choix 35mm, lequel prendre ??

Démarré par Damien_D, Décembre 14, 2012, 10:54:12

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Décembre 19, 2012, 20:43:45
Un vrai Ring USM ; c'est écrit dans la fiche descriptive.

Ce n'est, nécessairement, pas le même stabilisateur que celui d'un 70-200 f/2.8 IS II ; mais ce peut être un modèle assez semblable à celui embarqué dans le 100 Macro IS, qui est une référence en la matière.
La grosseur des blocs IS est dépendante de deux choses:
1) de l'énergie nécessaire à mettre en œuvre par rapport à
2) la taille des lentilles situées dans ce bloc.

Aussi, ce n'est pas parce qu'il est "petit" qu'il est ancien ou mauvais et pas parce qu'il est gros qu'il est récent ou meilleur.
Notons au passage que la lentille frontale du nouveau 35 est tout de même de 67mm, contre 52 pour l'ancien modèle de 1990.

Il semblerait que ce soit le cas du 24-70 f/4 IS, qui serait doté de l' IS hybride façon 100L, pour épauler ses capacités en prise de vue rapprochée.

Sur le 24 IS, la stabilisation est d' une efficacité redoutable.

Aimez qui vous résiste...

Stefou

Citation de: Berswiss le Décembre 19, 2012, 18:06:25
Je mettrai quelques images sur le fil éphémère. Et je t'enverrai quelques commentaires en direct si tu veux et si je trouve ton adresse.....Sinon Bokeh plus "doux" que celui du Zeiss 35mm. Les performance décrites dans lensrentals sont interessantes mais ne couvrent qu'une petite partie de ce qui fait la qualité d'une optique pour moi. Je trouve le rendu de ce 35mmF2 plus proche de celui du Zeiss que de celui du 35mmF1.4.

J'avais presque pas vu ta réponse. Merci. Ca semble très prometteur. J'attends avec impatience de voir le fil éphémère. D'autre part c'est pas le bon moment pour faire des dépenses, donc patience, patience. Mais je suis intéresse, alors tu peux toujours envoyer plus d'info à stephane <séparteur décimal> bloch <symbole arobatrucmachin> skynet <encore un sépateur> be, merci pour la proposition.

kikoo

Citation de: Dominique03 le Décembre 19, 2012, 10:10:31
Je persiste. C'est un attrape-nigaud. Quand on voit les prix des 40mm et 50mm et les nouveaux 24,28 et 35mm. Ce n'est plus de la marge c'est du plastique au prix de l'argent.

Sigma et son f/1,4 (excusez du peu) au même prix (!!!) n'est pas trop présent ou tu es aveugle mon pauvre ami.
Ca fait cher le bout de plastique.
Je suis bien aise d'être sorti de ce marché complètement dingue.
Euh, tu sais, le f1,4 n'est pas un critère pour moi... J'ai revendu mon 35L pour un 35 Zeiss f2.

Sinon, Berwiss, intéressant ta prise en main...Tu sembles le comparer au Zeiss. Est au niveau des performances ou aussi au niveau du rendu? (parce que si canon arrive à s'approcher du rendu Zeiss avec microcontraste...  :) :) :) :) :)  )

Berswiss

Citation de: kikoo le Décembre 20, 2012, 09:18:56
Sinon, Berwiss, intéressant ta prise en main...Tu sembles le comparer au Zeiss. Est au niveau des performances ou aussi au niveau du rendu? (parce que si canon arrive à s'approcher du rendu Zeiss avec microcontraste...  :) :) :) :) :)  )
Après avoir essayé plusieurs 35mm, y compris le Zeiss F1.4, je trouve que Zeiss F2 est la meilleure optique pour mon utilisation. Je fais du reportage avec une partie paysage non négligeable. J'aimerais bien avoir le meilleur des deux mondes avec la performance du Zeiss et un AF décent  :o :o . Les Zeiss ont un rendu un peu particulier avec ces fameux micro-contrastes, une définition au top mais aussi un rendu colorimétrique un peu différent qui se rapproche un peu de celui des Leica sans l'atteindre (encore une marque attrape nigauds  :o )  J'ai trouvé que le nouveau 35F2 allait un peu dans cette direction mais je referai des tests ce weekend avec mon propre boitier.

Dominique03

Citation de: kikoo le Décembre 20, 2012, 09:18:56
Euh, tu sais, le f1,4 n'est pas un critère pour moi... J'ai revendu mon 35L pour un 35 Zeiss f2.
..
Si tu as bien lu tu sais aussi que moi non plus. Extrapole une seconde le prix du 35/2 IS pour imaginer le prix du prochain canon f/1,4. Ce prix est délirant. Un pro à qui le 35/2IS ne se posera de toute façon pas la question du prix.  Pour les amateurs ce prix est exorbitant et sans rapport avec le précédent. Une marque comme sigma a tout intérêt à proposer un 35/2 dans la foulée avec le boulevard qu'elle a devant elle.

Dominique03

Citation de: Berswiss le Décembre 20, 2012, 09:32:48
...celui des Leica sans l'atteindre (encore une marque attrape nigauds  :o )  ...
Ca c'est toi qui le dit.  ;D

THG

Berswiss

Pour info, je ne pourrai pas faire les tests du 35mmF2IS ce weekend ! Objectif volé avec un 6D et un RX1..... ce soir dans ma voiture. A plus tard ...

flo45

Citation de: Berswiss le Décembre 22, 2012, 22:07:11
Pour info, je ne pourrai pas faire les tests du 35mmF2IS ce weekend ! Objectif volé avec un 6D et un RX1..... ce soir dans ma voiture. A plus tard ...

Les boules pour toi :-\ :-\ :'(
Sport méca,paysage,rando

Cptain Flam

Citation de: Berswiss le Décembre 22, 2012, 22:07:11

Je compatis.

Tu as payé avec ta carte bleue?

Tu peux compléter le remboursement en "cumulant" les garanties.

Le principe de l' assurance est de ne pas "enrichir" l' assuré au moment du sinistre.

En gros, tu peux voir avec ton assureur, ce qui est pris en charge par ta garantie vol du contrat auto, puis ce qui pourrait l' être au titre de la garantie habitation, garantie objets précieux ou de valeur, certainement en passant par un assureur arrangeant et la clause villégiature ou agressions hors du domicile. Rien ne les y oblige, mais rien ne les empêche non plus et il faut voir les conditions générales des contrats. Enfin, une fois le remboursement classique obtenu, tu communiques son montant et ses justificatifs à l' assureur qui prend en charge au titre du paiement par CB, qui compléteront si il y a lieu.

En revanche, ne traîne pas pour les déclarations, tu as un délai à respecter.

Je te dis cela à titre d' exemple, il faut voir si cela peut s' appliquer à ton cas et limiter tes pertes, surtout pour un achat très récent. Ce sont des pistes, pas des certitudes, j' ai arrêté il y a un moment déjà! ;)

Bon courage et surtout n' hésite pas à explorer toutes les possibilités.

tribulum

Curieux. Comment s'est produit ce vol, Berswiss ? Ces circonstances pourront peut-être nous être utiles préventivement ... Sinon, ça semble curieux de laisser une telle valeur de matos dans sa voiture, visible ?

Cptain Flam

Citation de: tribulum le Décembre 23, 2012, 12:57:59
Curieux. Comment s'est produit ce vol, Berswiss ? Ces circonstances pourront peut-être nous être utiles préventivement ... Sinon, ça semble curieux de laisser une telle valeur de matos dans sa voiture, visible ?

Non, le vol à la roulotte n' est pas nouveau, il serait même en pleine expansion...

La prévention? Ne rien laisser dans la voiture.

Enfant, à Barcelone, mon père se faisait ouvrir et massacre la voiture une à deux fois par an... La faute au "caballo", l' héro...

Ici, à Toulouse, la petite Marseille, je me suis fait ouvrir mes bagnoles 3 fois en dix ans.

Et pourtant, je suis sensibilisé au problème et je suis pénible pour me garer... Je choisis avec soin...

Tu rajoutes la faute à pas de chance, et tu as fait le tour.

C'est la crise et c'est Noël...

malice

Pourquoi curieux??
Il suffit qu'un gars te voit mettre ton boitier à l'abri dans le coffre.

Berswiss

Citation de: Cptain Flam le Décembre 23, 2012, 13:31:26
C'est la crise et c'est Noël...
Tout à fait ! Matériel bien caché et pas visible mais c'est le moment de faire du shopping et tous les moyens sont bons. Les circuits fonctionnent bien ! Sur une valeur de 10'000 euros le voleur va toucher 100 euros et on va retrouver le matériel dans LBC ou ailleurs après un petit recel de quelques semaines. Ce qui est le plus frustrant est de se faire voler ici alors que je passe ma vie sur la route dans des pays assez durs.
C'est aussi frustrant de devoir refaire une bonne partie du travail de développement de mes images des derniers voyages.
Mais il y a pire, c'est la vie ! Bonnes fêtes à tous.

Cptain Flam

Citation de: Berswiss le Décembre 23, 2012, 15:17:48
Tout à fait ! Matériel bien caché et pas visible mais c'est le moment de faire du shopping et tous les moyens sont bons. Les circuits fonctionnent bien ! Sur une valeur de 10'000 euros le voleur va toucher 100 euros et on va retrouver le matériel dans LBC ou ailleurs après un petit recel de quelques semaines. Ce qui est le plus frustrant est de se faire voler ici alors que je passe ma vie sur la route dans des pays assez durs.
C'est aussi frustrant de devoir refaire une bonne partie du travail de développement de mes images des derniers voyages.
Mais il y a pire, c'est la vie ! Bonnes fêtes à tous.

Point de vue matos, je préfère Shagra ou Mascate que les Ramblas ou la Colombette...

Joel007

Et hop, quelques rumeurs (CR) ...

New lenses soon?
I have received my first announcement date of 2013. It's apparently going to be January 8, 2013.

What is coming that day?
I am told 2 new L lenses. The EF 35 f/1.4L II and EF 14-24 f/2.8L will be announced. Both lenses would be available by the end of March 2013. The EF 35 f/1.4L II is a complete redesign and has 2 UD elements.

This is a [CR1] for now as I try and get confirmation of the announcement date and the lenses that are coming.

Cptain Flam

Oui, mais pas avant l' année prochaine! :D

philordi28

pour en revenir au 35...
je pense qu'il faut attendre (un peu) le sigma 35 1.4 qui semble vraiment au top !
attendons les premiers essaies et retours.

didche

Citation de: Joel007 le Décembre 23, 2012, 18:53:49
Et hop, quelques rumeurs (CR) ...

New lenses soon?
I have received my first announcement date of 2013. It's apparently going to be January 8, 2013.

What is coming that day?
I am told 2 new L lenses. The EF 35 f/1.4L II and EF 14-24 f/2.8L will be announced. Both lenses would be available by the end of March 2013. The EF 35 f/1.4L II is a complete redesign and has 2 UD elements.

This is a [CR1] for now as I try and get confirmation of the announcement date and the lenses that are coming.

Bonne nouvelle ! J'ai hâte de voir ce 35 LII...

sofyg75

jean-mi123

L est mon objectif...

Cptain Flam

Je crois que si un 35 lumineux vous fait envie, vous feriez bien de profiter de celui qui existe, plutôt que d' attendre un hypothétique remplaçant, ça fait au moins 5 ans que je lis, j' attends la version II! :P :D ;)
Nous verrons le 8 janvier, mais, je ne suis pas certain que Canon soit pressé de le remplacer. Il est vieux, certes, mais rien chez les concurrents récents ne semble pouvoir le faire rougir. Au mieux l' égaler, mais pas le rendre hors de propos... Je prends le pari amical! ;)

jean-mi123

Citation de: Cptain Flam le Décembre 25, 2012, 08:45:57
Je crois que si un 35 lumineux vous fait envie, vous feriez bien de profiter de celui qui existe, plutôt que d' attendre un hypothétique remplaçant, ça fait au moins 5 ans que je lis, j' attends la version II! :P :D ;)
Nous verrons le 8 janvier, mais, je ne suis pas certain que Canon soit pressé de le remplacer. Il est vieux, certes, mais rien chez les concurrents récents ne semble pouvoir le faire rougir. Au mieux l' égaler, mais pas le rendre hors de propos... Je prends le pari amical! ;)

Quand j'ai été cherché mon cadeau de fin d'année, j'en ai parlé avec le vendeur et sa réponse a été:
"Pourquoi le remplacer? Il est très bien. Il suffit de l'essayer pour en etre convaincu."

Je ne l'ai pas essayé... J'ai fait l'erreur d'essayer le 85L...

Mais pour le 35, j'attends encore un peu, pour les finances. Et parce que je suis sûr que canon est capable de se dépasser.
Il suffit de voir ce qu'ils font avec les petits nouveaux... Je parle pas du prix.

Une question... Un 35 1.2 est-il possible? Pourquoi ont-ils choisi 1.4 quand les grands frères sont à 1.2?
Parce que ça n'avait pas de sens? Difficile à réaliser mécaniquement, optiquement?

JM.
L est mon objectif...

sofyg75

Citation de: jean-mi123 le Décembre 25, 2012, 09:26:43
Une question... Un 35 1.2 est-il possible? Pourquoi ont-ils choisi 1.4 quand les grands frères sont à 1.2?

sans af oui sans aucun problème avec af ... sans doute possible  ;)
http://www.voigtlaender.de/cms/voigtlaender/voigtlaender_cms.nsf/id/pa_fdih8kmhum.html

TX512

Je ne comprends pas très bien l'intéret de changer cette optique qui, bien que beaucoup plus chère que le Sigma 35mm f1,4, est tout de même (légèrement) au dessus.