Remplacer un D3s par un D800E ?

Démarré par dielcoluma, Décembre 20, 2012, 21:27:28

« précédent - suivant »

Lorca

A vous lire... Entre le D3 et D3s à combien situez-vous la différence, en RAW avec un bon logiciel ? Pour ma part, comme Dxo, je n'y vois pas plus que 0.7IL : 8.000 iso du D3 = 12.800 du D3s, au-delà ce n'est guère utilisable selon mes critères.

Verso92

Citation de: Lorca le Décembre 26, 2012, 19:07:36
A vous lire... Entre le D3 et D3s à combien situez-vous la différence, en RAW avec un bon logiciel ? Pour ma part, comme Dxo, je n'y vois pas plus que 0.7IL : 8.000 iso du D3 = 12.800 du D3s, au-delà ce n'est guère utilisable selon mes critères.

Moi, j'y verrais plutôt aux alentours de 1,5 IL, à la louche...
(en prenant comme base de comparaison le D700, idem D3 en ce qui concerne cet aspect)

Lorca

Verso, utilises-tu les deux quotidiennement et développes-tu les RAW avec un bon logiciel, autre que la daube NX ?

Kadobonux

verso n a pas de d3 ni d3s mais il cause, il cause  ;D

Verso92

Citation de: Lorca le Décembre 26, 2012, 19:12:12
Verso, les utilises les deux quotidiennement et développes-tu les RAW avec un bon logiciel, autre que la daube NX ?

Je n'ai qu'un D700, et je ne fais que du Jpeg boitier avec. C'est donc pour causer, exclusivement (Kado m'a démasqué...) !

Lorca

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2012, 19:15:13
Je n'ai qu'un D700, et je ne fais que du Jpeg boitier avec. C'est donc pour causer, exclusivement (Kado m'a démasqué...) !
;D ;D ;D

Stef11r

Ce qui est clair que les fichiers du D3S sont vraiment propres même en montant haut en sensibilité.
Et les résultats toujours agréables à l œil, jamais neigeux.
Difficile de faire la différence avec ceux du D4....
Le D800 me semble sensiblement moins bon sur ce registre. J ai eu le sentiment que ceux du D600 étaient plus propres que ceux du D800, est ce juste une impression?

Bref pour l instant vive le D3S :)

Kadobonux

Kadobonux

j'espère gagner au moins un stop avec le d4 par rapport au d3s

E10Lyon

[at] kadobonux

Tu en fais quoi de ton ancien D3S ?

Verso92

Citation de: Kadobonux le Décembre 26, 2012, 19:19:06
pour les jpeg boitiers, c'est faux

Moi je faisais que répéter -bêtement- ce que tu m'avais dit.
(méfiez vous de vos amis, qu'ils disaient...  ;-)

suliaçais

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2012, 19:08:55
Moi, j'y verrais plutôt aux alentours de 1,5 IL, à la louche...
(en prenant comme base de comparaison le D700, idem D3 en ce qui concerne cet aspect)

Moi aussi Verso.....1,5 IL......à la fourchette.....entre le 700 et le D3s.....

suliaçais

Citation de: Kadobonux le Décembre 26, 2012, 19:19:54
Dis-nous TOn ressenti....si par hasard tu avais un regret, je serais d'accord....par pure bonté d'âme, de te l'échanger contre mon superbe D3s qui a seulement 5.000 clics et est comme neuf !

Kadobonux

merci pour ta générosité, suliaçais
je colle 200k photos au d4 et te reviens  ;D

arno06

Citation de: Lorca le Décembre 26, 2012, 19:07:36

En faible lumière avec lightroom.
Pour moi le d3s est tout a fait exploitable a 12800 pour faire du tirage expo de qualité.
Pour moi le d3 est a la limite a 6400 isos.

Pour l instant je n ai pas encore LR pour le d800 mais on est assez loin derrière même le d3 avec nx.
ATTENTION je parle de basse lumiere donc f/2 1/30 6000 isos.

alpseb

À priori tu risque d'être déçu ;-)

arno06

Citation de: alpseb le Décembre 27, 2012, 10:08:20
À priori tu risque d'être déçu ;-)

et encore plus lorsqu il faudra acheter des xqd et renouveller son stock de batterie ;-)
Edit XQD qu'il pourra bien entendu transformer en oeuvre d 'art d ici la prochaine generation de boitier pro nikon :-):-)

alpseb

Les batteries c'est nul mais une fois qu'on les a changé c'est passé...
Les,QXD c'est un format débile et hors de prix et qui est au quotidien 10000x moins pratique que le double lecteur CF ou double SD

Stef11r

Clair que cela ressemble à un beau foirage ces cartes :(
Dommage aussi pour les batteries (ça fini air chiffrer)

dielcoluma

Je continue à lire avec beaucoup d'intérêt vos interventions. Vous avez fini de me convaincre de ne pas, surtout pas, laisser partir le D3s.
Maintenant le D800E viendra probablement quand j'aurai un peu de sous à dépenser.
Pour le moment le D600 me donne satisfaction (il n'est pas trop "vérolé" par les poussières).

suliaçais

Citation de: Lorca le Décembre 26, 2012, 19:12:12
Verso, utilises-tu les deux quotidiennement et développes-tu les RAW avec un bon logiciel, autre que la daube

La daube NX ????? Pardonne moi, mais Tu sais t'en servir ???

Tonton-Bruno

tu ne le gagneras pas.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 27, 2012, 18:41:43
tu ne le gagneras pas.
Il gagnera le droit d acheter des cartes bonnes a jeter c est déjà pas mal non  ;-)

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Décembre 27, 2012, 18:42:50
Il gagnera le droit d acheter des cartes bonnes a jeter c est déjà pas mal non  ;-)

Il y gagnerass un AF encore plus performant, une bien meilleure BdB Auto, et très bon mode LiveView, et quelques autres bricoles, qui mises bout à bout, finissent par compter.

Mais il ne gagnera rien de significatif au-dessus de 4000 ISO.

Il n'est tout de même pas nécessaire d'être polytechnicien pour savoir lire les courbes DXO.

En revanche, il faut être un âne bâté pour s'imaginer que les courbes DXO ne montrent pas les performances exactes des capteurs.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Kadobonux

tu as un probleme de jalousie, arno ? je te sens très aigri
pour ton info, il y a deux slots sur le d4
(et la carte "future has been" m'a été gentiment offerte)

pour mes "idées" sur le stop gagné en haut isos, on verra
mais, quitte à vous surprendre, l'avis des vrais utilisateurs m intéresse plus que les avis des autres