Micro réglage D800

Démarré par Altho, Décembre 21, 2012, 16:07:03

« précédent - suivant »

Altho

Comme je viens de réceptionner mon 70~200 de retour du SAV NPS, j'ai passé tout mon parc optique au SpyderLencCal.
Verdic : toutes les optiques pros (14~24, 70~200, 1,4/85 FS et 105 VR) ne nécessitent aucun micro réglage.
Par contre, le 4/24~120 que je trouvait un peu mou a été calé à -7 : à présent il est top.
Comme j'avais aussi envoyé le D800 pour le réglage du capteur gauche, ça m'a permi de vérifier que maintenant c'était net sur ce capteur.

jps33

Bonjour
Super...bientot ,dès que l'on achète du matos NIKON avant de rentrer chez soi ,on passe au SAV et tout et bien qui finit bien.....!!!!!!!!!
;D

jps33

Je serais NIKON j'installerai un SAV en bout de chaine..comme celà les clients éviteraient de se faire chier à optimiser son matos.

je ne sais pas si c'est idem chez canon , pentax ou Sony mais çà commence à etre inquiétant..

Enfin bon courage à tous et bonnes photos
;D :D ;)

ieu00027

Indépendamment des contraintes techniques que je peux comprendre, il me semble quand même inquiétant de constater qu'un nombre indéterminés d'exemplaires aient des problèmes dès le déballage. Non sulement en raison du prix de l'oibjet, mais aussi parce qu'on est sensé acheter un produit qui fonctione parfaitement.

Que les contraintes techniques soient très importantes, d'accord. Mais c'est au concepteur d'adapter sa chaine de montage aux dites contraintes. Et il semble bien qu'il y ait un problème de contrôle qualité sur certains produits.

J'en parle d'autant plus facilement que mon D800 est parfait. Mais je ne trouve pas normal de devoir essayer 2 ou 3 exemplaires pour choisir le bon. De même, je ne trouve pas normal qu'un objet doive être envoyé en SAV parce qu'on vient de repérer un disfonctionnement. Lequel existait au déballage, même si on ne l'a pas constaté immédiatement. Le prix n'est pas en cause, mais il est évidemment un facteur aggravant de la déception. On est plus laxiste avec un produit bas de gamme qu'avec un engin à 3000 €.
Amicalement, Paul

Sebmansoros

On est sur un forum Nikon et toi tu vas bientôt te faire luncher. ;D
Sache qu'il n'y a AUCUN PROBLEME avec les D800. :D

Jpa244

Comment fais tu pour savoir si ton objectif a besoin d´ être calé? Tu as besoin de ce SpyderLencCal ( ??? )?

Crinquet80

Le lien Nikon est en anglais !  ??? Sinon vous en faites autant avec votre voiture neuve , vous la passez au ban ?  >:( Cela s'appelle botter en touche ce procédé , perso si problème je ne touche à rien et le vendeur se débrouille avec le reflex en question !  8)

Verdi

Citation de: Crinquet80 le Décembre 21, 2012, 17:52:29
Le lien Nikon est en anglais !  ??? Sinon vous en faites autant avec votre voiture neuve , vous la passez au ban ?  >:( Cela s'appelle botter en touche ce procédé , perso si problème je ne touche à rien et le vendeur se débrouille avec le reflex en question !  8)

Je ne peux pas te donner tort. Mais avant de faire le test, tu apprends l'anglais si ce n'est déjà fait. Good luck

Sebmansoros

Citation de: Crinquet80 le Décembre 21, 2012, 17:52:29

+10

Jpa244

Citation de: Zinzin le Décembre 21, 2012, 17:11:15
un lien déjà posté pour te donner une idée du protocole  ;)

Merci, je vais essayer.

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

raoul34

Je suis pas certain que la fabrication était meilleure avant .
  Tous simplement les pros "appéraient" boitiers-objectifs au moment de l'achat
   et les services sav pros affinaient si nécessaire .

Raoul 8)

Verdi

Sebmansoros

Citation de: raoul34 le Décembre 22, 2012, 07:04:58
  Je suis pas certain que la fabrication était meilleure avant .
  Tous simplement les pros "appéraient" boitiers-objectifs au moment de l'achat
   et les services sav pros affinaient si nécessaire .

Raoul 8)

Et les amateurs ils faisaient comment? ::) ::) ::)

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 22, 2012, 09:23:00
Et les amateurs ils faisaient comment? ::) ::) ::)

Ils faisaient des photos, tout simplement, et ne passaient pas toute la journée à faire joujou avec des cartes routières épinglées au mur...

Verso92

Citation de: Zinzin le Décembre 22, 2012, 09:30:13
accessoirement , ils ne passaient pas leurs journées à faire des tests à PO avec des distances de MAP ultra courtes  ;)

Ce n'était pas encore la mode, en ce temps là...

Sebmansoros

Vous êtes des marrants les deux je sais tout.
Mais comme c'est bientôt Noël je vous souhaite sincèrement de pas avoir de Pb avec votre matos.

restoc

Citation de: Sebmansoros le Décembre 22, 2012, 09:38:45
Mais comme c'est bientôt Noël je vous souhaite sincèrement de pas avoir de Pb avec votre matos.

Non non, souhaites leur que leur épouse leur offre un kit Lenscal, Focal ou Lens Align. Cà c'est vicieux comme cadeau :D :D

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 22, 2012, 09:38:45

Comprends pas trop ton post, Seb : mes interventions sur le forum montrent bien, il me semble, que je fais partie de ceux qui ne trouvent pas normal d'être obligé dans certains cas de passer par la case SAV en sortant de la boutique...
(d'ailleurs, on m'a personnellement déconseillé de passer au D800(E) à sa sortie, et d'attendre le cas échéant que les choses s'améliorent...)

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2012, 09:27:40
Ils faisaient des photos, tout simplement, et ne passaient pas toute la journée à faire joujou avec des cartes routières épinglées au mur...

Figure toi que je me sent un peu visé. Humour douteux.

MarcF44

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2012, 09:52:54
Comprends pas trop ton post, Seb...
Je comprend parfaitement le post de Seb  ;) d'autant que les essais techniques en photo pour valider les qualités et les défauts d'un matériel ont toujours existé et n'ont pas attendu les ordinateurs...

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2012, 09:52:54
(d'ailleurs, on m'a personnellement déconseillé de passer au D800(E) à sa sortie, et d'attendre le cas échéant que les choses s'améliorent...)
Tu trouveras toujours des gens pour déconseiller une "mise à jour" et le plus souvent sans aucunes raisons factuelles.

Voilà bientôt 9 mois qu'il est sorti, tu as sans doute constaté que Nikon n'a pas communiqué ni sur un problème ni sur une amélioration (logique) et sur les forums on peut trouver autant de gens contents que de gens qui râlent, autant dire que nous en sommes au même niveau d'information pour l'acheteur qu'il y a 9 mois... ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 22, 2012, 10:04:11
Figure toi que je me sent un peu visé. Humour douteux.

Il n'y avait aucune trace d'humour dans mon propos : en argentique, je ne faisais pas des centaines et des centaines de "tests" pour connaitre la qualité optique de mes objectifs dans toutes les configurations ou pour évaluer la précision de l'AF (pour d'évidentes raisons de coût et de temps). Je faisais des photos, tout simplement...
Citation de: MarcF44 le Décembre 22, 2012, 10:05:18
Tu trouveras toujours des gens pour déconseiller une "mise à jour" et le plus souvent sans aucunes raisons factuelles.

Ne sois pas inquiet : la personne qui me l'a déconseillé à l'époque est particulièrement compétente et bien placée pour ce genre de conseil...

Sebmansoros

Très bien j'ai donc mal compris ton propos.
En tout cas j'aimerais bien pouvoir faire des photos avec mon D800E.

Ontheroad

Reprends un D700.... A l'époque presque tout ce forum disait que 12Mp etait largement suffisant ! Ca doit être encore vrai non  :o
MOI j'assure avec mon D700

MarcF44

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2012, 10:15:40
Il n'y avait aucune trace d'humour dans mon propos...
Non ce n'est pas de l'humour, c'est plutôt un ton dénigrant ;) mais on a vu bien pire et plus saignant sur le forum :
...et ne passaient pas toute la journée à faire joujou avec des cartes routières épinglées au mur...
Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2012, 10:15:40
...en argentique, je ne faisais pas des centaines et des centaines de "tests" pour connaitre la qualité optique de mes objectifs dans toutes les configurations ou pour évaluer la précision de l'AF (pour d'évidentes raisons de coût et de temps). Je faisais des photos, tout simplement...
Ce n'est pas comparable justement à cause du coût !
Qui veut mon HC120 Macro ?