Et le D4 alors !

Démarré par Berswiss, Décembre 16, 2012, 10:28:20

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Kadobonux le Décembre 17, 2012, 12:58:32
Heuuuu, comme déja dit, en studio (même amateur) 100 iso c'est souvent necessaire
il m'arrive même d'être à 50

Dommage de passer à 50.

A mon avis, tu devrais juste t'équiper de flashes plus récents, moins puissants et plus modulables.

Kadobonux

no bleme avec du matériel pro, Tonton
sauf le prix bien sur

Stef11r

A mon sens, trop peu de différences entre le D4 et le D3S...
Le passage de 12 à 16 mpix me semble insuffisant pour justifier un écart sensible de qualité des clichés, et les performances globales semblent vraiment tres proches.
Mon D3S étant en parfait état (et ne souffrant pas d'AF myope!) je préfère le garder..
Le 100 Iso est par contre une tres bonne chose, mais cela ne justifie pas le changement (et la vidéo sur un reflex ne m'intéresse pas)

Verdi

Stef11r, je partage ton avis

STB

bon ba j'me pose plus la question.
Le D3s n'est "presque" plus proposé à la vente.  :D
Donc ce sera D4 :-\
StB

Gilopix

Pour ton plus grand plaisir  ;) ;) ;)

Nez Rouge

photos postées sur un autre fil

Nez Rouge

1-1000s, f2 et 5000 isos

Nez Rouge

j'ai fait une rafale de 3 photos pour cette séquence de vol plané

c'est la #2

STB

et c'est reparti avec les photos à la ...  ;D

On s'en ...bat  :-X
StB

Berswiss

Citation de: STB le Décembre 17, 2012, 23:36:44
et c'est reparti avec les photos à la ...  ;D
Sourire  :o Ceci montre que beaucoup de fans ne lisent que le titre du fil ! J'abandonne ma demande reformulée plusieurs fois dans tous les sens. A lire les autres fils je pensais que le forum avait plein de technophiles qui savaient tout sur les différentes technologies. Je m'aperçois que ce n'est pas le cas et que la bagarre prime souvent sur le contenu pur et dur. Pas grave ! Passez de bonnes fêtes ....

Berswiss

Botticelli

Citation de: titisteph le Décembre 17, 2012, 09:51:17
Vous oubliez que l'on peut aussi faire du studio avec un D4. Et avec des flashes de studio, on est trop puissant à 200 ISO.Obligé de fermer le diaph vers 16.
Il y a plein de cas où un plus grande ouverture est préférable (photo culinaire).

L'argument des flashes de studio, on le voit souvent, mais peut-on utiliser des filtres gris, et sinon pourquoi ?
Arrogant, sans limite

STB

Citation de: Berswiss le Décembre 18, 2012, 08:12:13
Sourire  :o Ceci montre que beaucoup de fans ne lisent que le titre du fil ! J'abandonne ma demande reformulée plusieurs fois dans tous les sens. A lire les autres fils je pensais que le forum avait plein de technophiles qui savaient tout sur les différentes technologies. Je m'aperçois que ce n'est pas le cas et que la bagarre prime souvent sur le contenu pur et dur. Pas grave ! Passez de bonnes fêtes ....

et oui Berswiss  :-\
Certains ne peuvent s'empêcher de poster des images qui ne veulent strictement rien dire dans un fil qui n'a rien à voir. Sans doute pour dire que ... Mouaaa, j'ai un DD4  ;D
çà m'a toujours fait marrer ces images quelques fois bien ridicules postées pour illustrer je ne sais quelle performance technique dont je m'en ... ;D
Egalement bonnes fêtes !
StB

Verdi

Personne ne m'a répondu sur le fait de savoir si le 4 millions de pixels en plus sont bénéfiques ou non sur un tirage A2.

barberaz

Citation de: Verdi le Décembre 18, 2012, 08:27:08
Personne ne m'a répondu sur le fait de savoir si le 4 millions de pixels en plus sont bénéfiques ou non sur un tirage A2.

Pour se représenter la chose autrement cela revient à 180dpi vs 208dpi... la différence sur certains détails pourrait donc être légèrement visible sans pour autant que cela soit majeur.
Personnellement, si c'était mon seul critère de sélection entre D3s et D4 j'y réfléchirai à 2 fois.

Didier_Driessens

Citation de: STB le Décembre 18, 2012, 08:24:56
Certains ne peuvent s'empêcher de poster des images qui ne veulent strictement rien dire dans un fil qui n'a rien à voir. Sans doute pour dire que ... Mouaaa, j'ai un DD4  ;D
çà m'a toujours fait marrer ces images quelques fois bien ridicules postées pour illustrer je ne sais quelle performance technique dont je m'en ... ;D
Egalement bonnes fêtes !

moi, c'est l'inverse... je montre très peu de photos. Quand ma photo est bonne , voir très bonne ( oui, çà arrive) , j'entends " c'est normal, avec un D4 ".
Quand ma photo est moyenne, voir mauvaise ( oui, çà arrive) , j'entends " avoir un D4 et faire çà ..."

;)

Didier

Nez Rouge

l'illustration vaut mieux que l'affirmation

c'est plate à dire mais je suis devenu un meilleur photographe depuis que j'utilise le D4...

celui ou celle qui prétend qu'il n'y a pas de différence entre le D3s et le D4 parle à travers son chapeau

j'ai posté les trois photos ci-haut pour faire voir l'exceptionnelle réactivité de l'autofocus du D4 qui est encore plus rapide que le D3s....même si certains pensent que c'est pas possible..je suis placé pour le savoir

le jpg direct a également été amélioré et les 4mpx additionnels sont un vrai bonus quand vient le temps de recadrer...je ne peux pas parler du mode vidéo, je ne sais pas comment ça marche

sur la première photo postée, l'arbitre dépose la rondelle sur la patinoire, une fraction de seconde devant le regard du joueur

sur la deuxième, la rondelle frappe de plein fouet le masque du gardien

sur la troisième, le joueur ne demeure pas longtemps dans les airs, je vous le garantis ;)

je ne sais pas pourquoi, j'étais incapable auparavant de réaliser ce genre d'images dans des endroits avec un éclairage médiocre....est-ce l'expérience qui entre en ligne de compte ou est-ce la pratique?  est-ce la chance?...ou la réactivité du D4?

jeanbart

Citation de: STB le Décembre 18, 2012, 08:24:56
Egalement bonnes fêtes !

Le fait que l'on ne soit pas d'accord ne donne pas le droit d'être vulgaire et méprisant, même avec l'aide de smileys.
La Touraine: what else ?

Nez Rouge

et c'est bizarre, je ne sais pas si c'est le hasard, je suis aujourd'hui en mesure d'obtenir ce genre de photos à tous les matches de hockey, chose impossible du temps du D3s

peux-être que je suis comme le bon vin, je m'améliore avec le temps ;)

jeanbart

Citation de: Berswiss le Décembre 18, 2012, 08:12:13

Sauf erreur de ma part, personne sur ce forum ne travail chez Nikon à la conception des capteurs, il vous sera donc difficile d'avoir les infos que vous recherchez.

Nez Rouge

Citation de: jeanbart le Décembre 18, 2012, 10:11:03
Le fait que l'on ne soit pas d'accord ne donne pas le droit d'être vulgaire et méprisant, même avec l'aide de smileys.
jeanbart, on a juste à les inviter à venir photographier une partie de hockey et on s'amusera nous aussi par après en utilisant les smileys

arno06

Citation de: Verdi le Décembre 18, 2012, 08:27:08
A part sortir la loupe pour regarder un tirage a2 tu ne verras jamais la moindre différence...

L avantage du d4 c est que tu peux légèrement retailler l mage et garder un 12 mpix si ton agence te demande impérativement un fichier de 12 mpix non interpole ...

Tonton-Bruno

Bonjour Nez Rouge.

Tes 3 dernières photos montrent l'extraordinaire réactivité à laquelle tu parviens depuis que tu as le D4.

Nous savons tous que tu es très adroit et que tu as aussi le sens de l'anticipation, qui caractérise tout bon photographe.
Néanmoins, ton témoignage sur la plus grande réactivité du D4 par rapport au D3s est très intéressant, même si bien peu d'entre nous seraient capables d'en tirer tout le parti que tu en tires.

Bravo pour ces belles photos d'action, et merci de nous les faire partager.

Elles illustrent parfaitement la supériorité du D4 sur les autres boîtiers Nikon.

jeanbart

Citation de: Nez Rouge le Décembre 18, 2012, 10:12:13
et c'est bizarre, je ne sais pas si c'est le hasard, je suis aujourd'hui en mesure d'obtenir ce genre de photos à tous les matches de hockey, chose impossible du temps du D3s

peux-être que je suis comme le bon vin, je m'améliore avec le temps ;)

Tu as bien de la chance, moi je dois être bouchonné. 
;D ;D ;D

Samedi dernier j'ai loupé des photos comme rarement, j'ai quasiment eu tout le temps des joueurs qui sont arrivés pour me masquer l'action au dernier moment et comble du comble sur un tiers-temps l'action se déroulait toujours dans le camp opposé, je me décide à changer de coté et une fois sur place le gardien placé du coté opposé fait faute et le penalty est tiré rapidement, donc je loupe le penalty.
Pour conjurer le sort, j'ai fait tout le reste de la session en filés au 1/160.  ;D ;D