Tablettes tactiles en voyage ?

Démarré par floastro, Décembre 16, 2012, 17:22:01

« précédent - suivant »

floastro

Hello a tous,

Quelqu'un a t'il déjà utilisé une tablette tactile sous Androïd type Samsung Galaxy Tab 2 10.1" ou Galaxy Note 10.1" avec un petit disque dur externe 2.5" en voyage pour regarder ses photos et décharger ces cartes SD ou Compact Flash de reflex ?

Sachant que d'origine, ces tablettes Samsung sont livrées avec un adaptateur port propriétaire / USB pour y brancher clé USB ou disque dur. Lecteur de cartes aussi ou pas j'y pense ?

Si certains ont déjà tentés, ça m'intéresse de connaître leur expérience.

D'habitude j'emmène mon netbook 10" mais comme l'affichage des tablettes s'est nettement amélioré et que c'est plus pratique à emmener, je me pose la question.

A+++++

Florent  :)

remyphoto75

Une tablette pour décharger ses cartes SD c'est une mauvaise idée. En dehors des tablettes Acer, aucune à ma connaissances n'implémentent d'USB Host. Il faut souvent passer par un cable spécifique USB OTG (On the Go). Cela ne garantit pas pour autant que le disque dur sera correctement alimenté.
Ensuite comme elles n'ont qu'un seul port, cela signifie déjà perdre du temps à copier les photos sur la tablette, brancher le disque dur et copier dessus les photos.
Bref, mauvaise idée.

René

Amicalement René

1100GS

Il existe aussi les disques dur  WIFI pour les tablettes

Nikojorj

Citation de: remyphoto75 le Décembre 17, 2012, 10:11:26
En dehors des tablettes Acer, aucune à ma connaissances n'implémentent d'USB Host. Il faut souvent passer par un cable spécifique USB OTG (On the Go).
Ca, ça marche bien sur ma tablette chinoise à trois sous avec un cordon USB host ad hoc, et ça alimente même un DD 2.5" (mais les batteries se déchargent plus vite bien sûr).

CitationEnsuite comme elles n'ont qu'un seul port, cela signifie déjà perdre du temps à copier les photos sur la tablette, brancher le disque dur et copier dessus les photos.
C'est plus là qu'est l'os, oui : il faut effectivement deux ports USB host.
Une solution reste possible en mettant dans l'appareil une µSD dans un adaptateur SD, c'est même pas forxcément lent. Par contre, pour les CF, chocolat.

Zaphod

Un netbook sera plus pratique pour décharger les photos.
Une tablette plus sympathique pour les visualiser... mais en voyage... les photos ne sont pas triées ni traitées, du coup la visualisation me parait secondaire par rapport à la sauvegarde.

(personnellement, décharge sur disque interne du netbook + sur disque externe 2"5).