abandonner mon d70s...?

Démarré par mylene47, Décembre 18, 2012, 18:50:22

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2012, 12:00:47
Tu dois confondre : les D70(s) et D90 ont des dimensions très voisines, et le D90 est -un peu- plus lourd que le D70(s) : 620g contre 600g (sans accu ni carte)...
Pas convaincu par le D80 (qui m'a lâché récemment, en plus) : mesure de lumière beaucoup trop fantasque, entre autre...

Autant pour moi, je le voyais plus léger, effet optique   :)

Comme quoi faire un peu plus compact ne veut pas dire plus léger  ;)

patrice

elle est bien silencieuse la Mylène  ;D

mgr

Regarde du coté du D3100, j'ai bien dit: D3100 et non pas 3200 !
Tu devrais trouver là ton bonheur à tous les niveaux:
Bien meilleure qualité d'image,
Bien plus petit et plus léger,
Capteur fantastique (dans sa catégorie) et superbement bien exploité,
Un af qui tient parfaitement la route,
Un prix qui devrait être très faible, mais fait vite, car on n'en trouve plus partout sur les étagères des magasins... Ceci dit, tu devrais le trouver sur le Net sans trop de problèmes...,
Etc...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

jac70

Citation de: ripley350z le Décembre 21, 2012, 17:51:00
Tout dabord pour le fish eyes. Les objectifs sur reflex sont peu nombreux et sont au dessus de 500€, meme sur des marques compatibles.
Si c'est l'effet fish eyes que tu cherches, il existe la solution logiciel qui permet d'ajouter l'effet fish eyes à une photo classique.

Hum ! L'effet FE logiciel..... Tu as déjà essayé ? Pas d'accroissement de l'angle de l'objectif, compression des bords... à fuir !
Il y a le Samyang 8mm qui a un piqué étonnant et qui est nettement en dessous des 500 €

Jacques

patrice

Nioky

Citation de: jac70 le Décembre 22, 2012, 20:47:29
Hum ! L'effet FE logiciel..... Tu as déjà essayé ? Pas d'accroissement de l'angle de l'objectif, compression des bords... à fuir !
Il y a le Samyang 8mm qui a un piqué étonnant et qui est nettement en dessous des 500 €

Jacques

Certes la solution logiciel n'arrivera pas au niveau matériel avec un vrai objectif, certes tu peux en trouver à moins de 500€, mais j'essaye de lui trouver une solution à 500€ changement de boitier compris.

Tu as une solution toi pour un changement de boitier mieux qu'un D70s et un objectif fisheyes pour 500€ max ?

Perso je pensais aussi à un D3***, mais passer de deux molettes à une, personnellement moi ça serait un handicap tellement c'est un confort. Après si pour mylene c'est pas un soucis, qu'elle prenne un D3***, c'est aussi un bon boitier, je suis pas là pour revendre un stock de D90  :P

stringway

C'est assez amusant de voir le nombre de forumeurs voulant absolument que Mylène reprenne un réflex.
Si vous relisiez son post original, vous comprendriez que la solution n'est probablement pas un réflex et ne se trouve pas forcément chez Nikon ?

Michel

Citation de: Michel le Décembre 18, 2012, 21:04:27
Je connais un peu le D70S. Je pense qu'il n'y a aucune difficulté à trouver un appareil "supérieur" en qualité d'image chez Nikon ou d'autres. Petite remarque en passant. Je me sers d'un bridge Colpix 8400 qui donne d'aussi bonnes images que les réflex de sa génération. A votre place, soit je prendrais un appareil plus récent réflex de chez Nikon pour recycler mon objectif, soit je chercherais un compact ou un bridge avec un bon objectif (dans ce cas éviter les super zoom genre X30 au profit d'un zoom au range plus modeste). Dans les deux cas avec 500€ vous trouverez.
C'est assez amusant de voir le nombre de forumeurs voulant absolument que Mylène reprenne un réflex.
Si vous relisiez son post original, vous comprendriez que la solution n'est probablement pas un réflex et ne se trouve pas forcément chez Nikon
?
C'est ce que j'avais dit dans ma réponse, l'option compact semblant tout aussi pertinente pour elle (comme pour moi) si on se limite à des focales et à des conditions "courantes"

Nioky

Citation de: stringway le Décembre 23, 2012, 01:52:47
Si vous relisiez son post original, vous comprendriez que la solution n'est probablement pas un réflex et ne se trouve pas forcément chez Nikon ?

Peut etre parcequ'elle a posté dans une section reflex et que les gens lui répondent sur ce qu'ils connaissent le mieux. Perso jy connais rien en bridge, je vais pas lui conseiller des produits que je connais pas.

Note qu'on lui met pas un couteau sous la gorge, on l'oblige pas, on lui conseille  ;)

stringway

Je suppose que si Mylène 47 a posté dans la rubrique réflex plutôt que dans compact/bridges experts, c'est pour éviter des réponses de personnes ne connaissant que les appareils de cette dernière rubrique ne lui donnent des avis sans référence aux réflexes. En réalité, elle se retrouve avec un certain nombre d'avis de forumeurs ne connaissant que les réflexes...situation cocasse !
En résumant le post original, que cherche la dame ?
  Un appareil moins lourd et moins encombrant qu'un réflex
  Pouvoir recadrer sans trop grosse perte de qualité
  Ne pas perdre en qualité d'image par rapport au réflex
  Un appareil pas trop compliqué pour débutante
  Des fonctionnalités telles que GA, fish-eye, pose...

En complément des précédents posts, et pour respecter au plus près les demandes précitées, je lui déconseillerait les bridges dont les capteurs sont minuscules et n'autorisent pas de recadrages sans grosses pertes de définition et l'orienterai plutôt vers des compacts a grand capteur tels le Canon G1X ou le Sony RX100.
Le Canon dispose d'un viseur optique (dont le Sony est dépourvu) et du plus grand capteur (APSC), mais il est presque aussi encombrant qu'un réflex et son autofocus est lymphatique .
Le Sony est sensiblement moins cher et à une quarantaine d'€ près du budget, on peut le trouver. Il fait moins de 300g, tient dans une poche avec son objectif rétractable, n' a pas de fish-eye mais dispose d'un mode panorama très facile d'emploi ainsi que d'un retardateur. Son flash pop-up peut être orienté au plafond et son capteur 1 pouce de nouvelle génération et 20Mpx délivre des images meilleures qu'un 70s, notamment en basse lumière . Un comparatif capteur avec DxO Lab. peut s'avérer instructif.
Le gros plus du Canon est l'organisation des menus qui demandera moins d'effort au débutant ainsi que leur intuitivité.
Il existe aussi chez Fuji un compact avec un petit viseur, le X10 qui est assez performant mais outre ses menus à la logique 'particulière', son capteur de plus petite taille ne peut rivaliser avec celui d'un réflex dans des conditions de lumière difficile, néanmoins il est le plus attractif des 3 modèles précités au niveau prix qui doit être d'environ 450€ dans les bonnes boutiques.

remico

Citation de: jac70 le Décembre 22, 2012, 20:47:29

Jacques

Sinon avec un budget de 500 euros et moins encombrant que les reflexs il y a les compact haut de gamme ou moyenne gamme. Pour l'effet fisheye il y a des compléments optiques qui s'ils ne valent pas un vrai objectif fisheye donneront des meilleurs résultats qu'un fisheye logiciel. On peut en trouver facilement sur ebay avec comme mot clef x0.25 ou  x0.18 + ref appareil ou diamètre de filtre. Exemple pour le Fuji X10 :

http://cgi.ebay.fr/52mm-0-25X-Fisheye-Macro-Lens-Adapter-Hood-Fuji-X10-FujiFilm-/190512088644?pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item2c5b67c644

Reflexnumerick

Citation de: mylene47 le Décembre 18, 2012, 18:50:22
bonjour je possède un reflex nikon d 70s avec un objectif 18/70mm. je le trouve tres encombrant et lourd lors de mes déplacements, aussi je trouve que 6mpx c'est un peu limité quand on veux recadrer des détails...
j'hésite donc à le vendre et investir dans un bon bridge. car financièrement les reflex et les objectifs sont trop cher: mon budget 500e.
pensez vous que c'est une erreur? aurais je la même qualité image? sachant que je suis une débutante en photo.
est ce que je pourrai faire des photos grand angle, fish eyes, pose longues...
j'ai besoin de vos avis car je ne veux pas perdre en qualité.

merci d'avance.

fuji X10 à 420€ environ, tu auras un excellent boîtier expert et tu gardes le D70 + 18-70, avec les deux tu peux en faire des choses!
S5 pro-x10-xa1