Remplaçant du X100 avec le nouveau capteur Fuji pour bientôt !

Démarré par pacmoab, Décembre 14, 2012, 07:56:44

« précédent - suivant »

TFYA

C'est quand même une rumeur. Attendons janvier.
Qu'est-ce que je vais faire de mon X100 ?  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

Elcha

Miam  :P
En espérant qu'il ne connaisse pas les mêmes soucis d'obturateur que le x100.
Maintiendront-ils le viseur hybride ou feront-ils comme pour le x-e1 à votre avis?

froggy78

Citation de: Elcha le Décembre 14, 2012, 10:54:57
Maintiendront-ils le viseur hybride ou feront-ils comme pour le x-e1 à votre avis?

A mon avis pour garder un prix plus bas que le X-E1 ils opteront pour le viseur OLED comme le X-E1

pacmoab

Citation de: Elcha le Décembre 14, 2012, 10:54:57

Cet appareil à trouvé sa clientèle tel qu'il est. Ce serait une erreur je pense de supprimer le viseur optique.
Fiabilisé, doté d'un top duo optique/capteur, iĺ doit rester quelques bricoles à améliorer comme la molette de correction qui tourne toute seule, mais le succès de la V2 devrait encore être là.

Perso si je devais craquer pour un Fuji, je préfèrerais celui là à ceux aux optiques interchangeables  ;)

joperrot

non seulement c'est une rumeur, mais il y a autant de forumeurs que d'avis personnels....qui ne reposent sur rien finalement.
Assistons nous aux réunions des ingés, du marketing, du directoires? non...donc on ne fait que fantasmer dans ce cas.

La seule chose que nous savons, en tant que client, c'est que la techno numérique est périssable et est renouvelée régulièrement.
Donc oui, un jour, le successeur du X100, mieux ou moins bien, arrivera fatalement...

Jc.

Et c'est (re) parti ! :D

A l'instant même de sa sortie le X100 devait être remplacé, vous pressez pas, vous le saurez en temps utile (càd quand vous serez prêts à l'acheter) ;)

jmnnjm

Vu que le Xtrans  équipe déjà le Xpro1 et l'XE-1 , il est facile de remplacer le capteur du X100 et c'est certainement ce qui arrivera sous peu à mon avis pour ce qui est du viseur, compte tenu du fait que l'objectif est unique et inamovible et que le viseur Hybride est tout de même le must des viseurs ds non reflex ; ce serait faire une grosse erreur que de le supprimer.

TFYA

Citation de: jmnnjm le Décembre 14, 2012, 12:52:37
...pour ce qui est du viseur, compte tenu du fait que l'objectif est unique et inamovible et que le viseur Hybride est tout de même le must des viseurs ds non reflex ; ce serait faire une grosse erreur que de le supprimer.
+1
Olympus Canon Fuji, what else?

Christophe_r

Tien voilà une info intéressante !
Vous pensez qu'on pourrait avoir une amélioration de l'autofocus ? Ça reste pour moi le seul point légèrement négatif même si finalement le type de photos que je prends avec cet appareil ne demande pas une réaction des plus véloces ...

sinon ... oui je sais c'est qu'une rumeur et oui je re-sais les marketeux abusent de moi  ;) Mais comme je le sais c'est moins pas grave, non ?

Jc.

:D ils s'en moquent les marketeux que nous soyons conscients tant que a fonctionne selon leurs intérêts ;)

gilles_dz

Citation de: Christophe_r le Décembre 14, 2012, 14:40:22
Tien voilà une info intéressante !
Vous pensez qu'on pourrait avoir une amélioration de l'autofocus ? Ça reste pour moi le seul point légèrement négatif même si finalement le type de photos que je prends avec cet appareil ne demande pas une réaction des plus véloces ...

sinon ... oui je sais c'est qu'une rumeur et oui je re-sais les marketeux abusent de moi  ;) Mais comme je le sais c'est moins pas grave, non ?

Peut-être que la rumeur du X200 est à relier à celle-ci également : http://www.fujirumors.com/new-fuji-patent-discloses-a-phase-detection-pixel-technology/
Bon, ça fait beaucoup de rumeurs, mais allons-y gaiement, c'est vendredi, non ?

PatricThéo

un X200 avec le même viseur que le X100, le capteur X-Trans 16.3, un AF par détection de phase et un équivalent 50mm dessus (un CZ par exemple)... hmmmm !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Yadutaf

Citation de: PatricThéo le Décembre 14, 2012, 18:00:51
un X200 avec le même viseur que le X100, le capteur X-Trans 16.3, un AF par détection de phase et un équivalent 50mm dessus (un CZ par exemple)... hmmmm !
Je veux bien tout ça et plus encore mais certainement pas de 50. On reste au 35, please.
Thierry

Francesco bis

C'est un peu prévisible, dans la mesure où il n'est plus possible de commander un X100 neuf.

Nouveau capteur encore meilleur ? Je n'ai pas encore trouvé les limites de celui du X100.....Mais bon, s'il est meilleur pourquoi pas ?
Viseur ? ne changez rien !
50 mm ? Si j'ai pris un X100 c'est justement pour son 35mm, sinon j'aurai pensé XE-1.

Bref.....j'ai attendu 2 ans pour avoir mon X100, je vais au moins le garder 2 ans !  :)

Je repense aux Ricoh GRD1 puis 2 puis 3. Aujourd'hui encore le GRD1 est regretté pour la qualité de ses n&b natifs.
On sait ce qu'on perd, on n'est pas sûr de ce qu'on va trouver....
X100, Nex 6, Sony RX100III

PatricThéo

Citation de: Francesco bis le Décembre 15, 2012, 11:43:38

50 mm ? Si j'ai pris un X100 c'est justement pour son 35mm,
si j'ai pas pris un X100 c'est justement à cause de son 35mm   ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Gér@rd

Ben moi si j'ai pris un X100, c'est malgré son équivalent 35mm  :D (j'aurais aussi préféré un équivalent 50). De toute façon, je suppose que les opinions doivent se répartir 50% chacun entre les tenants du reportage en équivalent 50 et ceux en équivalent 35.

Ce qui serait bien c'est que Fuji sorte les 2 versions ! Il me semble qu'en MF argentique 4,5x6 Fuji avait sorti 2 version (une "normale" et une "wide"). Et en compact 24x36 "haut de gamme" Ricoh avait du faire aussi un truc pareil...

Yadutaf

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 15, 2012, 12:35:25
... Il me semble qu'en MF argentique 4,5x6 Fuji avait sorti 2 version (une "normale" et une "wide") ...

Exact, mais la durée de vie des Fuji 645 ou 670 n'avait rien à voir avec celle des APN. Les moyens formats restaient sur le marché pendant des années sans évoluer, ou si peu que rien. L'évolution majeur étant l'apparition de la version "Wide" plusieurs mois/années après la version "Normale", ou le contraire. Quand un X100 tient deux ans, c'est un vieux tromblon dépassé.

La solution serait peut-être de passer par un bi ou tri-focale, façon Tri-Elmar, mais cela se ferait à quel prix technique, qualitatif et pécuniaire ?
Thierry

Jeandixelles

Il y a quand même l'exemple des Sigma DP Merrill, présentés en deux versions (19 mm et 30 mm).

Yadutaf

Citation de: Jeandixelles le Décembre 15, 2012, 13:37:30
Il y a quand même l'exemple des Sigma DP Merrill, présentés en deux versions (19 mm et 30 mm).
Yes !
Thierry

Christophe_r

Citation de: Yadutaf le Décembre 15, 2012, 02:52:13
Je veux bien tout ça et plus encore mais certainement pas de 50. On reste au 35, please.
Oui m'sieur fuji, si possible j'aimerais bien que le 35 perdure  :)

pacmoab

Le X100s et aussi le X20 doivent être présentés lundi prochain au CES.
À suivre.... ;)

Yadutaf

Citation de: Christophe_r le Décembre 15, 2012, 14:34:45
Oui m'sieur fuji, si possible j'aimerais bien que le 35 perdure  :)
Bien sûr que Fuji va conserver le 35mm. Le contraire serait un non-sens !

Citation de: pacmoab le Janvier 03, 2013, 12:12:25
Le X100s et aussi le X20 doivent être présentés lundi prochain au CES.
À suivre.... ;)
C'est bien la première fois que j'attends une annonce d'APN avec un peu d'impatience. J'ai presque envie de faire le voyage à Las Vegas :) !
Thierry

pacmoab

Citation de: Yadutaf le Janvier 03, 2013, 12:29:23
Bien sûr que Fuji va conserver le 35mm. Le contraire serait un non-sens !
C'est bien la première fois que j'attends une annonce d'APN avec un peu d'impatience. J'ai presque envie de faire le voyage à Las Vegas :) !

Pas réellement convaincu par le côté inachevé du Sony RX1, le X100s reste à mes yeux une belle alternative pour qui souhaite un appareil à objectif fixe.
Un capteur au top des aps-c du moment, une bonne optique, et souhaitons le une fiabilité à présent sous contrôle. Un futur must pour la street light ?

René

Alerte...Alerte....X100 à vendre....qu'on se le dise.... ;D ;D
Amicalement René