LR4 vers un labo

Démarré par airV, Décembre 13, 2012, 13:15:45

« précédent - suivant »

airV

Voilà c'est fait, fichier TIFF envoyé par wetransfert indifféremment du jpeg de la commande comme prévu par leur protocole de commande. Mais j'aurai 2 paramètres qui auront changé pour la comparaison. Je présume que s'ils plantent le profoto ça n'aura pas d'importance.

à+
Hervé.

Nikojorj

Citation de: kaf le Décembre 13, 2012, 20:00:26
Ben c'est surtout que Profoto est beaucoup trop grand pour l'échantillonnage 8 bits du JPEG
Je ne dirais pas beaucoup, mais effectivement c'est un cas où 8bits ça peut commencer à être limite. Souvent ça passe encore en statique, par contre évidemment dès qu'on touche à un truc... faut espérer qu'il n'y a pas de conversion de profil dans les machines.

'Fin bon on a bien essayé de prévenir.
Citation de: Nikojorj le Décembre 13, 2012, 16:49:02
En plus avec le prophoto il est plus prudent de rester en 16bits...

airV

Citation de: Nikojorj le Décembre 13, 2012, 21:14:34
Je ne dirais pas beaucoup, mais effectivement c'est un cas où 8bits ça peut commencer à être limite. Souvent ça passe encore en statique, par contre évidemment dès qu'on touche à un truc... faut espérer qu'il n'y a pas de conversion de profil dans les machines.
J'ai envoyé le profoto en TIFF à part comme prévu pour les fichiers supérieur à 40 Mo et normalement le jpeg ne sera considéré que comme la vignette qui accompagne le bon de commande
Citation de: Nikojorj le Décembre 13, 2012, 21:14:34

'Fin bon on a bien essayé de prévenir.

;D

à+
Hervé

airV

Reçu un email du labo ce matin : Confirmation de réception des fichiers : jpeg en sRVB et tiff en profoto, commande en traitement et ils inscrivent le nom des fichiers au crayon papier au dos des fichiers pour que je puisse me repérer.

à+
Hervé.

STB

...taing... Y'en a qui se prenne la tête pour des tirages  ;D
Mais on se mare bien quand même ! :D

Tiff+profoto pour un tirage 20x30 labo...
StB

airV

Citation de: STB le Décembre 14, 2012, 08:54:29
...taing... Y'en a qui se prenne la tête pour des tirages 
Mais on se mare bien quand même !
Tiff+profoto pour un tirage 20x30 labo...

ça n'est pas la finalité, mais juste un essai  ;)

et bon amusement et patauge bien.  :D

à+
Hervé.

airV

:)

Voilà je viens de recevoir mes 2 tirages de la fresque murale.

Il n'y a vraiment pas de grosse différence entre les deux, néanmoins quelques unes :

Sur le TIFF Profoto : le jaune de la fresque est un tout petit plus éclatant, globalement les autres couleurs ont le même rendu.

Sur ce même jaune en bas à gauche de la montre, il y a des dessins au trait ton sur ton (un jaune à la fois plus "dense" et un peu plus "vert", peut-être un ancien graffiti qui transparaît) qui sont légèrement visibles sur le TIFF Profoto, et ne le sont pas sur le jpeg sRVB. Sur la photo postée sur le site on devine vraiment à peine ces dessins.

Le jean du personnage avec la veste à carreaux rouge et noir a plus de détails dans le drapé sur TIFF Profoto.

Voilà c'est à peu près tout, 

ah non il y a une tâche (genre légère empreinte) dans la marge blanche supérieure du TIFF Profoto (grrrr!) Je n'ai pas encore essayé de gommer pour voir si cela partait, sino je pense que je peux le signaler et obtenir un nouveau tirage, non ?

à+
Hervé.