Version firmware du X10

Démarré par onenote, Décembre 11, 2012, 15:30:09

« précédent - suivant »

onenote

Bonjour à tous,

Je suis désolé de vous poser une question qui vous a peut-être été posée 128.584 fois   ??? mais je ne me sens pas le courage de lire les 36 pages du fil.

Voici mon problème : j'ai fait l'acquisition, il y a quelques semaines, d'un X10 qui me donne satisfaction. Toutefois, je m'interroge quant à la version du firmware installé. J'ai beau lire en tous sens le manuel utilisateur  :-[ , je ne trouve pas la manip à réaliser pour connaître cette information  :'( et encore moins comment procéder à une mise à jour si besoin est.

Le n° de série de mon appareil est : 22G01349 si cela peut vous aider à m'indiquer la version installée.

Je vous remercie par avance de votre aide

Jacques

Jeandixelles

L'appareil étant éteint, il faut presser simultanément les touches ">" (lecture des images) et "disp back", et la fenêtre qui apparaît alors donne la version du firmware installée.

titroy

Et si tu dois procéder à la msie à jour....

"Pour voir quelle est la version de firmware installée, on procède de la façon suivante : pression d'abord sur la touche DISP BACK, puis mise sous tension simultanée de l'appareil, et la version s'affiche sur l'écran LCD. Se retirer prudemment par DISP BACK et éteindre l'appareil."

En bon français, il faut appuyer simultanément sur les 2 touches en commençant par la touche Disp/Back
C'est aussi de cette façon qu'on lance la mise à jour. (très très simple)

1/ Télécharger le firmware sur l'ordi
2/ Charger la batterie à bloc : très important
3/ Insérer la carte SD sur l'ordi et recopier le fichier téléchargé à la racine (cad : pas dans un dossier qui serait sur la carte - je recommande de la formater avant avec le boitier, bien sur...)
4/ Insérer la carte SD dans le X10
5/ Appui (Disp/Back + mise sous tension par la flèche de visu) : et suivre les instructions (temps de la maj : environ 90s )

(le pdf d'explication sur le site Fuji explique sur 2 pages comment recopier le fichier en connectant le x10 à l'ordi)

onenote

Merci à tous deux pour cette aide. (pour info, je possède la version 1.03 du firmware. Je vais de ce pas vérifier sur le site de Fuji s'il existe une version plus récente  :) )

jeanmau