le curling, sport dangereux pour les photographes

Démarré par Nez Rouge, Décembre 13, 2012, 00:31:29

« précédent - suivant »

Nez Rouge

récemment, lors d'une compétition internationale de curling

j'étais posté à l'une des extrémités de l'allée et le skip, en ramenant son balai derrière son épaule, le bout de son bâton a fracassé la fenêtre de l'écran supérieur de mon D4...après seulement quelque semaines d'utilisation :'(

va-t-il falloir que je porte aussi un casque de football américain en allant shooter les parties de curling? ;)

Polygraphe

Ben..oui et un gilet pare balle , des lunettes de soudeur et des gants d' armure. :D
PS: pas de bol .
L'instant, rien d'autre.

fski

Ahhh oui ca c'est con..parce que bon...le curling c'est pas ce qui semble etre le plus dangereux comme sport quand meme...

Choan

coval95

Citation de: Nez Rouge le Décembre 13, 2012, 00:31:29

j'étais posté à l'une des extrémités de l'allée et le skip, en ramenant son balai derrière son épaule, le bout de son bâton a fracassé la fenêtre de l'écran supérieur de mon D4...après seulement quelque semaines d'utilisation :'(

va-t-il falloir que je porte aussi un casque de football américain en allant shooter les parties de curling? ;)

Ben oui. Désolée pour ton D4 mais entre son écran et ton oeil (par exemple), il valait mieux que ce soit le D4, n'est-ce pas...  :-\

Jean Louis

Et comment ça marche avec les assurances dans ce cas là ?
La photo! retour vers le passé

geargies

8). Un sport tout en douceur ... Ça se change je suppose? Si pas d'assurance par responsabilité tu peux peut être négocier avec le chef de l'équipe?

yaquinclic

Ben oui, il y des sports que l'on ne soupçonnerais pas comme ça. Blague a part, le bris de la fenêtre est un moindre mal, le manche à balais aurait pu heurter la lentille frontale.

Jpa244

Ou shooter au 600mm  ;)

ORION

Bernard2

Ca m'étonnerait que leur assurance marche si Nez rouge empiétait sur la piste. S'il était à l'extérieur c'est différent.

iceman93

il faut faire les compètes de curling sur un patinoire de hockey  :D
hybride ma créativité

jeanbart

Sacrée tuile, fort heureusement le photographe n'a rien. Il va falloir penser à se munir d'un caisson blindé pour photographier le curling.  :o
La Touraine: what else ?

viktor nettoyeur

Citation de: Jean Louis le Décembre 13, 2012, 01:42:13

Normalement, les assurances de l'organisateur couvrent les dégâts physiques occasionnés au public pour autant qu'il se trouve à l'endroit prévu pour lui.
Toujours "normalement", les photographes de presse sont couverts par leur propre assurance. (Dégats physiques) Le matos devrait être couvert par une assurance spécifique.
Tout cela, basé sur mon expérience perso et certainement soumis à caution.
Il s'appelle Juste Leblanc

Nez Rouge

Citation de: Choan le Décembre 13, 2012, 00:44:21
Ni le plus intéressant  ;D
c'est vrai dans un sens....alors il faut se donner des défis

comme ici le skip Niklas Edin de la Suède, classé 4e au monde...je souhaitais le voir encadrer par deux de ses joueurs dont l'un regarde la cible au même moment

Nez Rouge

Citation de: Jean Louis le Décembre 13, 2012, 01:42:13
ou tenter d'immortaliser l'un des regards en direction de la cible....deux joueurs de Genève
ce sont les assurances de mon journal qui prennent la réparation en charge

Nez Rouge

Citation de: viktor nettoyeur le Décembre 13, 2012, 10:35:53
Normalement, les assurances de l'organisateur couvrent les dégâts physiques occasionnés au public pour autant qu'il se trouve à l'endroit prévu pour lui.
Toujours "normalement", les photographes de presse sont couverts par leur propre assurance. (Dégats physiques) Le matos devrait être couvert par une assurance spécifique.
Tout cela, basé sur mon expérience perso et certainement soumis à caution.
la réparation vient d'être effectuée...montant de la facture: 91$ pour la petite fenêtre et le joint étanche en caoutchouc + la main d'oeuvre (15 minutes)

il est rare de capter les quatre joueurs ou joueuses en action dans la même phase de jeu

Nez Rouge

le curling n'est pas le sport le plus palpitant pour le photographe, j'en conviens

il faut alors, je me répète, se donner des challenges sinon le temps est très long au bord des glaces...et attention aux balais ::)

viktor nettoyeur

Citation de: Nez Rouge le Décembre 13, 2012, 11:04:42
le curling n'est pas le sport le plus palpitant pour le photographe, j'en conviens

il faut alors, je me répète, se donner des challenges sinon le temps est très long au bord des glaces...et attention aux balais ::)

Quelques questions de béotien (Un sport sponsorisé par "Gruyère Switzerland", ça m'intéresse  :D)
- Comment ils font pour pas se vautrer sur la glace sans patins?
- A quoi ils servent au juste les "balayeurs"?

Nez Rouge

leurs souliers ont des semelles spéciales anti-dérappantes et le balai sert à réchauffer la glace afin de faire avancer la pierre plus loin ou pour la faire ralentir en n'utilisant pas le balai

Jean Louis

Mais si tu photographiais pendant qu'ils jouaient, ben ils devaient jouer au plafond.
La photo! retour vers le passé

namzip

Citation de: Nez Rouge le Décembre 13, 2012, 10:55:44
c'est vrai dans un sens....alors il faut se donner des défis

comme ici le skip Niklas Edin de la Suède, classé 4e au monde...je souhaitais le voir encadrer par deux de ses joueurs dont l'un regarde la cible au même moment

Même sans explication, celle-ci est ma préférée.  :)

Merci pour le partage.

viktor nettoyeur

Citation de: Nez Rouge le Décembre 13, 2012, 11:11:09
leurs souliers ont des semelles spéciales anti-dérappantes et le balai sert à réchauffer la glace afin de faire avancer la pierre plus loin ou pour la faire ralentir en n'utilisant pas le balai

Merci  ;)

kochka

Le "sport" est peut-être contestable, ou pour le moins difficile à apprécier, mais pas les photos qui montrent bien l'attention des acteurs.
Technophile Père Siffleur

geargies