[Studio] Flashs Elinchrom D-lite RX, BRX, Style RX : le point

Démarré par LyonDag, Décembre 21, 2012, 19:47:58

« précédent - suivant »

preshovich

Citation de: lepetitpiero le Octobre 14, 2015, 17:10:13
Bonjour,

oohhhh... toi tu me conseilles le D-lite, tu n'as peut-être pas tord, je débute dans ce domaine et justement j'hésite entre D-lite et BRX...  sur les kit il y a déjà des boites mais elles me semble un peu limitent.

Sinon sur un BRX 500 ou Dlite 400 quel taille de boite max puis-je y mettre ? je suppose qu'une très grande n'est pas l'idéal mais un 100 ça doit le faire, je songe à un bol beauté+ nid d'abeille en diam.44 j'ai déjà des parapluies de 105 cm
effectivement les boîtes sont assez moyennes ce que tu peux faire c'est prendre un kit sans accessoires juste 2 flashs et accessoiriser toi même.
Tu peux prendre la rotalux 120 octo sans souci. Le bol et sa grille attend quelques mois.  Prend plutôt un petit cône et une grille moyenne.

Jean-Claude

Il ne faut pas prendre de kit Elinchrom avec des boîtes Portalite, on paye un truc qui ne sert à rien. J'ai fait cette erreur en achetant un kit D-Lite 4, j'en ai déballé une, essayé de l'utiliser 2 ou 3 fois, jamais déballé le deuxième et depuis 2 ans je n'y ai plus touché.

Si Celà va à peu près dans un studio fixe sans démontage, et que la répartition de lumière devient bonne quand on rajoute un déflecteur interne, on se casse les doigts pour les monter et démonter, une fois que les tiges sont un peu déformées, c'est rangé dans des plusieurs vulgaires sachets en non tissé et plastique. Celà va un peu mieux, mais ce n'est pas adapté à un usage nomade ou amateur qui monte et démonté son studio en permanence.