Capacité disque C = 3,45 Go, NX2 me dit: espace insuffisant....

Démarré par basic, Juin 06, 2008, 17:04:54

« précédent - suivant »

basic

Je travaillais sur un fichier tif de 67 Mo, oui c'est gros m'enfin. J'utilisais le correcteur peut-être 20 fois sans sauver.
Qu'en pensez vous ?

Basic.

JMS

Très étrange ? Mais tu devrais regarder le cache de NX, chez moi par défaut il demande une dizaine de gigas...et tu peux donc voir çà dans les préférences.

basic

JMS, le cache fait 2 Go, je peux le migrer et l'agrandir sur le D où il me reste 17 go. Mais je pense qu'il serait plus raisonnable de gérer de meilleure façon mes scans. En effet il s'agit de diapo et de temps à autre j'oublie de paramétrer la définition qui est de 4000 dpi par défaut.
J'ai quand même vérifier le comportement d'autres programmes Nikon, NikonScan 4 et NikonCapture 4. Avec le même fichier de 67 Mo la fluidité est totale, il est vrai que je n'ai pu répéter les même manip comme empiler la correction d'une vingtaine de pétouilles.
Depuis 3 jours je n'avais que de bonnes sensations avec NX2, il est très intuitif et performant en qualité sur beaucoup de fonctions. Par contre les U-points reste pour moi qui ne connaissais pas NX l'instant un objectif à atteindre.
Pour éclairer ma lanterne je ferais un test avec un plus gros cache sur le D, je vous tiens au courant.

Basic.

basic

Jean-Claude

Attention jusqu'à dernière nouvelle il n'y a pas moyen de migrer le cache NX.

NX ne retrouve plus ses petits en cas de migration.

Dans ce cas il vaut mieux attendre une période ou l'on n'a pas d'image en chantier, effacer le cache à partir de NX puis le réinstaller ailleurs dans les préférences NX.

kazimodo

Capacité disque C = 3,45 Go, NX2 me dit: espace insuffisant

Ca me l' a fait hier quand j' avais abusé d' étapes dans un traitement.
Aprés fermeture, réouverture, et simplification étapes, OK pour la même photo.
Hyper actif, réactif, réac...

mickey

Ce n'est pas l'espace alloué au cache qui cause ce problème. C'est simplement l'espace disponible sur disque pour les fichiers temporaires de CNX.

Pour info, une nouvelle étape courbes/niveaux avec application locale sophistiquée génère jusqu'à 20 Go de fichiers temporaires pour un Nef de D200.

Pour mémoire, le cache n'est enregistré qu'après la sauvegarde du fichier ; c'est à dire, en dernier.

Cordialement,

Mickey

mnd

sous Windows on a ce message quand la capacité disponible d'un DD descend au dessous de 10 %
On peut diminuer cette valeur en affichant les propriétés de la Corbeille.
Il est bon aussi de vider la Corbeille

basic

Merci our ces infos. Je rappelle que je manipulais un fichier TIF de 67 Mega. Ce qui n'était pas raisonnable.

Basic.