Nouveau 1,8 de 85 ou quelles focale fixes?

Démarré par ZEN, Décembre 17, 2012, 10:06:42

« précédent - suivant »

ZEN

Habitué au 1,8 85 afd et autrefois au 90 APO de 90 SUMICRON, je cherche une optique pour remplacer le 85 en usage aérien, donc mise au point à l'infini et peut être à mise au point manuelle pour bloquer sur l'infini. Je cherche une bonne résolution et un rendu un peu contraste. Je n'ai pas besoin d'une grande ouverture. Parfois en aérien la mise au point auto patine et je suis obligé de mettre du gaffer pour m'assurer qu'elle reste fixe. Quid des focales entre 85 et 105.J'ai un 105 ais bon, mais d'un rendu un peu doux en contraste.Que donne le nouveau 85, y-a-t-il un changement?
Merci de vos avis

jlpYS

Citation de: ZEN le Décembre 17, 2012, 10:06:42
Habitué au 1,8 85 afd et autrefois au 90 APO de 90 SUMICRON, je cherche une optique pour remplacer le 85 en usage aérien, donc mise au point à l'infini et peut être à mise au point manuelle pour bloquer sur l'infini. Je cherche une bonne résolution et un rendu un peu contraste. Je n'ai pas besoin d'une grande ouverture. Parfois en aérien la mise au point auto patine et je suis obligé de mettre du gaffer pour m'assurer qu'elle reste fixe. Quid des focales entre 85 et 105.J'ai un 105 ais bon, mais d'un rendu un peu doux en contraste.Que donne le nouveau 85, y-a-t-il un changement?
Merci de vos avis

Rassure-moi, tu n'es pas en train de dire que tu laisses l'AF en marche et que tu bloques la bague de mise au point avec du gaffer ?  ???

fiatlux

Le 105VR est bien contrasté, et le VR pourrait t'être utile, non? Par contre, jamais utilisé à l'infini.

ZEN

Si bien sûr!  que non!, avec l'AF sur des teintes unies, il arrive que ça patine

Verso92

Citation de: ZEN le Décembre 17, 2012, 10:06:42
Merci de vos avis

Pas compris pourquoi tu cherches à remplacer ton f/1.8 85 AF-D par le modèle AF-S : la principale différence (la seule ?) sera le meilleur rendu du dernier modèle à PO, justement...

Verdi

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2012, 19:02:03
Pas compris pourquoi tu cherches à remplacer ton f/1.8 85 AF-D par le modèle AF-S : la principale différence (la seule ?) sera le meilleur rendu du dernier modèle à PO, justement...

Moins de technique, Verso! ;)

barberaz

Citation de: fiatlux le Décembre 17, 2012, 11:05:57
Le 105VR est bien contrasté, et le VR pourrait t'être utile, non? Par contre, jamais utilisé à l'infini.

Aussi bon de près comme de loin et de f2.8 à f11, il s'écrase un peu à f16 et réellement à partir de f22.

Si aucun besoin d'ouverture supérieur à f2.8 c'est une excellente alternative au 85mm.

mimi_droopy

Et une bague Leitax sur le 90 APO summicron ? Ce serait la (bonne) solution, non ?

ZEN

Je n'ai plus de Leica R, l'ère du numérique m'a fait revenir chez Nikon, mais peut-être à réétudier tant il est vrai que le 90 Apo Leica était et est bon, sauf le prix, sinon je sais qu'il n'y a pas de grandes différences entre le 85 AFD et le nouveau AFS qui n'est pas traité Nano. Ne l'ayant pas essayé, c'était juste une question. Sauf s'il exixte une alternative genre Zeiss mais comme je l'ai dit le future 135 ma semble trop long