Utiliser des optiques AI... avec quel boitier ?

Démarré par oursdebonnaire, Janvier 03, 2013, 16:37:55

« précédent - suivant »

kibish

A oursdébonnaire

en fouillant un peu, on trouve des D700 d'occase à 500 €...

Merci de me donner un lien car à ce tarif je pense en prendre un en dépannage du mien.
Pour le moment c'est plutôt 900 à 1000 euros à mon sens mais bon, j'ai dû mal fouiller !!

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2013, 22:18:29
A l'occasion, on comparera ton f/4 300 AF-S à mon f/4.5 300 ED Ai de 1977, et tu pleureras...  ;-)
De l'autre côté du grillage... avec un 8,5mm à décentrement ?

;-)

Alors là je tiens le pari tout de même. Sur un 12Mpix, franchement, mieux que le 300 AFS légèrement diaphragmé, je vois pas trop comment c'est possible.....

Et si on ajoute "tu as 4 secondes pour faire le point", alors là  ;D

Buzzz

Citation de: Fanzizou le Janvier 04, 2013, 14:26:23
Alors là je tiens le pari tout de même. Sur un 12Mpix, franchement, mieux que le 300 AFS légèrement diaphragmé, je vois pas trop comment c'est possible.....
En 300 mm je sais pas, mais à mon avis mon 400/3.5 Ais tient la comparaison...

J'ai déjà été surpris de constater que dans certaines circonstances (lumières difficiles surtout), et avec un peu de pratique, on peut faire le point plus vite sans AF... Cela étant dit dans des conditions idéales un objectif AF sera souvent devant, sauf peut-être à très grande ouverture et si le point n'est pas fait à l'emplacement d'un collimateur AF...

Buzzz

GG_

Citation de: kibish le Janvier 04, 2013, 14:10:04
A oursdébonnaire

en fouillant un peu, on trouve des D700 d'occase à 500 €...

Merci de me donner un lien car à ce tarif je pense en prendre un en dépannage du mien.
Pour le moment c'est plutôt 900 à 1000 euros à mon sens mais bon, j'ai dû mal fouiller !!

Ca m'étonnerait bien de pouvoir trouver un D700 à 500€ ... a ce prix-là c'est un D300 qu'il a du trouvé.

Verso92

Comparaison sur un château d'eau, comme il se doit.
(en fin d'après midi, de préférence : les châteaux d'eau sont un peu fatigués et courent moins vite)

coval95

Citation de: Buzzz le Janvier 04, 2013, 14:45:27
En 300 mm je sais pas, mais à mon avis mon 400/3.5 Ais tient la comparaison...
J'ai déjà été surpris de constater que dans certaines circonstances (lumières difficiles surtout), et avec un peu de pratique, on peut faire le point plus vite sans AF... Cela étant dit dans des conditions idéales un objectif AF sera souvent devant, sauf peut-être à très grande ouverture et si le point n'est pas fait à l'emplacement d'un collimateur AF...

Buzzz
"On" peut-être, mais pas moi !  ;D

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2013, 16:30:38
Comparaison sur un château d'eau, comme il se doit.
Sur un château d'eau, même moi je dois arriver à faire le point manuellement mais j'ai acheté ce 300 mm pour photographier les zoziaux, c'est ballot...  :-\

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2013, 16:30:38
(en fin d'après midi, de préférence : les châteaux d'eau sont un peu fatigués et courent moins vite)
Tant qu'ils ne volent pas, ça devrait aller...  ;)

oursdebonnaire

n'empeche de que le 50 1,2 AIS me faisait phantasmer à  l'époque. meme si la photo est crade, je verse qd meme une larme.

sinon : oui, je  confirme, il y avait bien une annonce d'un type a strasbourg qui vendait son d700 + 2 objos à 550 roros.
j'ai demandé combiens de clic... no answers... passe ton chemin....

Ericf

Bonjour et bonne année !
Avec ses maigres 4 MPix, le D2h se régalait des AI 1.4/35 et du 1.2/50. J'ai découvert récemment que ce 35/1.4 faisait des photos surprenantes de netteté avec mon D7000 ! De nuit, à main levée,  là où le sujet est net, les détails sont bien vus. Je vais approfondir le sujet en forêt dès qu'il y aura à nouveau de la lumière en Alsace (l'Autre là-haut nous a éteint la lumière il y a plusieurs semaines...).
Cordialement.
EricF

Verso92

Citation de: oursdebonnaire le Janvier 05, 2013, 16:05:37
n'empeche de que le 50 1,2 AIS me faisait phantasmer à  l'époque. meme si la photo est crade, je verse qd meme une larme.

Pas de larmes à verser : le f/1.2 50 Ais est un des meilleurs 50mm en terme de piqué tous modèles confondus...

oursdebonnaire

je continue à creuser le sujet... le D7000 va devenir un super coup à jouer avant l'été.
non, son viseur n'est pas trop petit !

Buzzz

Citation de: coval95 le Janvier 04, 2013, 17:06:58
"On" peut-être, mais pas moi !  ;D
J'ai été le premier surpris : quand je suis allé à Prague, j'ai majoritairement utilisé un Voigtlander 40/2 sur mon D700. En fermant  à f5.6 et avec une pré-mise au point, il me suffisait de cadrer, d'ajuster un peu la map et c'était bon la plupart du temps (même sur l'ordi), et ça me prenait moins de temps que choisir un collimateur AF... Bon à grande ouverture c'est plus lent mais c'est pas la mer à boire. Avec la pratique, un bon viseur (FX) et une vue correcte la map manuelle n'est pas la mer à boire.

Buzzz