Fuji X E1 ou G1X

Démarré par Pybe, Décembre 19, 2012, 08:37:50

« précédent - suivant »

Pybe

Bonjour,

Existe t il une comparaison entre ces deux appareils, quels sont vos avis là dessus .
j'ai besoin d'un modele avec ce capteur , je fais beaucoup de moto et il est impossible ou presque pour moi d'embarquer mon  D800 dans ces sorties qui peuvent durées plus de quinze jours, il ne reste aprés les bagages indispensables tres peu voir pas , de place pour un appareil...!
le Canon me fait les yeux doux, mais j'ai eu le X10 et apres bcp déconvenues dù au menus , j'ai apprecié l'excellent rendu des photos, mais le capteur est vraiment trop petit.

jmk

J'ai eu un G1X que j'ai revendu pour le X-E1 avec un 35mm et un 14mm à venir.

Le G1X est bien compact et fourni de bonnes images. Le range du zoom est plutôt intéressant (pas assez GA pour moi) et je trouve l'optique pas assez lumineuse, bonne montée en ISO, stabilisateur efficace, dynamique moins bonne que le X-E1, écran orientable, construction solide.

Le X-E1 est plus "encombrant", fourni de très bonnes images. J'aime bien le 35mm f/1.4 (hâte d'avoir le 14mm), bonne montée en ISO, bonne dynamique du capteur, bonne construction, viseur électronique, prix plus élevé. Je ne connais pas le zoom fourni en kit.

Jc.

Pour mes virées moto j'ai pris un S95 et j'en suis content.

Pybe

Citation de: jmk le Décembre 19, 2012, 08:57:14
J'ai eu un G1X que j'ai revendu pour le X-E1 avec un 35mm et un 14mm à venir.

Le G1X est bien compact et fourni de bonnes images. Le range du zoom est plutôt intéressant (pas assez GA pour moi) et je trouve l'optique pas assez lumineuse, bonne montée en ISO, stabilisateur efficace, dynamique moins bonne que le X-E1, écran orientable, construction solide.

Le X-E1 est plus "encombrant", fourni de très bonnes images. J'aime bien le 35mm f/1.4 (hâte d'avoir le 14mm), bonne montée en ISO, bonne dynamique du capteur, bonne construction, viseur électronique, prix plus élevé. Je ne connais pas le zoom fourni en kit.

Merci de ce retour, ormis le Ga trop court le canon  etait il satisfaisant ,dans les domaines vitesse montée en ISO ,visée, qualité optique et capteur??? moi je suis attiré par ce boitier ayant au demeurant un reflex, je n'ai pas vraiment besoin d'objectif interchangeable, memsi il est vrai qu'un 24 serait ideal.

jmk

Citation de: Pybe le Décembre 19, 2012, 10:44:00

Merci de ce retour, ormis le Ga trop court le canon  etait il satisfaisant ,dans les domaines vitesse montée en ISO ,visée, qualité optique et capteur??? moi je suis attiré par ce boitier ayant au demeurant un reflex, je n'ai pas vraiment besoin d'objectif interchangeable, memsi il est vrai qu'un 24 serait ideal.

Si tu n'as pas besoin de changer d'optique, le G1X sera satisfaisant. Il est suffisamment rapide (moins que le X-E1), et produit de très bonnes images. Le viseur est très limite, mais faire les photos avec l'écran passe bien.

Pybe

donc le G1X est moins rapide que le X-E1, là je vais revoir ma copie, effectivement cet aspect des choses 'est redhibitoire, avec tous ces apc, dont aucun n'arrive à une vitesse convenable .
Le X-E1 me tente bien, mais avec le zoom il semble  quand trés gros ?? j'ai le X10 qui est tres lent aussi , et petit capteur mais le resultat images est superbe , enfin celles que j'arrive à faire .

clou

Pour la rapidité, rien ne bat les micro 4/3 d'Olympus et Panasonic. Et d'après DxO, la qualité d'image des Olympus dépasse le G1X.
Christian
http://clou.org