pano de l'Everest

Démarré par marguy59, Décembre 22, 2012, 11:01:19

« précédent - suivant »

marguy59

Le projet GlacierWorks propose une immersion en très haute résolution sur les pentes de l'Everest. Une photo de près de 3,8 milliards de pixels à découvrir d'urgence.

https://s3.amazonaws.com/Gigapans/EBC_Pumori_050112_8bit_FLAT/EBC_Pumori_050112_8bit_FLAT.html

Cette incroyable photographie est le fruit d'un assemblage de 477 clichés distincts réalisés durant le printemps 2012 avec un objectif 300 mm.(on ne donnera pas la marque..)
Ne pas hésiter à zoomer sur le bas de l'image, il y a du monde.
l'auteur : http://davidbreashears.com/
Bien faire, laisser dire

DOC 74

Tout à fait IMPRESSIONNANT : La fréquentation et les multiples Camps de base !... Le beau temps (un peu de vent au sommet tout de même...) ! Cherchez la trace de montée et quelques rares alpinistes dans la "Ice Fall"... Quelle réalisation ! Etonnant ! Un régal ! ::). Patrick.

CLeC

Oui c'est chouette ; il y a du monde au-dessus de la cascade de glace !  ;D
Il me semble que l'auteur est celui qui avait fait un film là-haut avec la technologie Imax ; ça doit bien faire 15 ans !

TheGuytou

kibish

Moi qui pars au Népal en Février, me voilà rassuré, j'ai vu ma tente c'est la jaune à droite tout à fait en bas de l'image.
J'avais peur d'être un peu seul bah, j'aurais des copains, c'est plus sympa.

flo45

Sport méca,paysage,rando

Polygraphe

Merci marguy 59 pour le lien. Boulot extraordinaire et un pano qui fait rêver . Je pense que quand on est dans une tente orange pour la 1ère fois qu' on doit rester assis   de longues heures à contempler  la merveille. En été bien sûr .
L'instant, rien d'autre.

foufouille

Photographiquement vôtre...

Cheps

Ce qui est impressionnant c'est qu'on voit en détail plusieurs cordés qui attaquent la pente au pied du col sud. Bref renversant.

Polygraphe

Tellement sur mon séant  :D que j' ai envoyé un mail de félicitations au photographe. Quelle claque !
L'instant, rien d'autre.

Cheps

Citation de: Cheps le Décembre 22, 2012, 21:47:30
Ce qui est impressionnant c'est qu'on voit en détail plusieurs cordés qui attaquent la pente au pied du col sud. Bref renversant.

Si on continu le parcours plus haut on voit des cordées dans la face vers le col sud et les (camps III & IV probablement).

Lestat64

Merci beaucoup pour ce partage! Le niveau de détail est tout simplement bluffant.

Polygraphe

Il m' a déja répondu !
Entre parenthèses ce n' est pas n' importe qui...
http://en.wikipedia.org/wiki/David_Breashears
L'instant, rien d'autre.

cote d opale

Citation de: Lestat64 le Décembre 22, 2012, 22:50:29
Merci beaucoup pour ce partage! Le niveau de détail est tout simplement bluffant.
+1   ;)

Broadpek

C'est un magnifique travail.
Merci marguy. ;)
Pour compléter, Arte a diffusé hier soir une émission sur les sherpas.
Elle est encore visible sur le site de la chaîne pendant 6 jours.

Broadpek

D'après le film qui vient d'être diffusé sur Arte, la pollution est maintenant moindre, tout du moins celle visible.
Quand au fait d'en interdire l'ascension, c'est quand même une source de revenu non négligeable pour le pays.
Et l'assaut final devient de plus en plus difficile au fil des ans du fait des cordes, du manque de glace sur la voie sommitale. Donc...

Cheps

Citation de: Broadpek le Décembre 25, 2012, 23:01:59
D'après le film qui vient d'être diffusé sur Arte, la pollution est maintenant moindre, tout du moins celle visible.
Quand au fait d'en interdire l'ascension, c'est quand même une source de revenu non négligeable pour le pays.
Et l'assaut final devient de plus en plus difficile au fil des ans du fait des cordes, du manque de glace sur la voie sommitale. Donc...
super film d'ailleurs.

Broadpek

Citation de: Cheps le Décembre 25, 2012, 23:05:10
super film d'ailleurs.
Tu l'as regardé?
Ces gars sont juste exceptionnels. Pour nourrir leurs familles...

Polygraphe

Il est clair que le respect, l' admiration va avant  tout  aux Sherpas qui sont les véritables héros de cette aventure. Ces hommes sont extraordinaires , physiquement et mentalement .
L' Everest fut un temps le plus haut dépotoir du monde et on estime à 50 tonnes les déchets laissés sur place pendant une cinquantaine d' années. Aujourd'hui le Gouvernement Népalais retient 4000 $ sur le coût du permis d' escalade, rendus si les déchets sont ramenés.
Ceci dit pour mesurer l' exploit il ne faut pas confondre le style expédition et le style Alpin prôné entre autre par Reinhold Messner , l' Alpiniste se "dé..brouille" seul avec son bivouac,sa bouffe et son matériel .
L'instant, rien d'autre.

TheGuytou

Citation de: jeanlucVF le Décembre 25, 2012, 22:40:26
Superbe photo..

Mais quelles  bandes de pollueurs ( ou font ils pipi et caca ? ;D)

L' Everest ca devrait etre interdit a tout etre humain ....cela devrait rester cent pour cent wild ...

De toute facon bientot yaura plus ni neige  ni glacier la bas....
Il y a un sommet qui est interdit, le Machapuchare, +/- 7000 mts, car c'est un sommet sacré.
(mais semble que des connards y soit monté).
Je trouve très sympa l'idée d'avoir un lieu, sacré ou pas, ou la main de l'homme ne mettra jamais le pied.
Maintenant, si l'Everest est un tiroir caisse pour les populations, cela ne me dérange pas plus que cela...

mpui

Bonne année à toutes/tous

Un superbe reportage sur le boulot des sherpas embauchés pour l'ascension de Sagarmatha est passé sur Arte, ( ils gagnent entre 4000 et 5000 $ pour un mois de boulot, de quoi faire vivre leur famille pendant un an !)
les grimpeurs paient en moyenne 25000 € pour le trip et il y a foule: en 2008, année du film, 40 expés étaient présentes, ce qui fait environ 1000 personnes avec le personnel......
en 1980, seules deux expés étaient en place

mpui

mpui

Sherpa guide et lama

mpui

Porteuse sherpas

mpui

Lamas Thyangboche gompa: appel à la prière