Comment voir les exifs des photos postées

Démarré par Dominic30, Décembre 12, 2012, 17:48:03

« précédent - suivant »

Dominic30

C'est idiot mais je ne sais pas comment voir les exifs des photos postées par les membres du forum ?? Peut-être ne suis-je pas dans la bonne rubrique ?
Merci à vous
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

jurassic

Sous Windows et Firefox, l'extension FxIF fonctionne bien.
A7CR

Dominic30

Merci mais je ne comprends pas votre réponse ! Je suis sous windows, lorsque je suis sur le forum je regarde une photo, que dois-je faire ??

Verso92

Citation de: Dominic30 le Décembre 12, 2012, 18:37:25
Merci mais je ne comprends pas votre réponse ! Je suis sous windows, lorsque je suis sur le forum je regarde une photo, que dois-je faire ??

Windows, c'est l'OS (le système d'exploitation). Quand tu consultes le forum, tu le fais forcément via un navigateur (Internet Explorer, Firefox, etc).
Personnellement, je le fais avec Firefox. Il suffit ensuite d'installer un module complémentaire (Exif Viewer en ce qui me concerne), qui te permettra d'un clic droit de consulter les EXIF des photos postées, si elles existent...

Par exemple, pour ajouter Exif Viewer à Firefox, c'est ici :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/exif-viewer/

Dominic30

Nikojorj

Et pour FxIF plus simple, que j'ai fini par préférer à Exif Viewer c'est là :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/fxif/

Gepô

Tu peux aussi faire ceci: par exemple tu prends l'image de verso 92  un peu plus haut, il y a la référence de l'image en rouge   "firefox.jpg"
Avec Windows c'est trés rapide.
Cliquer gauche 2fois dessus / puis sur ouvrir /autoriser si une fenetre le demande / l'image apparait cliquer à droite / propriétés / details/  puis utilisiser l'ascenceur.
Cdlt

Nikojorj

Citation de: Gepô le Décembre 12, 2012, 22:36:13
Cliquer gauche 2fois dessus / puis sur ouvrir /autoriser si une fenetre le demande / l'image apparait cliquer à droite / propriétés / details/  puis utilisiser l'ascenceur.
Avec FxIF ou ExifViewer, un clic droit épicétou.

Gepô

Citation de: Nikojorj le Décembre 12, 2012, 22:41:57
Avec FxIF ou ExifViewer, un clic droit épicétou.

Oui, mais encore un logiciel de plus, même s'il est léger !

Nikojorj

Citation de: Gepô le Décembre 12, 2012, 22:47:57
Oui, mais encore un logiciel de plus, même s'il est léger !
Non, c'est un plugin de Firefox qui rajoute juste l'item qui va bien dans le clic droit. Et si tu n'as pas Firefox, rien que pour AdBlockPlus (le web sans les pubs!) ça vaut le coup de l'avoir.

Gepô

Ben non , j'utilise pas Firefox, peut être à tord, mais les vieilles habitudes................ ;)

Dominic30

julius

jcd

Prizutu

Tu peux aussi télécharger l'image (moins de 225 k c'est instantané!) puis clic droit propriété et onglet "détails"

jojobabar

"On" pourrait aussi demandé à CI de faire le nécessaire afin que ceux-ci soient affichés automatiquement sous la photo...

Sinon sous Chrome, vous faîtes comment?
On y croit...

Franciscus Corvinus

jojobabar

Désolé, merci mais j'avais juste le temps d'écrire ce message avant de retourner bosser...

Merci!

Et d'ailleurs j'aurais plutôt dû préciser "vous UTILISEZ lequel sous chrome...?"

On y croit...

bp30700

Encore faut -il que les valeurs d'exifs y soient.
Certains ne veulent pas qu'ils soient présents.
Ou des sites d'hébergement ne les conservent pas.

Screeny

Citation de: bp30700 le Avril 04, 2013, 13:42:38
Certains ne veulent pas qu'ils soient présents.

Justement, comment les cacher ?

Franciscus Corvinus

Pourquoi les cacher?  ???

Les logiciels Adobe les enlevent en exportant sous JPG. Sinon: http://u88.n24.queensu.ca/~bogdan/

Screeny

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 05, 2013, 00:23:54
Pourquoi les cacher?  ???

J'veux pas que tout le monde sache que je travaille avec un Leica M9 à 5000 euros (boîtier nu)   :D

Edit : oui, j'déconne !

Verso92

Nikojorj

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 05, 2013, 00:23:54
Les logiciels Adobe les enlevent en exportant sous JPG.
Non, c'était propre à la routine "sauver pour le web" de PS jusque CS4 ou CS5 à peu près, mais sinon t'as le choix d'y garder ou pas.

314377

Eh ben ... j'en ai appris des choses !!!  :D ::)

merci, les copains !!!  :)

avec une mention spéciale pour Verso92, Nikojorj et Gepô !!

cordialement, Yves