Promo ecran Dell

Démarré par Adrame, Décembre 18, 2012, 08:37:47

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: ClaudeSch le Février 06, 2013, 18:12:38
le U2713H succède effectivement au U2711 et ils sont tous les 2 wide gamut
c'est le U2713HM qui n'est pas wide gamut
Argh, j'avois point suivi! Ou comment perdre le cochon de client (dans le genre y'a les Hazro HZ27WA, HZ27WB et HZ27WC aussi).

GM38

Citation de: ClaudeSch le Février 06, 2013, 18:12:38
le U2713H succède effectivement au U2711 et ils sont tous les 2 wide gamut
c'est le U2713HM qui n'est pas wide gamut

exact, tu as bien fait de corriger pour olive74, je m'étais lamentablement planté. Désolé  ;)

ClaudeSch

chi va piano va sano e lontano

olive74

Puis je l'ai acheté en connaissance de cause.Je sais lire les gars . M'enfin !!! 

Merci ClaudeSch pour le lien. :

Nikojorj pourquoi ce ARGH !!!

olive74

Je reviens vers vous ,car en lisant le lien que m'a communiqué Claude Sch ,il est clairement indiqué qu'avec le Dell U2713H,seule la sonde http://www.xrite.com/product_overview.aspx?ID=1454 est compatible avec cet écran . Ils ont verrouillé le système,se qui n'est pas Fair play du tout . Il me semblait bon de vous en faire part car je ne sais pas si il en est de m^m avec d'autre écran DELL ou d'autre.
                              Bonne soirée.

Olivier.

GM38

Citation de: olive74 le Février 06, 2013, 22:20:34
Puis je l'ai acheté en connaissance de cause.Je sais lire les gars . M'enfin !!!  

..............................................

c'était juste pour essayer de te rendre service  ;)...........on peut parfois avoir une petite défaillance   :D

ClaudeSch

Citation de: olive74 le Février 08, 2013, 21:16:44
Je reviens vers vous ,car en lisant le lien que m'a communiqué Claude Sch ,il est clairement indiqué qu'avec le Dell U2713H,seule la sonde http://www.xrite.com/product_overview.aspx?ID=1454 est compatible avec cet écran . Ils ont verrouillé le système,se qui n'est pas Fair play du tout . Il me semblait bon de vous en faire part car je ne sais pas si il en est de m^m avec d'autre écran DELL ou d'autre.
                              Bonne soirée.

Olivier.

Je pense que c'est la calibration "Hardware" qui ne fonctionne qu'avec la Xrite, on peut effectuer une calibration "non hardware" avec n'importe quelle sonde.
Je ne suis pas sûr que le souci provienne de chez Dell, pour ma part j'ai le dell U2711 et la sonde Xrite i1 display pro, et il y a déjà un mode de calibration développé par Xrite où c'est le soft de la Xrite qui règle la luminosité, le contraste et les canaux RVB, mais en fait je ne m'en sers pas car j'obtiens de meilleurs résultats en réglant ces paramètres manuellement en m'aidant de la sonde bien sûr.

En fait Dell a implémenté sur cet écran les commandes qui permettent à un logiciel externes de piloter les grandeurs: luminosité, contraste, niveaux des canaux RGB, libre au constructeur de sondes de développer le logiciel "kivabien"

Suche

A ceux qui ont acheté le Dell U2713hm, avez vous refait une calibration avec votre sonde ou l'utilisez-vous avec le réglage d'origine calibré en usine (mode sRGB) ?
Avez-vous constaté une différence sensible ?
Au vu des valeurs issues de la calibration d'origine, je n'ai pas l'impression que cela soit particulièrement nécessaire (pour mon usage - même si une recalibration soit conseillée généralement toute les 200h par les fabricants et utilisateurs pointilleux d'écrans graphiques), mais un retour sur ce point m'intéresserait malgré tout.

A vous lire.

RueFondary

Citation de: ClaudeSch le Février 09, 2013, 11:27:04
Je pense que c'est la calibration "Hardware" qui ne fonctionne qu'avec la Xrite, on peut effectuer une calibration "non hardware" avec n'importe quelle sonde.
Je ne suis pas sûr que le souci provienne de chez Dell, pour ma part j'ai le dell U2711 et la sonde Xrite i1 display pro, et il y a déjà un mode de calibration développé par Xrite où c'est le soft de la Xrite qui règle la luminosité, le contraste et les canaux RVB, mais en fait je ne m'en sers pas car j'obtiens de meilleurs résultats en réglant ces paramètres manuellement en m'aidant de la sonde bien sûr.

En fait Dell a implémenté sur cet écran les commandes qui permettent à un logiciel externes de piloter les grandeurs: luminosité, contraste, niveaux des canaux RGB, libre au constructeur de sondes de développer le logiciel "kivabien"

D'apres ce que j'ai pu lire ici et la, Xrite a develope le logiciel de calibration hardware du I2713H dans l'espoir de vendre des i1 display pro. Ca arrangeait Dell qui n'a pas d'expertise en calibration, et Xrite... au depends des utilisateurs d'autres sondes (y compris xrite).

J'en suis a ma troisieme sonde x-rite (i1d2, colormunki photo and maintenant i1d pro). Je dois dire que le logiciel fourni avec cette derniere semble meilleur que ceux qui venaient avec les autres (problemes d'installation, etc.)

olive74

c'était juste pour essayer de te rendre service  ...........on peut parfois avoir une petite défaillance   

J'ai bien compris GM38 . Je le disais sur le ton de la bonne humeur !!! J'aurais du le spécifié . Désolé .

Merci Claude pour ces précisions.

Je devrais recevoir l'écran dans la semaine prochaine.

Bonne fin de WE à tous.

ClaudeSch

olive74

Bonjour, je viens de recevoir mon ecran DELL U2713H .Je le branche via un macbookpro . Comment faire pour obtenir une image. Je l'ai connecté avec le cable minidisplayMais il m'indique sur une fenêtre qui se promène sur l'écran" no mini Displayport cable .The display will go into power Save mode in 5 minutes. ??? Pourriez vous m'aider ,je n'ai pas trouvé cette explication dans le menu.Après les 5mn il ne se passe rien.

Cordialement.

Suche

Citation de: Suche le Février 09, 2013, 12:43:41
A ceux qui ont acheté le Dell U2713hm, avez vous refait une calibration avec votre sonde ou l'utilisez-vous avec le réglage d'origine calibré en usine (mode sRGB) ?
Avez-vous constaté une différence sensible ?
Au vu des valeurs issues de la calibration d'origine, je n'ai pas l'impression que cela soit particulièrement nécessaire (pour mon usage - même si une recalibration soit conseillée généralement toute les 200h par les fabricants et utilisateurs pointilleux d'écrans graphiques), mais un retour sur ce point m'intéresserait malgré tout.

A vous lire.

Sans réponse à mon message, je repose la question, personne n'a étalonné son moniteur avec une sonde et comparé avec la calibration d'origine ?
A combien est la luminosité d'origine dans le mode s-RGB ? Et à combien l'avez vous réglé ? Auriez-vous un rapport de calibration du même type que celui fournit d'origine avec le moniteur (deltaE) afin de voir les améliorations par rapport à la calibration d'usine.

Merci.

witco

Citation de: olive74 le Février 19, 2013, 12:24:43
Bonjour, je viens de recevoir mon ecran DELL U2713H .Je le branche via un macbookpro . Comment faire pour obtenir une image. Je l'ai connecté avec le cable minidisplayMais il m'indique sur une fenêtre qui se promène sur l'écran" no mini Displayport cable .The display will go into power Save mode in 5 minutes. ??? Pourriez vous m'aider ,je n'ai pas trouvé cette explication dans le menu.Après les 5mn il ne se passe rien.

Cordialement.

J'ai un macbook pro et je vais acheter le même écran que toi DELL U2713H donc la réponse m'intéresse aussi....

Patounet9

Peut être sélectionner la bonne entrée dans l'OSD...?

rsp

Citation de: Suche le Février 28, 2013, 22:10:19
Sans réponse à mon message, je repose la question, personne n'a étalonné son moniteur avec une sonde et comparé avec la calibration d'origine ?
A combien est la luminosité d'origine dans le mode s-RGB ? Et à combien l'avez vous réglé ? Auriez-vous un rapport de calibration du même type que celui fournit d'origine avec le moniteur (deltaE) afin de voir les améliorations par rapport à la calibration d'usine.

Merci.
Bilan un an après, avec une dernière calibration il y a plus de 6 mois d'un DELL U2713HM, eh bien ça n'a pas beaucoup bougé.