Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

berber

Bruno,
Une photo passe en principe sur l'explore lorsqu'elle a eu dans un temps assez court plusieurs commentaires et favoris qui rendent compte de son intérêt. L'intérêt d'explore (au delà de l'aspect flatteur d'avoir une photo sélectionnée et donc beaucoup vue) est lier quelques contacts.

Pour la dynamique du capteur, il parait que les fichiers RAW sont vraiment de qualité / jpeg déjà bons, mais je n'ai jamais travaillé en RAW.

Sinon j'ai un filtre ND si je souhaitais vraiment travailler à PO en plein soleil, mais pour l'instant le filtre uv qui protège l'objectif me suffit sachant qu'à partir de F4 la vitesse peut monter au 1/4000 je crois.

Phil03

En voilà une, Filtre ND400 - Soleil Corse ^^ //  f2 - 100 isos - 1/2000me

Phil03

Après, un ND, ça dépanne toujours

nobru2607

Laurent, oui c'est vrai je n'ai pas pensé à shooter en RAW pour voir la différence ::) - En jpeg, c'est déjà vraiment bon, et il y a quand même pas mal de potentiel en post traitement  8)

Phil, merci pour tes photos prises avec un filtre ND.
Pour celle du port Corse, c'est sûr qu'en plein soleil la vitesse doit monter très très vite. C'est quand même bien dommage que Sony n'est pas intégré un filtre ND "électronique" comme sur les X100s et GR que je connais. ça facilite quand même la vie dans les expositions les plus courantes, et n'empêche pas de visser un filtre supplémentaire en cas de besoin.

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Phil03

Phil03

Fae59

Citation de: Phil03 le Juin 03, 2014, 19:23:06
Juliette

Super portrait Phil, j'aime beaucoup l'attitude et le cadrage...  :)

Elkoï

Phil03

Que ce fil est loin ! Aller,

Juju

Tchou-Tchou

Geek          (au QX100)

Fae59

J'aime cette dernière série Phil...  :)

Phil03

nobru2607

Citation de: Phil03 le Août 07, 2014, 13:30:17
Que ce fil est loin ! Aller,

Superbe ta série Phil :)
Le rendu et la qualité image de cet APN est vraiment top.

Phil03

Citation de: nobru2607 le Août 11, 2014, 16:41:00
Superbe ta série Phil :)
Le rendu et la qualité image de cet APN est vraiment top.

Merci Bruno. Je confirme, et tu le connais, appareil exceptionnel.  ;)
Tu n'as pas craqué ?

nobru2607

Citation de: Phil03 le Août 11, 2014, 18:13:53
Merci Bruno. Je confirme, et tu le connais, appareil exceptionnel.  ;)
Tu n'as pas craqué ?

J'aimerai bien, mais il faut que je revende mon x100s à Séb avant (et à un bon prix... pour moi...)  ;D

J'ai lu qu'à la photokina, il y aura peut-être un RX2 d'annoncé (mais selon les rumeurs, avec un zoom 35 -70mm f/2.8 et capteur non incurvé).

airV

Citation de: nobru2607 le Août 11, 2014, 20:27:17
J'ai lu qu'à la photokina, il y aura peut-être un RX2 d'annoncé (mais selon les rumeurs, avec un zoom 35 -70mm f/2.8 et capteur non incurvé).

sauf si je fais erreur, le dernier RP parle d'un RX2 à capteur et donc d'une optique fixe obligatoire (pour l'instant) en association avec ce type de capteur.

mais le RX1 est quand même un superbe appareil, les photos de Phil sont là prouver :)

si je n'avais pas déjà le 24 + Nex 7 et aussi un 35 lux pour le M9, je pense que j'aurai craqué

pacmoab

Le RX1 "II" qui est le plus probable serait effectivement équipé d'un capteur courbe et d'un 35mm f/1.8 ultra compact.
Il y a eu une rumeur aussi d'une version autre version avec un capteur normal et un petit zoom style 35-70 f/2.8

On saura tout ça pour de vrai d'ici à peine plus d'1 mois à Photokina, ou avant si ça fuite  ;)

En attendant c'est vrai que les photos de Phil sont superbes et donnent envie.
Mon frein au regard du modèle actuel est qu'il ne dispose ni de viseur intégré, ni d'écran orientable (Pour un APN de + de 2000€)  Sinon j'aurais craqué dès sa sortie !

Phil03

Pas sur qu'avec un zoom 35-70 ça soit très attirant...
Pascal verra ça directement à Cologne !

En focale fixe par contre  ;) . Perso, j'aimerais un GA genre 21mm ou 24, et avec le capteur courbe, les espoirs sont permis de concilier un maximum de compacité, grande ouverture et angle de prise de vue le plus large possible.

Sinon, pour le viseur  ;D (déjà Posté sur le fil de l'A7)

Ben.. ma fille donc

la photo au RX1 que ma fille prenait au moment de notre "Duel",  ;D

Phil03

Même les portraits sont possibles au 35mm ^^

jean mi

Je ne visite pas souvent ce fiol , mais vraime,nt de belles photos et de belles couleurs
belles séries Philo3

airV

Citation de: pacmoab le Août 13, 2014, 13:56:37

En attendant c'est vrai que les photos de Phil sont superbes et donnent envie.
Mon frein au regard du modèle actuel est qu'il ne dispose ni de viseur intégré, ni d'écran orientable (Pour un APN de + de 2000€)  Sinon j'aurais craqué dès sa sortie !

c'est surtout l'écran non orientable qui est dommage, j'ai fini par penser que pour un appareil compact le viseur optionnel était peut être une bonne solution
Citation de: pacmoab le Août 13, 2014, 13:56:37
On saura tout ça pour de vrai d'ici à peine plus d'1 mois à Photokina, ou avant si ça fuite  ;)

Citation de: Phil03 le Août 13, 2014, 14:23:39

Pascal verra ça directement à Cologne !

Pascal va à la photokina :) tu raconteras, je n'y suis jamais allé et parfois ça me titille :)

sinon d'accord avec Phil un RX2 avec un zoom aurait un intérêt assez limité

pacmoab

Citation de: airV le Août 13, 2014, 21:11:30

Pascal va à la photokina :) tu raconteras, je n'y suis jamais allé et parfois ça me titille :)

sinon d'accord avec Phil un RX2 avec un zoom aurait un intérêt assez limité

Un hall entier rien que pour Leica, matos et expo photo, c'est à Photokina et nul part ailleurs  8)
Bien d'accord aussi, le RX2 avec zoom ne me ferait pas fantasmer du tout (Je n'aime pas les zooms !)

Old shot

Phil03,
Très belle série !
Jerome_munich,
Superbe photo, je trouve que ton premier plan a beaucoup de relief.

Merci à vous deux.
Sans Forum Alliance monture L

berber

Tu fais de beaux portraits avec le rx1 Phil.

J'aime notamment Tchou-tchou et ton dernier en noir et blanc.  :)

Tu utilises souvent l'EVF, j'ai l'impression. J'aimerais des fois bien me l'acheter car la mise au point et la composition est plus difficile qu'avec mon rx100 II du fait de la faible profondeur de champs, et de l'af plus lent. Mais, il est très cher.
En terme de rendu, cet EVF est-il aussi bon que celui de l'EM1 (qui est réputé être très bon), offre-t-il un bon confort de cadrage ?

Maoby

Phil03

Merci pour les retours ;)

Berber, oui, je l'utilise assez souvent maintenant. Ma vue baisse... :/

Alors, coté qualité, mon ressenti est meilleur sur les EVF des derniers Sony par rapport à celui de l'OMD M1 . Tu auras surement d'autres sons de cloche, mais perso, je trouve le Sony meilleur que l'Olympus.
De par la visu de l'expo et correction en Live, le contraste etc...

[le viseur, je l'avais eu avec le RX1 (Merci Sony sur ce coup là ;)  ) ]

Le seul reproche, il consomme beaucoup, compte ton autonomie en usage tranquille qui va chuter de moitié... passer de 500 photos à 280. Batterie bis obligatoire.