Trop de bruit D80+sb900 à 400 iso pour photos groupe indoor ?????

Démarré par patrick.acces, Décembre 08, 2012, 17:31:57

« précédent - suivant »

patrick.acces

Ok myrddim ,
merci pour l'info , je vais téléchargé la brochure sur le SB900 et me plongé dans la lecture ;D ;D

Bernard2

Là on est au delà des finesses de réglages . Il s'agit d'un réglage/fonction réellement incompatible.
La seule solution rapide est de remettre tout à 0 avec les commandes de reset du boitier et du flash.

Fred_G

Citation de: patrick.acces le Décembre 09, 2012, 17:12:46
Ok myrddim ,
merci pour l'info , je vais téléchargé la brochure sur le SB900 et me plongé dans la lecture ;D ;D
Réinitialise ton flash (on ne sait jamais...) et fais comme je t'ai expliqué hier: tu auras nécessairement un bon résultat.

Edit: Bernard, j'en arrive à me demander si le troll du vendredi ne serait pas arrivé avec un peu de retard cette semaine...
The lunatic is on the grass.

arno06

Citation de: patrick.acces le Décembre 09, 2012, 13:40:05
Pantoufles
il y a quand meme un point chaud assez marque sur le carreau au dessus entre les eux chaussons sinon, techniquement c est bon  ;D ;D :D

akdada

le test des pantoufles est imparable, le flash marche alors c'est autre chose....
si tu ne veux plus rater de photos de groupes, utilise le mode M du flash . 1600 iso 1/160 f5.6 et hop flash à 1/2 de puissance ( voir si en direct)et roule ma poule . mais attention aux basketteurs à lunettes " on baisse légérement le menton!"

Michel09

Si je peux me permettre une remarque, je mettrais un genou au sol pour être un peu plus à la hauteur des joueurs, enfin moins en plongée...

arno06

Citation de: akdada le Décembre 09, 2012, 23:50:41
le test des pantoufles est imparable, le flash marche alors c'est autre chose....
si tu ne veux plus rater de photos de groupes, utilise le mode M du flash . 1600 iso 1/160 f5.6 et hop flash à 1/2 de puissance ( voir si en direct)et roule ma poule . mais attention aux basketteurs à lunettes " on baisse légérement le menton!"

Puisqu on est dans les conseil d amis je rajouterai qu il serait judicieux d éviter de photographier des basketteur devant des cages de hand ;-)

Tu as vu, pour te faire plaisir ils ont remis le fil fuji  ;D

akdada

remarques pertinentes arno! et ne pas hésiter à utiliser une longue focale pour bien sérré le "groupe" + prendre en compte le marquage au sol pour créer une ligne amenant au groupe.... sis si le filmage sportif  est une bonne école ;)

allez hop je vais voir mes amis fuji "iste" :D

Tonton-Bruno

En consultant le manuel du SB-900, on constate qu'il n'y a aucun problème pour éclairer correctement un sujet au 28mm à une distance de 6m en i-TTL, puisque le flash est donné pour porter à 7,3m.

Si c'est bon en FX, ça l'est encore plus en DX.

Comme je le disais précédemment, il suffit de rester à 200 ISO f/5,6 à 1/125s.

Comme il s'agit de photo posée, on peut aussi passer à 400 ISO f/5,6 1/30s plus synchro lente (Rear), histoire de récupérer un peu de lumière ambiante.

iceman93

Citation de: akdada le Décembre 09, 2012, 23:50:41
et on remonte les lunettes  ;)
hybride ma créativité

patrick.acces

Bonjour ,
Merci de tous vos commentaires et j'ai essayé d'en tenir compte  ;D :
Avant la séance :
j'ai  remis tout à 0 avec les commandes de reset du boitier et du flash
Mesure matricielle (-1 expo sur le boitier car autrement sur-exposition)
Iso 200 , mode P (vitesse 1/60 , F5) , Flash en TTL-BL,  collimateur central , en Nef
Pour la séance :
j'ai mis un genou au sol pour être un peu plus à la hauteur des joueurs
j'ai évité de photographier des basketteur devant des cages de hand :o
Pour finalisé en post traitement , un peu de clarté sur CR7 et un léger recadrage.

Tonton-Bruno

Bravo, c'est bien mieux, mais peut-être encore un peu sous-ex, à cause des maillots blancs.

La prochaine fois, essaie avec une correction d'exposition de +0,7 IL ou même + 1 IL.