X100 mem AF et touche AFL/AEL

Démarré par poppins92, Décembre 21, 2012, 00:06:07

« précédent - suivant »

poppins92

Desole si double fil

Je viens de recuperer mon fuji
J ai reparametrer tous mes reglages que j avais soigneusement noté
Et il me vient un doute

Qd j appuie a mi course sur le declencheur, l AF est memorisé (ca m arrange)
Mais ca memorise aussi le couple vitesse/diaph !!!!
Il me semblait pas que c etait comme ca avant

Mes reglages :
- temoin af = oui
- ael mode mem = on enreg/AE/AF on press
- touche AE/AF = AEL seul

Si quelqun a une idee ?

Yadutaf

C'est exactement ça : le déclencheur à mi-course mémorise à la fois le point et l'exposition mais la touche AEL/AFL est prioritaire sur le déclencheur. C'est-à-dire que, pour tes options AEL + ON PRESS, l'enregistrement de l'exposition par la touche fait que le déclencheur ne s'occupe plus que du point jusqu'à ce que tu ais effectivement déclenché. Si il n'y a pas de pression préalable sur la touche, le déclencheur s'occupera du point et de l'exposition.

Je ne sais pas si je suis très clair  :-\.
Thierry

poppins92

Si si si
C est tres clair
Merci beaucoup
Je voulais juste savoir si y a pas un reglage possible pour que l appui a mi course sur le declencheur, ne memorise que l AF, mais pas l expo
Il me semblait que j avais ce reglage avant de l envoyer au sav, mais du coup je doute, ce n est peut etre qu une impression

René

Si je me rappelle bien il y a une option dans le menu pour que l'appui sur la touche AE bloque expo ou AF sans que l'on maintienne l'appui.
Amicalement René

Yadutaf

Citation de: René le Décembre 21, 2012, 09:10:51
Si je me rappelle bien il y a une option dans le menu pour que l'appui sur la touche AE bloque expo ou AF sans que l'on maintienne l'appui.
Oui, mais... et... non !

Oui il y a un réglage dans le menu pour la touche AFL/AEL mais poppins92 se pose une autre question à propos du déclencheur et, non, cette option ne fonctionne pas tout à fait comme cela.

La touche AFL/AEL ne fonctionne pas par maintien de la pression, il n'y a que le déclencheur qui fonctionne comme cela. Pour la touche AFL/AEL, le paramètre "MOD MEM. AE/AF" présente deux options :
--> ON PRESS : l'expo et/ou le point sont verrouillés jusqu'au prochain déclenchement
--> ON/OFF : l'expo et/ou le point sont verrouillés jusqu'à ce qu'on appuie à nouveau sur la touche.

Thierry

Yadutaf

Thierry

René

Citation de: Yadutaf le Décembre 21, 2012, 09:29:43
Oui, mais... et... non !

Oui il y a un réglage dans le menu pour la touche AFL/AEL mais poppins92 se pose une autre question à propos du déclencheur et, non, cette option ne fonctionne pas tout à fait comme cela.

Pour la touche AFL/AEL, le paramètre "MOD MEM. AE/AF" présente deux options :
--> ON PRESS : l'expo et/ou le point sont verrouillés jusqu'au prochain déclenchement
--> ON/OFF : l'expo et/ou le point sont verrouillés jusqu'à ce qu'on appuie à nouveau sur la touche.

je n'ai pas  dit autre chose, simplement je n'ai pas précisé que c'était jusqu'au prochain déclenchement.
Amicalement René