AF 5D3 calé à +8 sur toutes mes optiques sauf 17-40

Démarré par Nick06, Décembre 13, 2012, 13:11:56

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Nick06 le Décembre 19, 2012, 12:21:44
Bonjour à tous,

J'ai eu le magasin hier soir au tel, ils me changent mon boîtier !
Le boss du magasin m'a dit que son contact chez canon a dit que aux vues des symptômes du boîtier, celui-ci avait un problème.
Donc je suis content car ils ont prit les choses en mains rapidement et sérieusement.
Dès que je reçois le nouveau je ferais les essais sur trépied avec une mire AF dans le magasin !
Nico.
voila une bonne nouvelle  ;)
hybride ma créativité

Bruno97

Citation de: Nick06 le Décembre 13, 2012, 13:11:56
Bonjour a tous,

Je possède un 5D3 et les optiques suivantes:
17-40L , 35 L , 85 1.8 , 70-200 2.8 L , 28-75 2.8 , 50 1.8.

Toutes ces optiques dont parfaitement calées sur mon autre boitier un 1DS Mark II , qui ne possède pas de Micro-réglages.

Toutes ces optiques ont besoin de +8 en MR sur le 5D3, sauf le 17-40 car sinon le focus dépasse l'infini.

Le boîtier vient de partir chez Canon pour un calage de l'AF.
Il est revenu avec EXACTEMENT le même problème, toujours +8 a mettre pour que le focus soit ok !!!

Qu'en pensez-vous???  Vos 5D3 ont-ils un gros décalage en MR???
Je trouve aussi que la répétabilité de l'AF laisse à désirer.

Merci pour vos avis !!!

Nico.

Bonjour,

Avec le mien, c'est 2 objectifs sur les 4 possédés qui requièrent des MR (autour de +7/8 également).
Courbevoie, au téléphone, m'a assuré que si j'envoyais tout le matos, il n'était pas dit qu'ils arriveraient à faire en sorte que je me passe des MR... ça m'a calmé et je vis très bien avec mes MR.

TomZeCat

Citation de: Bruno97 le Décembre 20, 2012, 16:02:37
Avec le mien, c'est 2 objectifs sur les 4 possédés qui requièrent des MR (autour de +7/8 également).
Courbevoie, au téléphone, m'a assuré que si j'envoyais tout le matos, il n'était pas dit qu'ils arriveraient à faire en sorte que je me passe des MR... ça m'a calmé et je vis très bien avec mes MR.
T'as eu au bout du téléphone encore un paresseux qui n'avait pas envie de bosser ! ;D

Cptain Flam

Citation de: Nick06 le Décembre 19, 2012, 12:21:44
Bonjour à tous,

J'ai eu le magasin hier soir au tel, ils me changent mon boîtier !
Le boss du magasin m'a dit que son contact chez canon a dit que aux vues des symptômes du boîtier, celui-ci avait un problème.
Donc je suis content car ils ont prit les choses en mains rapidement et sérieusement.
Dès que je reçois le nouveau je ferais les essais sur trépied avec une mire AF dans le magasin !
Nico.

Je te cite parce que premièrement je suis comme Obélix, le vrai, j' aime les histoires qui finissent bien.

Et ensuite parce que ça me fait beaucoup marrer, mais tout le monde ne comprendra pas pourquoi! :D
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Décembre 20, 2012, 16:10:01
Je te cite parce que premièrement je suis comme Obélix, le vrai, j' aime les histoires qui finissent bien.
Et ensuite parce que ça me fait beaucoup marrer, mais tout le monde ne comprendra pas pourquoi! :D
Hmmmm ?

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

newteam1

Citation de: Bruno97 le Décembre 20, 2012, 16:02:37
Courbevoie, au téléphone, m'a assuré que si j'envoyais tout le matos, il n'était pas dit qu'ils arriveraient à faire en sorte que je me passe des MR...
A ta place quand même je contacterais un copain qui a un appareil parfaitement réglé et je ferais des essais avec les deux objectifs à +7/8 comme cela tu seras fixé déjà sur tes objectifs...
S'ils sont au top avec ton copain, c'est le boitier qui prend la direction de Courbevoie..........................
planéité du capteur, réglage du tirage mécanique et de l'af
L'Eventreur 1888 sur Amazon

adelme

moi entre +3 et +7 selon les focales et objectifs.... enfin en gros car c'est pas trop facile de voir une différence de 2 crans et moins...
5D Mk3

newteam1

Citation de: adelme le Décembre 21, 2012, 00:12:45
moi entre +3 et +7 selon les focales et objectifs.... enfin en gros car c'est pas trop facile de voir une différence de 2 crans et moins...
Sur le site Oneway connait un logiciel qui construit une courbe de Gauss qui donne la valeur exact de ton objectif.....

david01

sur mon 5 d3 tout est à zéro sur toutes les optiques : 85 1.8 / 70.200 2.8 is (2) / 100 macro / 24.70 2.8 (2)
par contre j'ai vendu mon 50 1.8 car il n'a rien à faire sur un 5d3 ( j'envisage l'achat d'un 35 1.4 ou 50 1.2) et il nécessitait un + 14 en mr.

adelme

hum je vais regarder ce logiciel de Oneway ....

par contre j'ai pas eu le courage de vérifier sur le 1ds2, je me demande bien si j'ai le même ordre de grandeur d'erreur .... (même si c'est pas réglable)
5D Mk3

adelme

bon en fait , dans les +3/+7 avec 24-105 et 70-200, et -3/0 avec le 17-40 ...
5D Mk3

newteam1

Citation de: adelme le Décembre 21, 2012, 19:43:55
hum je vais regarder ce logiciel de Oneway ....
par contre j'ai pas eu le courage de vérifier sur le 1ds2, je me demande bien si j'ai le même ordre de grandeur d'erreur .... (même si c'est pas réglable)
ci joint le fil .....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137562.0.html