J'ai mal pour lui, devant les efforts de l'AF de mon X-e1 pour faire sa MAP ...

Démarré par Saga.g, Décembre 15, 2012, 15:58:11

« précédent - suivant »

Saga.g

J'avais lu un post d'un utilisateur qui disait connaître les 'trucs' qui permettaient d'utiliser de façon acceptable l'AF.

Si certains d'entre vous avaient connaissance de ces 'trucs' et étaient prêts à les partager ?

Pour le moment, la lenteur de l'AF me gâche un peu le plaisir ... Voir à certains moments m'énerve franchement, pour rester poli.

Merci !


root_66

Si c'est comme le X Pro, il ne faut pas rêver, tout de même.

Tu devrais commencer par préciser de quelle optique il s'agit

PatricThéo

Citation de: Saga.g le Décembre 15, 2012, 15:58:11
J'avais lu un post d'un utilisateur qui disait connaître les 'trucs' qui permettaient d'utiliser de façon acceptable l'AF.

Si certains d'entre vous avaient connaissance de ces 'trucs' et étaient prêts à les partager ?

Pour le moment, la lenteur de l'AF me gâche un peu le plaisir ... Voir à certains moments m'énerve franchement, pour rester poli.

Merci !
réduire la taille du collimateur... bien comprendre et intégrer que l'AF est par contraste...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Vaellys


mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Même si en domptant et en apprivoisant l'af du X-Pro 1/XE-1, l'af des Fuji de cette gamme reste LE point faible de ce merveilleux système.... Il faut faire avec !  >:(
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Vaellys

Oui je sais mgr pas terrible comme réponse ;D mais que dire sinon...
Oui ça reste le gros problème du X-E1 et du X-PRO l'AF, du coup il faut s'adapter et faire avec.
On peut espérer toute fois que ça s'améliore avec de futurs firmware, ce qui a déjà été le cas avec le dernier...
Patience alors, et ça n'empêche pas de faire de bonne photos... et d'en rater aussi pour le coup...

mgr

Citation de: Vaellys le Décembre 15, 2012, 20:32:10
Oui je sais mgr pas terrible comme réponse ;D mais que dire sinon...
Oui ça reste le gros problème du X-E1 et du X-PRO l'AF, du coup il faut s'adapter et faire avec.
On peut espérer toute fois que ça s'améliore avec de futurs firmware, ce qui a déjà été le cas avec le dernier...
Patience alors, et ça n'empêche pas de faire de bonne photos.
Yes, de toute façon tout n'est que question de compromis ! Malgré ce désagrément qui souvent n'enerve, je ne reviendrai pas à un équipement "reflex" à cause du poids sur l'épaule....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

victorperso

Citation de: mgr le Décembre 15, 2012, 20:37:11
Yes, de toute façon tout n'est que question de compromis ! Malgré ce désagrément qui souvent n'enerve, je ne reviendrai pas à un équipement "reflex" à cause du poids sur l'épaule....

Et tes aventures avec ce M8 dont tu avais parlé, tu en es où ?!???
A+

Vaellys

Citation de: mgr le Décembre 15, 2012, 20:37:11
Yes, de toute façon tout n'est que question de compromis ! Malgré ce désagrément qui souvent n'enerve, je ne reviendrai pas à un équipement "reflex" à cause du poids sur l'épaule....

Tout à fait !! Je viens de relire des commentaires de photographes comme Eric Bouvet qui ont délaissé leur réflex pour le poids...
CitationAvant de passer au X-Pro 1, Eric Bouvet utilisait des Canon EOS 5D Mark II qui offraient, selon lui, le meilleur rapport qualité/prix.

Quand on lui demande pourquoi il n'est pas passé au Leica M9 il répond : « Le Leica M9 est trop cher (Ndlr : 5 500 € le boîtier nu). Et si les résultats sont bons à 200 ISO, cela devient moins bon à partir 800 ISO. J'ai besoin de meilleures performances en termes de montée en ISO et je dois m'équiper avec un matériel à un prix plus raisonnable. Le contexte est très dur pour les professionnels, entre la popularisation de la photo – et le nivellement par le bas – et la baisse des budgets de la presse, l'argent est le nerf de la guerre. Pour moi, le Leica M9 est un bijou pour les fortunés. »

Quand on lui parle de l'autofocus poussif du Pro 1 il répond : Si l'autofocus de l'appareil n'est pas le meilleur du monde, ce n'est pas grave puisque je le sais : je fais avec, je m'adapte. Il me suffit de connaître mon appareil. C'est comme travailler avec les focales fixes : les limites poussent à se surpasser, à soigner le travail.

Quand on lui parle des autres boîtiers il dit : « Les appareils sont tellement bons qu'ils font tous seuls les photos ! Ça ne fait pas le cadre, ça ne remplace pas l'enquête, le travail, le temps investi ».

4122

Oui l'AF c'est le coté obscur de l'engin  ;D
J'ai acheté en connaissance de cause mais je pensais pas que c'était aussi catastrophique  :P
j'ai l'impression de revenir à l'age de pierre de l'af mai je l'adore quand même mon xe-1.
please mister fuji un petit , gros effort  ;)

Vaellys

Citation de: 4122 le Décembre 15, 2012, 20:59:14
Oui l'AF c'est le coté obscur de l'engin  ;D
J'ai acheté en connaissance de cause mais je pensais pas que c'était aussi catastrophique  :P
j'ai l'impression de revenir à l'age de pierre de l'af mai je l'adore quand même mon xe-1.
please mister fuji un petit , gros effort  ;)

Moi ça a été le contraire, je viens d'un autre hybride qui a un AF encore plus lent que celui du X-E1 donc...  ;D

PatricThéo

Citation de: 4122 le Décembre 15, 2012, 20:59:14
Oui l'AF c'est le coté obscur de l'engin  ;D
J'ai acheté en connaissance de cause mais je pensais pas que c'était aussi catastrophique  :P
j'ai l'impression de revenir à l'age de pierre de l'af mai je l'adore quand même mon xe-1.
please mister fuji un petit , gros effort  ;)
baaah... "catastrophique"... faut pas exagérer quand même... tu es sûr que tu l'utilises au mieux ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

René

L'AF est et reste correct, apres ce n'est pas un reflex...moins lourd, plus maniable mais on a ce qu'on cherche non....?
Amicalement René

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Catastrophique ? non, cataclysmique ! ;D
Allez faire un tour sur le fil des photos du x pro, je viens d'en mettre 4 de sujets remuants... Il y a 1 défaut d'af mais il se voit quand on le sait ;)

poppins92

Les sujets bougent, mais ds un espace delimite
Af,
Puis selectionner bouton sur mise au point manuelle
Et on clic clac autant de fois qu on veut
Sauf que, pour cela , faut profondeur de champ donc fermer diaph
Mais alors le fond prend de l ampleur ds l image

Jc.


poppins92


Jc.

Même pas en Af Continu, j'étais en AF Simple ! Oui, ça suit, pas de problème. La difficulté supplémentaire par rapport à un reflex est que la manip pour changer le collimateur n'est pas très ergonomique. Mais une fois le bon collim au bon endroit j'appuyais franchement sur le déclencheur. Nickel.
J'aurais du passer à une vitesse un peu plus basse pour avoir moins de pdc mais je voulais assurer.

mgr

Citation de: victorperso le Décembre 15, 2012, 20:39:59
Et tes aventures avec ce M8 dont tu avais parlé, tu en es où ?!???
A+
Il arrive, Victor ! Je serai de passage en Alsace prochainement pour le récupérer !  :D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

4122

Citation de: PatricThéo le Décembre 15, 2012, 21:07:46
baaah... "catastrophique"... faut pas exagérer quand même... tu es sûr que tu l'utilises au mieux ?

Ben je pense l'utiliser correctement, de toute façon y à pas 150 possibilités non plus  ::)
Soit en S avec petit collimateur soit M avec touche AE-L/AF-L.
Avec le 18/55 c'est surtout à 55 et en ambiance lumière artif. qu'il a plus de mal.
J'ai un pana G1 qui est autrement plus véloce pourtant il a 3ans.
Je trouve juste un peu limite de sortir un appareil en 2012 de ce prix avec un AF aussi moudugnou  ;D.

victorperso

HS : Cool Dominique (je vais peut-être en reprendre un aussi).

Au fait, en mode M avec le bouton AE-L/AF-L peut-on avoir les "petits" collimateurs ?

4122

Citation de: victorperso le Décembre 16, 2012, 09:30:22
HS : Cool Dominique (je vais peut-être en reprendre un aussi).

Au fait, en mode M avec le bouton AE-L/AF-L peut-on avoir les "petits" collimateurs ?

oui suffit d'appuyer sur AF tu choisi ton collimateur puis tu appuies sur  AE-L/AF-L

PatricThéo

Citation de: victorperso le Décembre 16, 2012, 09:30:22
Au fait, en mode M avec le bouton AE-L/AF-L peut-on avoir les "petits" collimateurs ?
heu... non, on a le "grand" collimateur (on ne peut pas modifier sa taille en mode M)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?