1Ds Mark III et Samyang Fisheye

Démarré par Serena2a, Novembre 27, 2012, 13:05:17

« précédent - suivant »

adelme

bon j'avoue que comme corazon, la question de sérena me laissai un peu perplexe...
par contre, c'est clair que si c'était une occasion en or, pourquoi se priver si ça fait envie, après tout on peut avoir le même plaisir à utiliser un boitier pro comme le 1ds3 même si on ne le maitrise pas (à fond) ...
5D Mk3

dmorgen

Rien à voir avec le vignettage ton problème.
C'est dû au pare-soleil. Il faut le scier.
Tu trouveras des tutos sur le net. Il doit y avoir un lien sur ce forum.
Sinon tu fais une recherche sur "samyang 8mm+full frame" dans un moteur de recherches.
Là je suis sur mon smartphone... Donc je te laisse chercher.

Rien de bien compliqué la manip. Il y a même une boîte qui fait le sciage et te file un bouchon adapté pour protéger la lentille.
Mais non, rien de compliqué. Tu peux faire ça tout seul.

stef38

Et finalement y a quoi en Fisheye pas trop cher compatible avec le FF? Le peleng?

dmorgen

Serena2a

Citation de: stef38 le Novembre 29, 2012, 14:57:30
Et finalement y a quoi en Fisheye pas trop cher compatible avec le FF? Le peleng?

Le Samyang est vraiment très bien et pas trop cher :)

stef38

En plus ils le font avec paresoleil amovible maintenant donc plus besoin de charcuter.

En FF on a bien une image circulaire en fait c'est bien ça?

olivier_aubel

Citation de: stef38 le Décembre 12, 2012, 15:57:37
En plus ils le font avec paresoleil amovible maintenant donc plus besoin de charcuter.

Sur ton FF, avec un 8mm tu auras une image circulaire avec du noir autour (à condition de scier le pare-soleil).
C'est le cas du Samyang ou peleng...

Avec un 15 ou 16mm, tu auras une image "normale" sauf qu'il y a la distorsion habituelle du fisheye.
En "pas cher", tu as le fameux Zenitar 15mm. Un objectif Russe qu'on peut trouver à environ 150eur et qui a un excellent piqué à f/11 mais c'est du tout Manuel (visée et mesure à diaph réel). Cherche les fils consacré à cet objo...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13145.0.html

APB

Citation de: stef38 le Décembre 12, 2012, 15:57:37

Le gros problème chez Samyang c'est la dispersion de qualité.
Je viens d'en rendre un où rien n'est net au delà de 1m quand la bague de MAP est calée sur l'infini ...