...
Merci de me répondre rapidement

Si je prend un D800 j'  ai peur d' être limité en pixels au moment de la déclaration en douane   :D  (votre fichier pèse trop lourd)
je refuse le D800E avec cette historie de filtre  >:(

jm_gw

Citation de: VCR le Décembre 11, 2012, 15:35:11
Avant d'opter pour le polaroid ou autre procédé, il faudrait savoir si les photons voyagent selon les mêmes trajectoires et, plus important encore, si les différentes couleurs du spectre visible maintenant n'auront pas une dominante différente dans l'eau de là.
Peut-être nous serons nous-mêmes encore plus transparents que les couleurs ?

tu veux me dire de faire attention à arriver au-dela après la photo ?   c boo la technique

Shosholoza

Les mayas c'est bien ces visionnaires qui n'ont pas vu arriver leur propre disparition ?

Pour le matos je dirais que ça dépend du type de cataclysme ; collision cosmique , inversion des pôles , guerre nuke , déluge ,  invasion alien , sortie du D400 , vote a l'UMP .....faut choisir du polyvalent.
membre IARNA

jm_gw

Citation de: VCR le Décembre 11, 2012, 15:47:26
On aura pas trop le temps de faire dans la nuance, je préconise le D666 chargé avec du HP9 en format 620, pour assurer.
tu prend le scanner pour la suite ?  :D

aura-t-on du 'jus' là où on va ?

jm_gw

Citation de: VCR le Décembre 11, 2012, 15:56:43
l'énergie solaire, surtout à très courte distance, fera l'affaire, le scan se fera par contact direct, basé sur le principe de l'induction, directement imprimé dans le cerveau.

je crois que je vais me faire un 'sténopé' finalement : je laisserai le boitier 'dernier-cri' sur terre : je ne prend pas le risque de l' abîmer

bon j' arrête la fumette d' içi peu  :D

louparou

ils n'ont même pas été capable de prévoir leur  disparition, alors 2012 c'était encore plus loin.

je crois qu'il reste des films mayas vendu par mayamamotokakapoté à CANCUN  au mexique, en plus ils sont en 3D  !!!!!!!!!!!!
la photo C peindre un instant

ValentinD

Un Trix et basta ;D.
J'aurais bien aimé tester un 1Dx avec un 50mm f1.2 et un leica MM avec un summilux 35mm f1.4 avant de mourrir :'(

Crinquet80

Photographie en jpeg surtout , histoire de faire râler une dernière fois les intégristes de la secte Raw !  ::)

stieve

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

jm_gw

Citation de: mister pola le Décembre 12, 2012, 02:04:00
moi,je ferais un 360°,c'est plus marrant

et tu crois qu' on aura le temps de finir le tour pour un 36¨°

sinon un pano 360° en ... polaroïd   : je prend  :D

jm_gw

mon magasin me signale ne plus avoir de pochettes de film Pola : d' après le vendeur ils ont été dévalisés hier soir (suite à la lecture d' un forum).

pfff : ils n' ont plus de 'révélateur' film non plus

que faire ? se faire livrer le bunker chinois dernier cri http://www.la-fin-du-monde.fr/2011/12/un-chinois-construit-son-arche-de-noe-pour-survivre-au-21-decembre-2012/ (ca va faire court pour la livraison du bunker : je vais aller 'la-bas' me protéger car pour le sud-ouest, à Bugarach parait que même les terriers de lapins sont déjà loués !)

vivement le 22 !!!!  :D

jm_gw

ca y est : j' ai sorti le polaroïd  :D

prêts pour LA photo d' anthologie qui restera dans les archives (de la BNF ?)  :D

iago

le cauchemar ultime.....

c'est un quart d'heure après la fin du monde (merci Jean Yanne!), t'arrives devant Dieu le père avec ton EOS1DX autour du cou, tu le portes à l'oeil et Dieu se met en colère :

" et mon droit à l'image, bordel !"......

jm_gw

Citation de: iago le Décembre 20, 2012, 23:19:39
le cauchemar ultime.....

c'est un quart d'heure après la fin du monde (merci Jean Yanne!), t'arrives devant Dieu le père avec ton EOS1DX autour du cou, tu le portes à l'oeil et Dieu se met en colère :

" et mon droit à l'image, bordel !"......
Salut 'Le sud'  ;)
même si c'est pas le jour, je te souhaites de bonnes fêtes et merci pour tes reportages récents sur la région Valencienne que je n' ai eu l' occasion de 'visiter' qu' une fois en 1995 pour suivre les Européades
Kenavo