maintient "en activité" epson 3880

Démarré par megaboub, Décembre 14, 2012, 13:27:20

« précédent - suivant »

megaboub

Bonjour,  sur un autre fil, j'ai vu que pour préserver les encres, il fallait mieux ne pas éteindre cette imprimante, et , voir même la laisser sur onduleur.

Je suis dans ce cas, mais elle se met en veille automatiquement, je suis obligé de la rallumer avec le bouton.

Quelle manipulation doit être faite pour éviter cette extinction ?

Et est ce vraiment utile de la maintenir à température ?

Merci

helyo

J'en ai une depuis des années. Je ne l'ai jamais laissée en veille et elle fonctionne très bien. même après un mois sans imprimer.

Il ne faut pas la placer tout près d'un radiateur ou dans un endroit où le soleil tape ni même dans une pièce surchauffée. C'est tout.

Si tu imprimes vraiment rarement, tu peux malgré tout imprimer un 10x15  en couleurs de temps en temps.  :)

ClaudeSch

tout pareil qu' Helyo, mais j'ai une 3800

je suis les préconisations d'Epson, éteindre l'imprimante quand on ne s'en sert pas , la laisser allumée pour les impressions d'une même journée.
Je n'ai eu à déplorer aucun bouchage depuis son achat en avril 2007.
chi va piano va sano e lontano

PhilDW

Les premières années, je laissais allumée en permanence mon Epson 3800, et parfois les buses se bouchaient. Elle ne s'est jamais mise en veille, et je n'ai pas cherché pourquoi. Ensuite, je l'allumais uniquement lorsque je l'utilisais, et parfois les buses se bouchaient aussi au même rythme aléatoire.
Donc allumée ou éteinte ne semble pas faire de différence.

Mon rythme d'impression est fort irrégulier.
Parfois, 2 mois d'inutilisation sans bouchage, et parfois bouchée après 2 jours. ???

Depuis 3 mois, elle est inutilisable. J'ai commandé une Canon iPF6300 qui doit arriver d'un jour à l'autre.

bitere

Citation de: PhilDW le Décembre 14, 2012, 18:57:27
Les premières années, je laissais allumée en permanence mon Epson 3800, et parfois les buses se bouchaient. Elle ne s'est jamais mise en veille, et je n'ai pas cherché pourquoi. Ensuite, je l'allumais uniquement lorsque je l'utilisais, et parfois les buses se bouchaient aussi au même rythme aléatoire.
Donc allumée ou éteinte ne semble pas faire de différence.

Mon rythme d'impression est fort irrégulier.
Parfois, 2 mois d'inutilisation sans bouchage, et parfois bouchée après 2 jours. ???

Depuis 3 mois, elle est inutilisable. J'ai commandé une Canon iPF6300 qui doit arriver d'un jour à l'autre.
Pareil.
Mais j'ai lancé une réparation après avoir hésité pour une Canon IPF, tenté par la séparation des têtes. Mais finalement je reste Epson car tous les comparatifs (dans le type de tirages attendus) montrent que les résultats sont meilleurs.
C'est ma première déconvenue avec Epson et pourtant j'en ai eu des imprimantes depuis la 750  ;D.
Cependant, les écarts sont si faibles qu'à la prochaine panne de ce type, je basculerai. :-\

Luckyspikes

La mienne est toujours éteinte entre deux tirages, pour simplifier elle est allumée une fois par semaine en période haute. L'hiver je sors un petit 13*19 de temps en temps pour faire circuler l'encre dans les tuyaux.

Je fais en revanche très attention à la poussière, aussi je la couvre systématiquement après chaque utilisation. De temps à autre je passe un coup de soufflette (compresseur) de façon à chasser le plus gros.

TheGuytou

Utiliser la routine de vérification des buses.
Cela fait circuler l'encre et consomme très peu.

Didier_Driessens

toujours éteinte entre deux impressions. Parfois 1 mois sans imprimer. Jamais de problème de buses bouchées...
Au club, nous sommes 10 à en posséder une et  depuis des années, jamais de problèmes ! Ah oui, tous les 10 l'éteignent après la fin des impressions.

Didier

megaboub

La mienne est dans un local technique surchauffé, pardon, plutôt mal refroidit....

Didier_Driessens

il faudrait tout de même que Canon résolve son problème de marge sur papier fine art !

Didier

Verso92

Citation de: megaboub le Décembre 14, 2012, 13:27:20
Bonjour,  sur un autre fil, j'ai vu que pour préserver les encres, il fallait mieux ne pas éteindre cette imprimante, et , voir même la laisser sur onduleur.

On lit tellement de conn..... sur le net !

megaboub

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2012, 20:42:59
On lit tellement de conn..... sur le net !

C'est pas sur le net c'est sur le forum CI  ;D

MBe

Citation de: megaboub le Décembre 18, 2012, 21:49:48
C'est pas sur le net c'est sur le forum CI  ;D

et le forum de CI est sur le net? ( ;))