Canon EOS 1Dc

Démarré par Darth, Décembre 13, 2012, 19:54:21

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Décembre 17, 2012, 15:52:42
Malheureusement, ce temps à bien changé .. sony n'a plus trop de difficulté pour verrouiller ses machines, et chez Canon, ce sont pas des manches non plus, même les gars de magiclantern sont coincés sur un certain type de fonctionnement, mais n'ont pas décrypté le firmware et Canon peut faire sauter cette entrée en 2 coup de cuillère à pots si ils veulent.
Attends que les russes s'en mêlent ! ;)

Darth

En fait, c'est plus compliqué que ça.

La différence de prix vient d'un système de refroidissement plus performant sur le 1Dc pour supporter la surchauffe des processeurs dus à l'enregistrement en 4K.

Après, c'est clair que "visuellement" cela ne ce voit pas sur la bête, et laisse place à quelque spéculations amusantes des "on m'a dit que..." ^__^

S.A.S

Citation de: Darth le Décembre 15, 2012, 10:50:36
Et bien pour le coup, ce n'était pas un 50mm, mais bien un 24, et pour être précis, c'est le  Canon CN-E24mm T1.5 L F:

T'as intérêt à nous faire un super clip sur la Suisse avec, hein !  :D ;)

Slybox

Plus qu'un clip, je cois que tu peux nous faire sans pb un court metrage publicitaire vantant les beautés et les plaisirs de la Suisse  ;)
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Teseo

J'ai vu l'engin et surtout ses optiques chez Camara à Lille le week-end dernier.
Je ne sais pas ce que valent ces cailloux sur le plan de la qualité optique, mais en terme de qualité de construction, c'est impressionnant. Les L font bas de gamme à côté.
Le poids, la taille des lentilles pour des focales pourtant assez courantes, l'onctuosité des bagues, les diaphragmes... il m'en faut peut-être peu pour m'impressionner, mais j'ai trouvé cela bluffant.
J'aimerais voir ce que cela donne en usage photo. Surtout la qualité des flous avec de tels diaphragmes (je n'ai pas compté le nombre de lamelles, mais pas loin d'une douzaine, peut-être plus).

Joel007

Citation de: Teseo le Décembre 18, 2012, 21:03:49
J'aimerais voir ce que cela donne en usage photo. Surtout la qualité des flous avec de tels diaphragmes (je n'ai pas compté le nombre de lamelles, mais pas loin d'une douzaine, peut-être plus).

Citation de: Joel007 le Décembre 16, 2012, 15:23:48
Et ce bokeh avec diaphragme de 11 lamelles , il donne quoi ?

;)

Pixels66

Citation de: Teseo le Décembre 18, 2012, 21:03:49
J'ai vu l'engin et surtout ses optiques chez Camara à Lille le week-end dernier.
Je ne sais pas ce que valent ces cailloux sur le plan de la qualité optique, mais en terme de qualité de construction, c'est impressionnant. Les L font bas de gamme à côté.
Le poids, la taille des lentilles pour des focales pourtant assez courantes, l'onctuosité des bagues, les diaphragmes... il m'en faut peut-être peu pour m'impressionner, mais j'ai trouvé cela bluffant.

Ce n'est pasdutout  pour unusage photo...mais cinéma

Joel007

Citation de: Pixels66 le Décembre 18, 2012, 23:19:49

Canon vient d'inventer le premier appareil photo qui ne prend pas de photos  ::)

Teseo

Citation de: Pixels66 le Décembre 18, 2012, 23:19:49
Sauf que c'est en monture EOS, et qu'on peut donc aussi s'en servir pour la photo. Même si ce n'est pas le premier usage de ces optiques, c'est vrai.

iceman93

Citation de: Teseo le Décembre 18, 2012, 23:56:08
Sauf que c'est en monture EOS, et qu'on peut donc aussi s'en servir pour la photo. Même si ce n'est pas le premier usage de ces optiques, c'est vrai.
sauf qu'a + de 40000€ le zoom y a pas des masses de photographes qui vont en prendre  :D :D :D
le 24 T1,5 est a 5500€  ;D ... heureusement que c'est nettement mieux construit que le 24 1,4 II
hybride ma créativité

Pixels66

Citation de: Teseo le Décembre 18, 2012, 23:56:08
Monture Eos pour pouvoir utiliser en vidéo des optiques série L EOS, pas pour utiliser des optiques dédiés au cinéma en photographie.
Le 1DC  et les optiques dédiés  sont pour le Cinéma pas pour la photographie!

Si le cinéaste à des optiques serie L il peut choisir son boitier en monture EF pour les adapter, sinon il prend son boitier EOS 1DC  C 100  en monture PL.

Bref ce post  sur le 1dc n'est pas dans la bon forum

messier63

Ben moi une telle optique m'intéresse sur un 6D pour la photo astro qui exige des optiques parfaites! Donc c'est sur le bon forum...
Vu la formule optique, j'espère que Darth nous prouvera que c'est exempt de coma par exemple dans les bords d'un 24X36 à pleine ouverture ou à f/2..
jérôme

Ecureuilbleu

Citationiceman93
Hyper actif
*

Re : Re : Re : Re : Canon EOS 1Dc
« Répondre #34 le: Aujourd'hui à 07:46:08 »
   Citer en réponseCitation
Citation de: Teseo le Hier à 23:56:08
sauf qu'a + de 40000€ le zoom y a pas des masses de photographes qui vont en prendre  Souriant Souriant Souriant
le 24 T1,5 est a 5500€  Grimaçant ... heureusement que c'est nettement mieux construit que le 24 1,4 II

La clientèle n°1 visée, ce sont les loueurs de matériel audiovisuel, pas les particuliers. En effet, la plupart des cinéastes louent leurs matos (investissement délirant sinon).

Joel007

Citation de: Ecureuilbleu le Décembre 19, 2012, 14:22:04
La clientèle n°1 visée, ce sont les loueurs de matériel audiovisuel, pas les particuliers. En effet, la plupart des cinéastes louent leurs matos (investissement délirant sinon).

Qu'est-ce qui empêche techniquement Darth de prendre une photo avec cet appareil et cette optique ?   C'est ça l'objet de la discussion.

Teseo

Citation de: iceman93 le Décembre 19, 2012, 07:46:08
sauf qu'a + de 40000€ le zoom y a pas des masses de photographes qui vont en prendre  :D :D :D
le 24 T1,5 est a 5500€  ;D ... heureusement que c'est nettement mieux construit que le 24 1,4 II

Certes, mais faut lire ce que j'écris.
C'est clair que le prix est monumental. Encore que quelques gros blancs sont dans les mêmes eaux.
Je dis juste que j'aimerais voir le résultat d'une photo prise avec une telle optique.

Darth

Mais je ferais une photo avec toutes les optiques que vous voulez, aucun soucis... Ne vous battez plus ^^

newworld666

Citation de: Darth le Décembre 23, 2012, 09:53:17
Mais je ferais une photo avec toutes les optiques que vous voulez, aucun soucis... Ne vous battez plus ^^

Pour moi, ça sera quelques RAW des 1Dc&1Dx avec 85L1.2II & 200L2.0 en 200, 1600, 6400, 12800, 25600 iso .... ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Oui j'ai vu la vidéo mentionnée dans le post ci-dessus et c'est impressionnant. Je vais essayé de faire de même avec mon 1D X  8)