fuji ASTIA 135

Démarré par louparou, Décembre 13, 2012, 12:22:51

« précédent - suivant »

louparou

utilisant ce film je viens d'apprendre qu'il n'existe plus.
dans mon tableau joint je ne vois pas quel film le remplace sur le plan couleurs douces et naturelles pour le portrait.

si vous avez utilisez l'astia  par quoi l'avez vous remplacé.

reste t'il un magasin qui en aurait encore ?
la photo C peindre un instant

jamix2

Je me suis rabattu sur la Provia depuis la disparition de l'Astia. Les Velvia (pas sûr qu'il en reste deux encore longtemps...) sont bien plus saturées.

louparou

Citation de: jamix2 le Décembre 13, 2012, 12:57:53
Je me suis rabattu sur la Provia depuis la disparition de l'Astia. Les Velvia (pas sûr qu'il en reste deux encore longtemps...) sont bien plus saturées.

je suis OK avec toi, reflexion faite c'est la kodak E100G qui répond à l'ASTIA, mais sur le net je trouve pas de vendeur.

kevlar

Citation de: louparou le Décembre 13, 2012, 13:19:40
je suis OK avec toi, reflexion faite c'est la kodak E100G qui répond à l'ASTIA, mais sur le net je trouve pas de vendeur.

En France, probablement chez des "petits" photographes de quartier, mais attention au tarif.
J'ai regardé chez caddy & labo-argentique, sur le net, fini pour Kodak sur cette gamme ...
Kodak a arrêté la diapo, donc on ne peut guère trouver que des restes de stocks ; mais en cherchant sur la baie, c'est facile (vendeurs en UK ou en extrême-orient).

louparou

Citation de: kevlar le Décembre 13, 2012, 16:43:49
En France, probablement chez des "petits" photographes de quartier, mais attention au tarif.
J'ai regardé chez caddy & labo-argentique, sur le net, fini pour Kodak sur cette gamme ...
Kodak a arrêté la diapo, donc on ne peut guère trouver que des restes de stocks ; mais en cherchant sur la baie, c'est facile (vendeurs en UK ou en extrême-orient).

tu as raison j'en ai trouve sur EBay en allemagne à 17 €, çà fait cher en rapport avec une velvia ou provia.
j'ai regardé chez notre fournisseur pro en film, papier, chimie il n'y a rien.
mes lectures disent qu'un repreneur kodak département photo ne verra pas le jour avant 2015.
ils ont bien cédé la partie médicale à une boite qui fabrique en plus sous le nom Kodak.

kevlar

regarde sur Ebay, je me fournis chez un vendeur thaïlandais, d'où ma référence à l'extrême-orient.
Mais en même temps, tous les stocks mondiaux doivent tendre vers zéro ...