Quel smartphone pour piloter le D600 ?

Démarré par Tonton-Bruno, Décembre 16, 2012, 10:00:43

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Bonjour.

Je n'ai jamais éprouvé le besoin d'avoir un smartphone.

Un téléphone portable qui fait télephone + SMS suffit amplement à mes besoins, moi qui ne dépasse jamais 40mn de communication par mois, malgré mon forfait de 2h, et qui n'envoie jamais de SMS, même si j'en reçois.

Un smartphone me permettrait de piloter à distance le D600, et aussi de géolocaliser mes photos s'il dispose d'un bon module GPS.

J'envisage donc l'achat d'un smartphone équipé d'un bon GPS, et 100% compatible avec les applications de pilotage des reflex Nikon.

Ce serait un achat hors abonnement téléphonique, et je ne voudrais pas dépenser une fortune, sachant que je n'ai pas l'intention de surfer sur Internet, ni sur Tweeter ou Facebook, ni de jouer au morpion, ni tous les autres gadgets qui m'obligeraient à avoir constamment mes lunettes de vue sur le nez, ce à quoi je ne me résoudrai jamais.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Unan kozh

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 16, 2012, 10:00:43
..........
Un smartphone me permettrait de piloter à distance le D600, et aussi de géolocaliser mes photos s'il dispose d'un bon module GPS.

J'envisage donc l'achat d'un smartphone équipé d'un bon GPS, et 100% compatible avec les applications de pilotage des reflex Nikon.

Ce serait un achat hors abonnement téléphonique, et je ne voudrais pas dépenser une fortune, sachant que je n'ai pas l'intention de surfer sur Internet, ni sur Tweeter ou Facebook, ni de jouer au morpion, ni tous les autres gadgets qui m'obligeraient à avoir constamment mes lunettes de vue sur le nez, ce à quoi je ne me résoudrai jamais.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Salut Tonton

Peux tu nous en dire plus sur ton projet

J'ai en ma possession plusieurs smartphones qui me servent de tel Très peu 1/4 h par mois mais énormément pour rester en contact avec mes enfants,petits enfants et voir mes Ar petits enfants répartis dans le monde  bravo Skype

Une autre utilisation très importante une carte 32 Ga me sert à classer toutes mes musiques sons et partitions des danses que nous pratiquons ainsi que les vidéos d'exemples

Bien sûr la photo avec GS 3

Il y aurait donc des applications qui permettraient de piloter un D600  (800 ?)

Ton idée m'intéresse ....................  A +
bien faire et laisser dire

JP31

benito

une question qui m'interresse et consultant la réponse précédente ( qui contient ceci entre autre "D90 + Nexus 7 Fonctionne parfaitement, c'est vraiment génial! Applications que je recommande fortement pour pousser un peu les limites de sa tablette ou téléphone ainsi que de son APN. Ça évite par exemple l'achat d'une télécommande externe pour les poses longues ou les timelapses. Parfait aussi pour utiliser sa tablette comme moniteur externe. Vraiment génial ! Pour info, j'ai juste du besoin d'un câble otg et d'un câble mini usb(par forcément en Y, en tout cas pour moi"
la NEXUS 7 trés bien notée ici (Belgique) par Test Achat , réalisée par ASUS pour Google est une tablette , si pas chère (249 euros avec 32 ) et performante, elle n'as pas de capacidé d'évolution via carte micro SD,       mais tout cea pour dire que de petites tablettes ( donc par uniquement WIFI) pourraient faire l'affaire,   mais de là à les mettre en poche ...

Unan kozh

Citation de: JP31 le Décembre 16, 2012, 10:47:13
Est ce que cette appli répondrait à tes attentes?
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.HeliconSoft.HeliconRemote2&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5IZWxpY29uU29mdC5IZWxpY29uUmVtb3RlMiJd

C'est surtout au niveau des applis qu'il faut chercher je crois.

Oui Merci

mais ça serait Super en wifi

Je viens d'acheter une petite Delamax  :(

m_palaise

Bonjour,

J'ai installé cet appli (Helicon remote) sur une tablette Sony qui tourne sous Android 4.0  et cela fonctionne très bien avec mon D600.
Evidemment, cela serait mieux en Wifi mais je n'ai pas de soucis avec un cable USB de 3m.

Bonne journée.

Unan kozh

Citation de: m_palaise le Décembre 16, 2012, 11:04:01
Bonjour,

J'ai installé cet appli (Helicon remote) sur une tablette Sony qui tourne sous Android 4.0  et cela fonctionne très bien avec mon D600.
Evidemment, cela serait mieux en Wifi mais je n'ai pas de soucis avec un cable USB de 3m.

Bonne journée.

Bon encore la lutte de la pomme contre Androïde ...... Ben oui Tonton tu vas découvrir

Si tu veux te lancer dans les télécommandes  Photos, Astro ect  c'est i-phone  si non Usb

Tonton-Bruno

J'ai découvert qu'il fallait accrocher un module WiFi au D600.

Cela fait trop d'accessoires.

Toutes les autres fonctions d'un smartphone ne m'intéressant absolument pas, le débat est clos pour moi.

JP31

Oui amha c'est pas encore au point/assez pratique pour être utilisé en voyage/sur le terrain.

Sinon y a ça : http://b-rome.com/Geolocaliser_simplement_ses_images.html
Appli aussi sur le Play Store.

Edit, tu as raison ne prends pas un smartphone, si tu t'y habitues, le jour que tu l'as pas sur toi il risque de te manquer terriblement (Ah si j'avais eu mon phone j'aurais pu aller chercher l'info sur le web, ça fait mémo vocal/écrit, boussole, jeux pour patienter chez le toubib, calculatrice, météo, GPS avec fonction maison, accès à ses comptes en ligne et ultra rapidement, aide à la conduite (anti radars), mémo photo, ça cherche la station essence la moins chère, lecteur de pdf, etc...)

Unan kozh

Citation de: JP31 le Décembre 16, 2012, 11:16:33
Oui amha c'est pas encore au point/assez pratique pour être utilisé en voyage/sur le terrain.

Sinon y a ça : http://b-rome.com/Geolocaliser_simplement_ses_images.html
Appli aussi sur le Play Store.

Edit, tu as raison ne prends pas un smartphone, si tu t'y habitues, le jour que tu l'as pas sur toi il risque de te manquer terriblement (Ah si j'avais eu mon phone j'aurais pu aller chercher l'info sur le web, ça fait mémo vocal/écrit, boussole, jeux pour patienter chez le toubib, calculatrice, météo, GPS avec fonction maison, accès à ses comptes en ligne et ultra rapidement, aide à la conduite (anti radars), mémo photo, ça cherche la station essence la moins chère, etc...)

Dans un sens Tonton a raison  mais il passe à côté de plein de choses ce qui garanti sa tranquillité mais si tu vis avec des jeunes c'est INDISPENSABLE

Et pourquoi mettre 700 € dedans pour ne pas utiliser les fonctions ?  c'est comme tout il faut savoir choisir et n'utiliser que ce qui est( Gratuit) ou indispensable

mais au bout tu payes ......à toi de te débrouiller pour payer le moins possible et là mon petits fils de 14 ans me donne des cours même internet gratos il sait faire

JP31

C'est pour ça que j'ai pas pris un iPhone. ;)

chamois

bojour le fil
je pense que tonton pensait plutot à cette application associée au module wifi WU1b (50 euros)
a priori l'appli ne fonctionne  actuellement que sur android.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nikon.wu.wmau&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5uaWtvbi53dS53bWF1Il0.

pilotage du boitier du telephone ou une tablette
envoie direct des photos sur tablette / dropbox / mail etc...

je trouve cela interressant
je ferai un retour
crd
bonne journée

Unan kozh

Citation de: chamois le Décembre 16, 2012, 13:52:28
bojour le fil
je pense que tonton pensait plutot à cette application associée au module wifi WU1b (50 euros)
a priori l'appli ne fonctionne  actuellement que sur android.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nikon.wu.wmau&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5uaWtvbi53dS53bWF1Il0.

pilotage du boitier du telephone ou une tablette
envoie direct des photos sur tablette / dropbox / mail etc...

je trouve cela interressant
je ferai un retour
crd
bonne journée

Bonjour Chamois

J ai téléchargé l'appli

il me faut donc un module sur le D800 ?     50 € où ?  et dis moi si tu essaies quels sont les fonctions disponibles

Merci .

Unan kozh

Citation de: alain2x le Décembre 16, 2012, 15:02:04
DSLR Camera Remote

http://www.ononesoftware.com/products/dslr-camera-remote/

Salut Alain

Je comprends pas l'Anglais  Mais c'est sur i-Tunes ça   Donc  i-phone   Je suis sur Galaxy S3  ;D

chamois

[at]  unan
il me faut attendre le pere noel pour tester  :-\
le WU1b est dispo un peu partout partout, digit par exemple

en dehors du transfert, et envoie de photos, ce qui m'interresse
c'est surtout cette fonction
"La vue passant par l'objectif de l'appareil photo peut être prévisualisée sur le périphérique mobile et le déclenchement peut être effectué depuis ce dernier."
sur une tablette 10 pouce cela permet une bonne previsualisation

pour info compatibilité de l'appli
■Appareils photo numériques à objectif interchangeable compatibles (novembre 2012)
D600, D3200, D5200, Nikon 1 V2

■Périphériques compatibles (octobre 2012)
Les smartphones suivants sont compatibles.
‒Modèles internationaux : Samsung Galaxy Nexus (version 4.0.3), Samsung Galaxy S II (version 2.3.4), Samsung Galaxy S (version 2.3.6), Sony Xperia X10 (version 2.3.3)
‒Les tablettes suivantes sont compatibles.
Samsung Galaxytab P-7500 (version 3.1), Acer iconiatab A-500 (version 3.0.1)

Unan kozh

Chamois

Bon j'ai tout faux Galaxy S 3  et D800

Les mêmes fonctions que toi m'intéressent  je vais mettre un mail à Digit

Pour le Père Noel c'est rapé ma commande est partie pour un 70/200 f:4

Alain je prépare pour les Pen duik  ( mésanges ) en close up  comme y disent

Edit pour Chamois  oui j'ai vu les applis sont même sur le smart  là où ça coince c'est le Nikon D800

chamois

oui, ça bloque au niveau d800  :-\
il te reste la solution Eye-Fi card mais je n'ai jamais lu de commentaires enthousiastes à ce propos
tentant ce 70/200 mais je conserve mon 70/300 et attends de voir si j'arrive a vendre mon 10/24 DX pour commander le 16/35 au pere noel ;-)

Jean-Claude

Un smartphone sans internet, ce n'est plus un smartphone  :D

personnellement je préfère les solutions dédiées, depuis 10 ans je raccorde le GPS et le déclencheur électrique quand je suis dehors et le PC quand je suis au studio.

Le système qui regroupe GPS et communication Bluetooth vient du Canada et s'appelle SLRblue celà marche aussi avec un simple iPod plus léger et fin au'un smartphone, je ne sais pas si c'est compatible D600, faudrait leur demander

http://www.engadget.com/2011/10/17/blueslr-dongle-arrives-for-blackberry-and-some-android-phones/

Jean-Claude

L'intérêt du module SLRblue est qu'il Tague directement les fichiers avec les données GPS tout en assurant la télécommande Bluetooth, celà fonctionne donc sans aucune communication internet WiFi ou 3G, et sans aucun abonnement.

Unan kozh

Citation de: Jean-Claude le Décembre 24, 2012, 04:29:50
Un smartphone sans internet, ce n'est plus un smartphone  :D

Ben oui Jean Claude   ;D  mébon  .....quand tu l'as c'est juste des applis a ajouter

Je crois que Tonton comme moi est intéressé par une appli de commande de son boitier genre changer ses réglages à distance en wifi pour ne pas perturber un affut de piafs bien préparé. Tagger avec la fonction GPS pour moi pas très utile 80 % de mes photos sont faites autour de chez moi et 20 % en BZH nord

Et surtout à un coût relativement bas et puis quand tu as ce truc dans ta poche autant s'en servir !

J'en profite pour te remercier de ta petite explication sur le fil de Verso concernant NX2 un détail en plus à apprendre

JOXEUX  NOEL    Nedeleg  laouen .

Verdi

Imaginez un programme sur I.Pad aussi pratique que "REMOTE" qui pilote tous les fichiers de votre cdthèque dématérialisée, ce serait génial !

Unan kozh

Citation de: Verdi le Décembre 24, 2012, 12:33:10
Imaginez un programme sur I.Pad aussi pratique que "REMOTE" qui pilote tous les fichiers de votre cdthèque dématérialisée, ce serait génial !

Pourquoi pas ?

On pilote bien déjà nos télescopes avec des i-phones .....  adieux les raquettes ...