abandonner mon d70s...?

Démarré par mylene47, Décembre 18, 2012, 18:50:22

« précédent - suivant »

mylene47

bonjour je possède un reflex nikon d 70s avec un objectif 18/70mm. je le trouve tres encombrant et lourd lors de mes déplacements, aussi je trouve que 6mpx c'est un peu limité quand on veux recadrer des détails...
j'hésite donc à le vendre et investir dans un bon bridge. car financièrement les reflex et les objectifs sont trop cher: mon budget 500e.
pensez vous que c'est une erreur? aurais je la même qualité image? sachant que je suis une débutante en photo.
est ce que je pourrai faire des photos grand angle, fish eyes, pose longues...
j'ai besoin de vos avis car je ne veux pas perdre en qualité.

merci d'avance.

iceman93

hybride ma créativité

Verso92

iceman93

Citation de: mylene47 le Décembre 18, 2012, 18:50:22
bonjour je possède un reflex nikon d 70s avec un objectif 18/70mm. je le trouve tres encombrant et lourd lors de mes déplacements, aussi je trouve que 6mpx c'est un peu limité quand on veux recadrer des détails...
j'hésite donc à le vendre et investir dans un bon bridge. car financièrement les reflex et les objectifs sont trop cher: mon budget 500e.
pensez vous que c'est une erreur? aurais je la même qualité image? sachant que je suis une débutante en photo.

merci d'avance.
http://www.lldiffusion.com/14-reflex?id_category=14&ml=4
a 459€ en gardant le 18/70 ca le fait
hybride ma créativité

Michel

Je connais un peu le D70S. Je pense qu'il n'y a aucune difficulté à trouver un appareil "supérieur" en qualité d'image chez Nikon ou d'autres. Petite remarque en passant. Je me sers d'un bridge Colpix 8400 qui donne d'aussi bonnes images que les réflex de sa génération. A votre place, soit je prendrais un appareil plus récent réflex de chez Nikon pour recycler mon objectif, soit je chercherais un compact ou un bridge avec un bon objectif (dans ce cas éviter les super zoom genre X30 au profit d'un zoom au range plus modeste). Dans les deux cas avec 500€ vous trouverez.

Powerdoc

Garder l'objectif, essayer de vendre le D70 S (c'est pratiquement invendable) ... Sur le lien donné par Iceman une promo sur le 5200 qui n'aura aucun mal a être meilleur.

Verso92

Citation de: Michel le Décembre 18, 2012, 21:04:27
Je connais un peu le D70S. Je pense qu'il n'y a aucune difficulté à trouver un appareil "supérieur" en qualité d'image chez Nikon ou d'autres.

Toutafé : les images du D70(s) étaient particulièrement médiocres, à tous points de vue. Un exemple ci-dessous :
(à changer illico-presto par un compact, comme conseillé par Michel)

Cptain Flam

Il n' en demeure pas moins invendable, à 200€ grand max avec l' optique, 100 ou 120€ seul... Et ce à supposer qu'il se trouve des acquéreurs, mon pluriel étant déjà bien singulier...
Aimez qui vous résiste...

pegase90

Citation de: mylene47 le Décembre 18, 2012, 18:50:22

merci d'avance.
http://www.youtube.com/watch?v=3pJfmJsI054

un test video

http://www.youtube.com/watch?v=zA4oxLBT1E0
389 €
http://www.cameranu.nl/nl/digitale-cameras/nikon/spiegelreflex-camera/nikon-d3200-body/h257_1010_255794/

gedeon44

Si tu veux, j'ai un D70 "pas S" à vendre... il ira bien avec ton 18-70 (moins de 10000 déclenchements, une affaire !)

;)

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2012, 22:32:57
Toutafé : les images du D70(s) étaient particulièrement médiocres, à tous points de vue. Un exemple ci-dessous :

C'est pour ça que je le vends... marre de faire des bouses depuis 2005.
:D

Edit : depuis que j'ai un 7000, mes bouses sont bien plus jolies  ;D
30 caractères, c'est petit...

iceman93

Citation de: Powerdoc le Décembre 18, 2012, 21:42:20
Garder l'objectif, essayer de vendre le D70 S (c'est pratiquement invendable) ... Sur le lien donné par Iceman une promo sur le 5200 qui n'aura aucun mal a être meilleur.
je parlais du 3200  ;)
hybride ma créativité

Michel

J'ai pu comparer des images faites avec un D70S et un IST-DS dans les mêmes conditions. Celles sorties du Pentax étaient nettement plus flatteuses. Bien qu'ils s'en tirent encore pas mal, ces appareils datent sérieusement de nos jours et tout appareil récent comportera un capteur plus performant en dynamique et divers perfectionnements pratiques.
S'agissant des bridges et des compacts je suggère de regarder sur FLICKr les galeries de Marina Poblacion photographe voyageuse qui n'utilise aucun réflex.
http://www.flickr.com/search/?q=marina%20poblacion

Powerdoc

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Michel le Décembre 19, 2012, 07:39:27
J'ai pu comparer des images faites avec un D70S et un IST-DS dans les mêmes conditions. Celles sorties du Pentax étaient nettement plus flatteuses. Bien qu'ils s'en tirent encore pas mal, ces appareils datent sérieusement de nos jours et tout appareil récent comportera un capteur plus performant en dynamique et divers perfectionnements pratiques.
S'agissant des bridges et des compacts je suggère de regarder sur FLICKr les galeries de Marina Poblacion photographe voyageuse qui n'utilise aucun réflex.
http://www.flickr.com/search/?q=marina%20poblacion
ben elle ferait mieux de se prendre un reflex parce que c'est pas ca le bridge  :D
hybride ma créativité

patrice

en ne cherchant pas trop pour 500 euros tu as le Nikon V1 Plus l'adaptateur FT1

1) tu as un chouette compact
2) tu peux recycler le zoom du D70 qui devient un 70-200 sur le V1
3) tu gardes ton D70S qui est loin d'être une bouse (je l'utilise toujours à coté de mon D700)

voir le  fil sur le Nikon V1. J'y ai mis des photos pour illustrer le point 2
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137445.msg3558262.html#msg3558262

Michel

Citation de: iceman93 le Décembre 19, 2012, 07:53:23
ben elle ferait mieux de se prendre un reflex parce que c'est pas ca le bridge  :D
Oui, si c'était moi je reprendrais un réflex, mais elle semble le trouver trop lourd et encombrant.

Cptain Flam

Le 18-70 avait bonne réputation à l' époque, non? Qu' en pensent les Nikonistes, il tient encore la route, c' est une bonne base pour un boîtier "moderne", choisi dans les petits de la gamme, puisque, poids, encombrement et prix comptent?

Parce que ça ne reviendrait pas plus cher qu' un bridge et ça reste dans la qualité du reflex, non?

Mon pote a gardé son 18-70, mais il lui préfère le 18-105 livré avec le D7000. Sur D70s, je ne le trouvais pas si désagréable. Alors?
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Décembre 19, 2012, 11:23:45
Le 18-70 avait bonne réputation à l' époque, non? Qu' en pensent les Nikonistes, il tient encore la route, c' est une bonne base pour un boîtier "moderne", choisi dans les petits de la gamme, puisque, poids, encombrement et prix comptent?

Parce que ça ne reviendrait pas plus cher qu' un bridge et ça reste dans la qualité du reflex, non?

Mon pote a gardé son 18-70, mais il lui préfère le 18-105 livré avec le D7000. Sur D70s, je ne le trouvais pas si désagréable. Alors?
j'ai eu le 18/70 sur D300s et franchement il fait le taf
hybride ma créativité

gedeon44

J'ai pris le 7000 il y a peu, et ai gardé le 18-70 : ça passe bien.
Manque peut-être la stabilisation, mais je m'en suis toujours passé jusqu'ici.
30 caractères, c'est petit...

pegase90

385 euros le D3200  ...  c'est vraiment pas cher payé vu les possibilités  ::)
moi j'hésiterais pas une seconde ...  le V1  et autres bridges sont des bouses à côté !

Ayoul

C'est vrai qu'à l'heure actuelle un D70s, non pas qu'il fasse des mauvaises photos, mais il n'a pas beaucoup de valeur ajoutée par rapport à d'autres appareils entrée de gamme.

En intérieur, le confort de ta montée en ISO est probablement inférieur à ce que l'on fait actuellement même sur des bridges ou compacts à capteurs plus petits.

En extérieur, ton image peut bien piquer si tu exposes bien, mais si tu ramènes les appareils surpixellisés d'aujourd'hui à la taille de 6 Mpx, y a peu de chances qu'on perçoive une quelconque différence.

En plus, avec ton 18-70, tu ne profites pas vraiment d'un objectif lumineux. Avec un 35 ou un 50 1.8, tu pourrais produire des photos inaccessibles pour un bridges, mais pour l'instant ça n'est pas vraiment le cas...

J'ai eu un D70s et il ne m'a jamais fait faux bond, mais faut l'admettre : au vu des standards actuels : le rapport qualité / encombrement, c'est pas son fort...

Comme te le conseillent les autres, prends un réflex d'entrée de gamme, avec un beau capteur CMOS un peu plus gorgé de pixels, un peu plus confortables par faible lumière. Quand t'auras encore un peu plus d'argent, mets-y un 35mm lumineux pour commencer à goûter à quelque chose de plus qualitatif.

frederiko

Bon. Si le reflex est trop encombrant autant aller vers les bons compacts. Par exemple le canon s110 ou le sony rx100.

Une autre solution intéressante est le pentax Q (et le nouveau q10). Il y a un fil sur lui dans la rubrique pentax.
Tu peux alors prendre un double kit adapté aux photos que tu prend.

stringway

Effectivement, avoir le beurre et l'argent du beurre à condition de renoncer au viseur en contrepartie d'un excellent écran (lisible en plein soleil si bien réglé) en prenant un Sony RX100 peut être intéressant pour quelqu'un qui cherche à remplacer son matériel par du qualitatif (voir test DxO impressionnant quand à la qualité d'image équivalente à celle des bons réflexes d'entrée de gamme 2012), pour un poids et un encombrement permettant de toujours l'avoir au quotidien dans le sac à main !...

Johan30

:D je suis aussi dans le même problème avec le même reflex voir le sujet olympus omd em5 ou sony nex6  mais je préfère partir sur un hybride y a tellement le choix que l on et vite perdu  :-\