Visée Nikon D3

Démarré par flight33, Décembre 16, 2012, 10:17:10

« précédent - suivant »

flight33

Bonjour,

J'ai un souci;

L'obturateur de l'œilleton de mon D3 se "ballade" et je ne peux plus l'ouvrir, ni le le fermer d'ailleurs car le loquet tourne sur lui-même.

Le problème ayant commencé par l'impossibilité d'ouvrir l'œilleton (j'utilise de temps à autre la loupe de visée dk17M) pour en arriver là.

Je vois deux vis pour ouvrir , mais je me demande si c'est tout l'arrière du boitier qui doit y passer. Quelqu'un aurait-il une expérience de démontage?

sinon une idée du coût approximatif d'un passage en SAV?

Verso92

Citation de: flight33 le Décembre 16, 2012, 10:17:10
sinon une idée du coût approximatif d'un passage en SAV?

Si Tonton passe par là, il va te faire peur...

Tonton-Bruno

500€ par le SAV Nikon, plus 3 autres aller-retour pour l'alignement des collimateurs et le nettoyage complet de la cage reflex.

Alain-P

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 16, 2012, 10:48:48
500€ par le SAV Nikon, plus 3 autres aller-retour pour l'alignement des collimateurs et le nettoyage complet de la cage reflex.

P'tun, il n'y a pas que les garagistes qui se sucrent sur les révisions.....
Perpétuel insatisfait.....

jeanbart

Le plus étonnant c'est que le loquet tourne sur lui même. Vu son positionnement le choc a dû être important.
Chiffrer la réparation n'est pas une chose facile car le SAV fonctionne souvent au forfait.
La Touraine: what else ?

flight33

Merci pour les réponses.

Effectivement, le loquet tourne sur lui-même et à l'instant, il vient de se barrer, je me suis aperçu qu'il tenait lui-aussi en place grâce à un système de pas de vis.

J'ai réussi à positionner les lamelles de l'obturateur de façon à ce que je puisse prendre des photos , du coup remise en place du loquet avec du gaffer et là, rien ne bouge. (cependant, l'œilleton ne tourne toujours pas, mais ça c'est pas grave du moment que l'on utilise pas de loupe ou de viseur d'angle).

500 euros de SAV n'est tout simplement pas jouable pour moi.

Le boitier n'a eu aucun choc, c'est suite à un retour SAV chez Nikon pour remapping capteur via  le revendeur chez qui je l'ai acheté et qui n'est tout simplement pas recommandable , mais ça c'est une autre histoire.

Si des chassimiens ont pu faire autrement ou ont un schéma pour le démontage, je suis preneur.

pvl

Citation de: flight33 le Décembre 16, 2012, 13:21:13
J'ai réussi à positionner les lamelles de l'obturateur de façon à ce que je puisse prendre des photos , du coup remise en place du loquet avec du gaffer et là, rien ne bouge. (cependant, l'œilleton ne tourne toujours pas, mais ça c'est pas grave du moment que l'on utilise pas de loupe ou de viseur d'angle).

Tu ne peux démonter l'oeilleton que si l'obturateur d'occulaire est fermé

flight33

Citation de: pvl le Décembre 16, 2012, 14:24:37
Tu ne peux démonter l'oeilleton que si l'obturateur d'occulaire est fermé

oui, merci de le rappeler,

cependant, avant le drame, loquet ouvert ou fermé, cet œilleton faisait déjà la grève, toutefois, il tournait dans le vide sur 1/4 de tour et bloquait à gauche comme à droite.

là, l'œilleton est complètement figé.