Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

nobru2607

Citation de: berber le Mars 13, 2014, 19:08:35
Merci Rax.   :)

... par berrberr2012, sur Flickr

Magnifiques couleurs berber. Une superbe carte postale Lyonnaise  ;)

Citation de: berber le Mars 16, 2014, 10:17:12
Hier...

C'était qui ? Gérard C. ?
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Phil03

berber

Citation de: nobru2607 le Mars 16, 2014, 11:57:49
Magnifiques couleurs berber. Une superbe carte postale Lyonnaise  ;)

C'était qui ? Gérard C. ?

Merci bruno.

C'était un comédien qui jouait un faux homme politique.

berber

Joli souvenir Phil.

Pour rester dans les bâtiments anciens. L'église Saint Nizier à Lyon.

... par berrberr2012, sur Flickr

Phil03

Phil03

Phil03

Phil03

Seb03

Belle photos Philippe  ;), j'adore la fleur  :)

berber

J'aime aussi beaucoup la fleur, Phil, une image très douce.

Hopton

Alpha 99 - Leica M 240

Fae59

Phil03

Le temps d'une balade nocturne parisienne.

Aller, c'est parti

Du monde en Vitrine

J'y suis presque

Ah, j'y suis

Phil03

Phil03

Phil03

berber

J'aime bien tes premiers essais avec le RX1 (vus sur flickr) Bruno. Il faudra que tu nous postes quelques images.  ;)

nobru2607

Bonsoir,

Un petit test du RX1 tout à l'heure, qui m'a été gentiment prêté par berber  :) ;)

Couleur à f2.0 :

Les deux amis par nobru2607, sur Flickr

Top Bike, Top PDC/DOF par nobru2607, sur Flickr

N&B :

Là, je me suis raté avec l'AF et la MAP, mais au final j'aime bien l'ambiance :

Fin de semaine par nobru2607, sur Flickr

Du graphisme  ;D

La fresque par nobru2607, sur Flickr

et la dernière photo de rue,

202 Café Racer par nobru2607, sur Flickr
Bref, après 1/4 heure de test c'est difficile de donner un avis objectif sur cette APN mais je dirais :
- Une belle construction qualitative;
- Un gros "compact" certes, mais l'encombrement est relatif en comparaison d'un X100s : Le poids est rassurant et je trouve que l'on a l'APN bien en main;
- L'objectif, un régal : La bague d'ouverture est très agréable à manipuler;
- L'AF relativement réactif pour moi, je m'attendais à plus de lenteur : Une bonne surprise;
- De retour à la maison, ben oui les photos (fait vite fait à l'arrache) prises avec un FF, ça dépote !  :o
Merci Laurent pour ce test, et à ton tour  ;)

nobru2607

Citation de: berber le Mai 23, 2014, 23:07:43
J'aime bien tes premiers essais avec le RX1 (vus sur flickr) Bruno. Il faudra que tu nous postes quelques images.  ;)

Merci Laurent, je vais aussi guetter ton Flickr  :D

;)

berber

J'aime beaucoup ta série Bruno et notamment les deux amis, fin de semaine et la 202. Je trouve que, en 15 minutes, tu as fait très fort. Etonnant.  :)

Elcha

Nobru : super cette série! Pour une première prise en main tu assures!

Phil03

Citation de: Elcha le Mai 24, 2014, 01:07:13
Nobru : super cette série! Pour une première prise en main tu assures!

Il assure avec tous ses appareils ;)

Très chouettes images !
Fin de semaine : tu as bien fait de la garder, ma préférée, je ne peux m'empêcher de voir comme les ombres des 2 personnages dans la vitre du haut à gauche.

berber

Bruno,

Pour fin de semaine, tu as recadré l'image car j'aurais parié pour une image prise avec un 50 ou un 80 ?

Les deux amis est vraiment sympa, j'aime beaucoup l'attitude des personnages  et le rendu est vraiment très bon quand on agrandit l'image sur flickr. Tu as bien exploité la pdc du capteur.

En agrandissant sur flickr, le rendu de 202 me semble moins bon (fort traitement?) mais l'image plait : elle fait déjà partie de l'explore de flickr  ;)

nobru2607

Merci à vous Elcha et Phil  ;)

Phil et berber, vous avez un sacré bel APN. Ce 35mm FF est bien sympa. Il commencerait presque à faire de l'ombre à mon x100s  ;D
Citation de: berber le Mai 24, 2014, 10:03:44
Bruno,

Pour fin de semaine, tu as recadré l'image car j'aurais parié pour une image prise avec un 50 ou un 80 ?

Les deux amis est vraiment sympa, j'aime beaucoup l'attitude des personnages  et le rendu est vraiment très bon quand on agrandit l'image sur flickr. Tu as bien exploité la pdc du capteur.

En agrandissant sur flickr, le rendu de 202 me semble moins bon (fort traitement?) mais l'image plait : elle fait déjà partie de l'explore de flickr  ;)

Laurent, non "Fin de semaine" n'a pas été recadrée. Pour d'autres, oui j'ai recadré : Un poil pour "Les 2 amis" et un peu plus pour 202. Pour cette dernière, le rendu est effectivement moins bon du fait de l'expo moyenne (contre jour --> j'ai pas trouvé le bouton de mémo de l'expo...) et du plus fort recadrage.
Je ne sais par quel miracle 202 s'est retrouvé sur Explore ? Un grand mystère  ???

Côté post traitement, je trouve impressionnant la dynamique du capteur et ce que l'on peut en tirer sous LR (je suis en v3.6).

Sinon, je me pose une question concernant les photos à PO sous luminosité forte. Comme il n'y a pas de filtre ND électronique embarqué, la sensibilité 50 iso est-elle suffisante pour shooter à une vitesse < au 1/2000s ? As-tu réfléchi également à l'utilisation d'un filtre ND variable de qualité vissé à demeure sur l'objectif ?

;)