Batteries 1DX

Démarré par tupinu, Décembre 19, 2012, 09:47:48

« précédent - suivant »

tupinu

Bonjour,

Avez vous eu l'occasion d'utiliser des batteries nomades de chez about battery sur un 1D MK4 et surtout sur un 1 DX ?
Avez vous des retours d'expériences, ou avez vous rencontré des problèmes particulier ?

Par avance merci pour votre participation sur ce fil

Alkatorr

Je préfère utiliser sur le 1Dx des batteries d'origine Canon car il consomme pas mal de courant et j'ai bien peur que les no name ne tiennent pas la distance. Ceci dit je n'ai pas essayé non plus. Par contre des no name pour mon 1D 2N oui elles tiennent parfaitement mais c'est pas la même technologie.

Rolif

Pour mon 1D IV j'ai une batterie Canon et une no-name de About-batteries qui fonctionne et est reconnue comme la batterie d'origine, par contre elle n'est pas reconnue par mon 1Dx qui ne communique pas avec elle...

pipiche

Bonjour, si cela t'intéresse, j'ai une batterie Canon pour eos 1D mark 3,4 et DX a vendre, et une adaptable aussi. J'ai acheté un second mark3, il y avait plusieurs batteries, je ne les utilise pas toutes.

tupinu

Pour Rolif,

Il me semblait (suivant une info) que le boitier ne  ne communique pas avec la batterie, mais a-t-on l'information du potentiel de charge restant sur l'écran supérieur du boitier ?

newworld666

.. j'enfonce probablement des portes ouvertes, mais je viens découvrir que les batteries 1DMKIII marchent nickel sur le 1Dx et sur le chargeur. Juste 2300 mah au lieu de 2450.. Plutôt bonne surprise en ce qui me concerne.
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

L'inverse est aussi vrai. Je cherchais une nouvelle batterie pour mon 1DIII et la ref n'était pas en stock, j'ai pris une batterie de 1DX et ça fonctionne nickel.
D'après mon revendeur, la seule chose à savoir est que la batterie de 1DX ne sera pas à 100% si elle est chargée avec le chargeur d'origine du 1DIII, puisque l'ampérage est différent. Après une nuit de charge, j'avais quand même les trois diodes verte allumées et mon boitier m'indiquait 100% de charge...

A défaut de 1DX (je vais encore attendre un peu, hors budget là...) j'ai déjà la 2e batterie  :D

Rolif

Citation de: tupinu le Décembre 19, 2012, 21:09:24
Pour Rolif,

Il me semblait (suivant une info) que le boitier ne  ne communique pas avec la batterie, mais a-t-on l'information du potentiel de charge restant sur l'écran supérieur du boitier ?

En dehors du message "communication impossible avec cette batterie" sur l'écran arrière, rien ne s'affiche sur l'écran supérieur !

Rolif

Citation de: newworld666 le Décembre 20, 2012, 07:01:36
.. j'enfonce probablement des portes ouvertes, mais je viens découvrir que les batteries 1DMKIII marchent nickel sur le 1Dx et sur le chargeur. Juste 2300 mah au lieu de 2450.. Plutôt bonne surprise en ce qui me concerne.

L'interchangeabilité des batteries d'origine Canon (LP-E4 2300 mah) des 1D III et 1D IV est totale avec le 1Dx, la capacité n'est pas la même, mais maintenant sur certains sites de vente on ne trouve plus que la batterie LP-E4N 2450 mah qui est vendue aussi bien pour les 1D III et IV que pour le 1Dx.

Joel007

Commentaire de Chuck Westfall sur le sujet :

CitationThe new battery was designed to meet some new safety requirements from the Japanese government.  The new battery has slightly more capacity than the 1D Mark IV/ 1Ds Mark III battery, and there is complete forward-and-backward compatibility for LP-E4 and LP-E4N battery packs with the 1D x and 1D/1Ds Mark III as well as 1D Mark IV cameras.  Canon has not released performance specs yet on the new battery.

Source : http://www.dougbrownphotography.com/2011/10/24/chuck-westfall-on-the-canon-eos-1d-x/

tupinu

Pour Rolif

Si vous l'avez utilisé, est ce que du fait qu'il n'y ai aucune information sur l'écran supérieur cela veux dire que ça fonctionne quand même ou alors le boitier n'est pas alimenté par la batterie ?

Rolif

Citation de: tupinu le Décembre 20, 2012, 13:52:53
Pour Rolif

Si vous l'avez utilisé, est ce que du fait qu'il n'y ai aucune information sur l'écran supérieur cela veux dire que ça fonctionne quand même ou alors le boitier n'est pas alimenté par la batterie ?

Le boîtier ne communique pas avec la batterie, alors pas d'alimentation...

tupinu

mac arthur

Citation de: Olivier-J le Décembre 20, 2012, 07:45:38

D'après mon revendeur, la seule chose à savoir est que la batterie de 1DX ne sera pas à 100% si elle est chargée avec le chargeur d'origine du 1DIII, puisque l'ampérage est différent. Après une nuit de charge, j'avais quand même les trois diodes verte allumées et mon boitier m'indiquait 100% de charge...

Les revendeurs ne sont pas tous des techniciens.
Un chargeur connait la charge de la batterie par le voltage.
les 100eme et 1000eme de volts sur des accus LI-ON indiquent le pourcentage de sa capacité.
c'est ce que le chargeur mesure pour allumer ses diodes de niveau.

sinon d'autres chargeurs "delta peak" vérifie la variation de la résistance interne de l'accu.
quand cela varie rapidement, c'est que c'est chargé et le chargeur coupe sa charge.

La capacité ne sert pas à savoir quand la charge est finie, jamais.
sur des chargeurs programmables la capacité de l'accu est utiliser pour charger avec un ampérage plus élevé pour accélérer la charge.

voili voila ;)

newworld666

::) les batteries semblent se charher de la même manière entre les chargeurs de 1DMKIII et 1Dx .. pas de charge complémentaire en basculant de l'un à l'autre, j'en déduit qu'au niveau électronique c'est kif kif ?
Canon A1 + FD 85L1.2