Match Sony a99 contre Nikon D800

Démarré par jtell, Décembre 18, 2012, 08:35:22

« précédent - suivant »

jtell

Je cherche en vain un test comparatif entre Sony alpha 99 et Nikon D800. Visiblement personne n.a fait ça. Pourquoi?

FredEspagne

Tu as la possibilité de comparer les images JPEG et RAW sur toute la gamme de sensibilités Sur Digital Photographic Review.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

megaboub

Citation de: jtell le Décembre 18, 2012, 08:35:22
Je cherche en vain un test comparatif entre Sony alpha 99 et Nikon D800. Visiblement personne n.a fait ça. Pourquoi?

Peut être parceque celui qui est équipé en boitier + optiques FF chez Sony/Nikon (qui lui ont déjà couté un oeil) ne va pas basculer pour un 1/4 de poil de mieux sur le "concurrent"  pareil pour l'inverse... alors il se moque un peu des differences... et qu'il préfère aller faire des photos et laisser faire les geeks. Les pros connaissent leurs besoins... et n'acceptent de perdre du temps à acquérir de nouveaux automatismes que pour un gros "+" fondamental, et vu la qualité des boiters depuis quelques temps... ils se tiennent "un peu dans un mouchoir".

;D

Ou alors, ces tests doivent êtres sérieux et sont longs à mettre en place (car des tests sur mire  ;D dans la vraie vie  :P ), et donc encore plus longs à restituer de manière correcte, donc patience ...

fabco

Déjà les boitiers n'ont pas le même capteur, les optiques ne sont pas identiques et en fin de compte tu veux comparer quoi l'incomparable.

On choisit son boitier et sa marque en fonction de ses besoins.

JCCU

Citation de: jtell le Décembre 18, 2012, 08:35:22

Tu mets les 2 notices techniques cote à cote et tu auras la comparaison: il y en a un qui a 24MP et l'autre 36, il y en a un qui a un EVF et un écran arrière orientable et l'autre un OVF et un écran arrière fixe, les 2 ont un capteur Sony avec une bonne dynamique, ...

Après,au niveau de performances ou les uns et les autres sont arrivés, pas sur qu'un "test comparatif" ait beaucoup de signification: le résultat risque fortement de dépendre de "la question posée"... (exemple:si le test favorise un appareil à écran orientable, on sait qui gagne :D)

megaboub

Bon, au vu des derniers posts elle n'était pas si idiote que cela ma réponse  :o     :D

AD75

Citation de: fabco le Décembre 18, 2012, 09:02:54
Déjà les boitiers n'ont pas le même capteur, les optiques ne sont pas identiques et en fin de compte tu veux comparer quoi l'incomparable.

On choisit son boitier et sa marque en fonction de ses besoins.

Raison de plus pour les comparer !  A mon sens ils visent le même créneau, avec des arguments différents. Une comparaison serait donc utile.

Quand Ci compare un Canon avec un Nikon, ils n'ont pas non plus le même capteur.  Si on attend que toutes les caractéristiques soient les mêmes pour  < comparer > deux appareils, il n'y aura plus jamais de comparatifs !

megaboub

Citation de: AD75 le Décembre 18, 2012, 10:43:31
  Si on attend que toutes les caractéristiques soient les mêmes pour  < comparer > deux appareils, il n'y aura plus jamais de comparatifs !

"mode taquin ON"

C'pas faux, mais quel pied on aurai que des "vraies" revues photos....  ;D bon je retourne à mon folding 6*9   :-*  :D

PS: je précise avant de me faire virer, CI est une vraie belle revue photo même avec ses rubriques matos  ;D "mode taquin: off"

Johnny D

La comparaison est tout à fait justifiée et un APN ne se résume pas au seul nombre de pixels de son capteur!
Les autres caractéristiques sont en effet trés voisines et, à part (peut-être) sur un poster d'un mètre de haut, bien malin qui ferait la différence en qualité d'image!

Reste qu'avec la baisse des prix sur le D800 qui se retrouve à moins de 2500 euros, l'A99 ne semble pas trés bien placé!

Avec un prix entre celui du D800 et celui du D600, perso je choisis l'A99 sans problème!

gerarto

Vous prenez le numéro de CI où est testé le D800, vous prenez le numéro de CI où est testé l'A99,

Vous les mettez côte à côte : ça y est, vous avez un comparatif !  8)

J'exagère ?   :o  A peine !  :D

Sinon, je viens de voir que l'A99 est désormais pris en charge par DxO (depuis hier).
Donc logiquement, s'il l'ont eu en main, les mesures DxOMark ne devraient pas tarder...

FredEspagne

Pour l'anecdote, l'A99 est à égalité avec le D800E pour DPR et à 2 points devant le D800.

JCCU

Citation de: gerarto le Décembre 18, 2012, 11:43:11
Vous prenez le numéro de CI où est testé le D800, vous prenez le numéro de CI où est testé l'A99,

Vous les mettez côte à côte : ça y est, vous avez un comparatif !  8)

J'exagère ?   :o  A peine !  :D

Sinon, je viens de voir que l'A99 est désormais pris en charge par DxO (depuis hier).
Donc logiquement, s'il l'ont eu en main, les mesures DxOMark ne devraient pas tarder...

Y en a 2!

Jean-Claude Gelbard

Pour ma part, ce n'est pas pour ça que je revendrai mon A900, qui correspond parfaitement à mes besoins. On verra l'Alpha 99 bis... L'Alpha 100 existe déjà ! Et il est complètement obsolète.

Altair1

L'article de l'excellent Patrick Moll sur Alpha-numerique inclut une comparaison (extraite de dpreview) entre le Sony A99, le Nikon D800 et le Canon 5D Mark III.

Conclusion: l'A99 est un peu meilleur que ses deux concurrents.

http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1044:le-sony-alpha-99-obtient-le-gold-award-de-dpreview&catid=152:alpha-99&Itemid=261

Altair

Sony Alpha 65 + Zeiss 16-80 + Sony 70-300 G + Sony 50 1.8
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

rascal

Citation de: rugbyman le Décembre 18, 2012, 14:29:31
vainqueur par K.O  du nikon d800
-un parc optiquo incomparable
-un service pro
-un service de location à l 'échelle planétaire
-une notoriétéetc....

Donc, victoire du canon 5d3 :

-parc optique encore plus étendu
-marché de l'occas' bien plus fourni et moins cher
-service pro aussi
-locations aussi
-notoriété aussi
-compétence en matière de vidéo
-compétence en matière d'impression photo
-domine le marché en terme de volume de vente

je me demande meme comment on peut acheter Nikon...

Le Troisième Oeil

Citation de: Altair1 le Décembre 18, 2012, 13:53:42
L'article de l'excellent Patrick Moll sur Alpha-numerique inclut une comparaison (extraite de dpreview) entre le Sony A99, le Nikon D800 et le Canon 5D Mark III.
Conclusion: l'A99 est un peu meilleur que ses deux concurrents. ( ??? NB : le "un peu"... c'est pour l'objectivité ? ;D ;))

Sony Alpha 65 + Zeiss 16-80 + Sony 70-300 G + Sony 50 1.8

J'allais réagir à cette objectivité sans pareil quand... Oups !
(J'avais juste pas vu qu'on était dans la section "Sony" du forum !)

Alors voici ma réponse, Jtell : tu prends le Sony. Point. Pas besoin de comparatif ::), voyons...
;D ;D ;D
Nikon ni maître

Altair1

Quant a moi je me demande comment on peut encore acheter du Nikon ou du Canon, alors que Sony fait maintenant mieux en performances a presque tous les niveaux... les habitudes conservatrices sans doute...   :P ;)

Altair1

Qualite d'image, AF continu a detection de phase, vitesse en rafale, stabilisation optique boitier, visee electronique 100% ultra-detaillee, smart teleconverter, rapport qualite-prix et j'en passe... il n'y a qu'a regarder les tests dpreview pour s'en convaincre (sauf si on est un integriste nikoniste ou canoniste et qu'on ne veut surtout pas etre convaincu, of course...)

rascal

"marrant" de fustiger un integrisme canikon quand on écrit des messages comme celui ci...  ::)

manolindo

Malgré les qualités indéniables du Sony, ce dernier a déjà perdu...la bataille déterminante du prix.
Un sacré handicap si l'on considère les qualités des offres concurrentes.

Aujourd'hui, 24 mpx de haute volée avec un bon viseur optique, c'est moins de 1600 euros...

...Et si Sony osait faire du Sigma avec son Merrill et nous proposait son boîtier phare à moins de 2000 euros?

Cervantes

fabco

Citation de: manolindo le Décembre 18, 2012, 16:37:17
Malgré les qualités indéniables du Sony, ce dernier a déjà perdu...la bataille déterminante du prix.

Aujourd'hui, 24 mpx de haute volée avec un bon viseur optique, c'est moins de 1600 euros...

...Et si Sony osait faire du Sigma avec son Merrill et nous proposait son boîtier phare à moins de 2000 euros?

eh, tu as vu ou cela  ;D

rascal

Citation de: manolindo le Décembre 18, 2012, 16:37:17

et quand Sony a sorti un très bon boitier à 1800€ il y a dàjà plusieurs années, avec le meilleur viseur optique du monde, il s'est passé quoi .?

Ca ne dépend pas QUE de ça. Et pour avoir tenu en mais un D600, puisque c'est celui dont tu parles, bon est le terme adéquat pour le viseur (mais pas excellent), et la cosntruction est en deça d'un a850/900. Le prix d'un boitier ne dépent pas que de la taille du capteur et de sa densité en Mpix...

newteam1

Citation de: fabco le Décembre 18, 2012, 16:42:23
eh, tu as vu ou cela 
Effectivement il exagère un peu.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

FredEspagne

Et le Nikon D600, c'est 1600€ et quelques (je veux dire beaucoup) de poussières!  ;D

fabco