D7000, 7100, 7200...on en est ou chez Nikon?

Démarré par Alberto86, Décembre 22, 2012, 16:18:46

« précédent - suivant »

Alberto86

Question bête mais ou en est Nikon avec ce boitier?
Un informateur bien informé m'a informé d'une information concernant un nouveau capteur pour le 7000, de quoi donc s'agit il?  ::)

une nouvelle version du 7000 rebaptisé 7000 S, 7000 X?
plus de pixels?
passage au capteur Sony?
un 7100 ou 7200 à moins de 1000€?

je trouve pas vraiment d'infos la dessus et je n'aime pas les rumeurs...(c'est surtout pour savoir combien de temps je dois attendre pour remplacer mon D90) faute de moyens pour prendre un D600, D800 (ou D400 qui sortira peut être jamais...)

Suche

Citation de: Alberto86 le Décembre 22, 2012, 16:18:46
je trouve pas vraiment d'infos la dessus et je n'aime pas les rumeurs...

Donc je pense qu'on peut clore ce fil ...  ;D

Verso92

je trouve pas vraiment d'infos la dessus [...]

Normal, le boitier dont tu parles n'existe pas (encore)...
[...] et je n'aime pas les rumeurs...

Même genre de réponse que Suche.

mb25

Il y a longtemps qu'il devrait être sorti et dans la maison d'en face le renouvellement du 7D ne vient pas.
Ce serait une très grosse déception si  nikon ne sortait pas un DX de gamme expert; type D700 ou mieux D300.
Quand je vois le nombre de photographes animaliers qui attendent cet hypothétique D400.
Mais avec Nikon (et canon) on peut s'attendre à tout.
SVP Nikon? il ne faut pas deconner je viens d'acheter un 17-55.
mb

coval95

Question bête mais ou en est Nikon avec ce boitier?
Un informateur bien informé m'a informé d'une information concernant un nouveau capteur pour le 7000, de quoi donc s'agit il?  ::)
Si un informateur bien informé t'a informé d'une information, que peut-on t'apporter de plus ?  ;D
Et si son information se limite au changement de capteur, je serais tentée de dire que moi aussi je peux être une informatrice bien informée...  8)

une nouvelle version du 7000 rebaptisé 7000 S, 7000 X?
plus de pixels?
passage au capteur Sony?
un 7100 ou 7200 à moins de 1000€?

je trouve pas vraiment d'infos la dessus et je n'aime pas les rumeurs...(c'est surtout pour savoir combien de temps je dois attendre pour remplacer mon D90) faute de moyens pour prendre un D600, D800 (ou D400 qui sortira peut être jamais...)
C'est ton droit de ne pas aimer les rumeurs mais concernant des boîtiers jamais annoncés par Nikon (D7100, D7200, D400... moi je l'appelle D7400 mais ça n'engage que moi  :D), on en est réduit à lire les rumeurs sur nikonrumors ou à attendre l'annonce officielle...  ;)

Verso92

Citation de: mb25 le Décembre 22, 2012, 18:15:36
Quand je vois le nombre de photographes animaliers qui attendent cet hypothétique D400.
Mais avec Nikon (et canon) on peut s'attendre à tout.

C'est assez rageant, en effet, de constater à quel point des boites comme Canon et Nikon connaissent mal leur clientèle, et s'entêtent à ne pas gagner d'argent...

mb25

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2012, 19:41:27
C'est assez rageant, en effet, de constater à quel point des boites comme Canon et Nikon connaissent mal leur clientèle, et s'entêtent à ne pas gagner d'argent...

Bonsoir
Et en plus canon et nikon naviguent de concert.On dirait qu'ils se réunissent pour déterminer une  stratégie commune et surtout ne pas se marcher sur les pieds.
Ce n'est pas de la concurrence c'est de la connivence.
des exemples : ne pas renouveller le DX expert.
pas de remis à jour des télés experts abordables 300F4  et 100.400 (80.400) 
Le DX expert sortira dans les deux marques ou ne sortira pas mais dans ce dernier cas  la photo risque de m'abandonner car je pratique surtout l'animalier et ne souhaite pas investir plus que de raison.
Par ailleurs le D600 s'affiche à 1599 euros sur un site bien connu  (promo de Noël).
Verso a bien raison de penser qu'il y a un marché important pour le DX de qualité.
On va attendre en faisant des photos.
mb

Alberto86

je n'aime pas les rumeurs parce que ça nous dis jamais combien de temps il faut attendre....et je suis pressé!   ;D
depuis la sortie du D600 et D800 je crois qu'un remplaçant de mon D90 s'impose voilà tout!

Le 7000 qui a eu moulte critiques défavorables serait pour moi l'unique survivant possédant les critères correspondant à mes besoins...mais si une évolution imminente doit sortir à bon prix, peut importe son nom, il serait intéressant de le savoir!

Donc pour résumer doit on s'attendre à une évolution du 7000 ou carrément un nouveau boitier style "D400" qui supplanterai le 7000 et le D300...??

Suche

Citation de: Alberto86 le Décembre 22, 2012, 19:56:25
Donc pour résumer doit on s'attendre à une évolution du 7000 ou carrément un nouveau boitier style "D400" qui supplanterai le 7000 et le D300...??

Sais pas.
Qu'est ce qu'en dit la rumeur ?
;D

Bon, ok, m'en vais.  ;)

Verso92

Le 7000 qui a eu moulte critiques défavorables serait pour moi l'unique survivant possédant les critères correspondant à mes besoins...mais si une évolution imminente doit sortir à bon prix, peut importe son nom, il serait intéressant de le savoir!

De toute façon, il ne sert à rien de s'énerver tout seul dans son coin : personne n'en sait rien, de toute façon (et les rares qui savent ne diront rien !)...

Pas de miracle, il y a trois scénarios possibles :

1 - le D7000 est remplacé par un D7100 qui n'est qu'une évolution du D7000, avec le capteur 24 MPixels des D3200 et D5200,
2 - dans le même temps, à la louche, on voit apparaitre -ou pas- le D400, successeur du D300s (j'y crois de moins en moins),
3 - Nikon sort un successeur "musclé" du D7000, destiné à remplacer à la fois le D7000 et le D300s (un peu comme le D300 avait succédé au duo D200/D2 à l'époque).

Alberto86

Citation de: Suche le Décembre 22, 2012, 20:00:36
Sais pas.
Qu'est ce qu'en dit la rumeur ?
;D

Bon, ok, m'en vais.  ;)

nan reste et dis nous ce que tu sais! m'obligez pas à acheter un D600 j'ai pas encore les moyens...

Verso92

Citation de: Alberto86 le Décembre 22, 2012, 20:06:14
nan reste et dis nous ce que tu sais! m'obligez pas à acheter un D600 j'ai pas encore les moyens...

Attends 2013 : le successeur du D7000 sortira forcément (je te le promets !)...

coval95

je n'aime pas les rumeurs parce que ça nous dis jamais combien de temps il faut attendre....et je suis pressé!   ;D
depuis la sortie du D600 et D800 je crois qu'un remplaçant de mon D90 s'impose voilà tout!

Tes demandes sont contradictoires : tu veux une info fiable sur un boîtier qui n'est pas annoncé. Par définition, toute info antérieure à l'annonce officielle EST une rumeur. Et pour avoir suivi fidèlement NR depuis plusieurs années, je peux te dire que ce site de rumeurs est relativement fiable (mais pas à 100%, par exemple NR s'est planté sur le prix du D600, mais pas sur les caractéristiques techniques), surtout dans les semaines qui précèdent la sortie d'un boîtier, parfois même plusieurs mois. D'après NR, le remplaçant des D7000 et D300s serait intermédiaire entre ces 2 boîtiers. Mais on n'en sait pas beaucoup plus. Quand ça se précisera (on peut raisonnablement espérer le 1er semestre 2013), nul doute que NR en parlera.

Alberto86

Bon ok plutot que de rêver à des futurs boitiers déjà obsolète je crois que je vais acheter le 7000 actuel, au moins je serais dans le vrai, mieux que le D90 ça aussi c'est sûr...
edit: je m'attendait surtout à une info concernant un nouveau capteur sur le D7000 au départ, avec un lien vers cette info, pas de relancer un débat sur des hypothétiques futurs boitiers  ;)

Suche

Citation de: Alberto86 le Décembre 22, 2012, 20:06:14

Si le futur petit nouveau est bel et bien le remplaçant des D7000 et D300 confondu, le prix à sa sortie pourrait bien être très proche d'un D600 qui sera chez les discounteurs à ce moment là à prix "démocratique".
Donc à mon avis, le prix que tu pourrais souhaiter pour ce futur boitier ne devrait pas être possible avant un an environ.
Les promos Nikon de l'hiver prochain comme ça, au hasard.

Sauras-tu attendre ?  ::)

Yann.M

Un D400 pourquoi faire ?
Un D800 en mode DX permet quand même 16 Mpx...avec des performances 'bruit' incroyables.

coval95

Citation de: Suche le Décembre 22, 2012, 20:19:14
Si le futur petit nouveau est bel et bien le remplaçant des D7000 et D300 confondu, le prix à sa sortie pourrait bien être très proche d'un D600 qui sera chez les discounteurs à ce moment là à prix "démocratique".
...
C'est aussi mon avis.
Ce qui fait penser à une montée en gamme du meilleur DX, c'est l'arrivée de l'AF 39 collimateurs sur le D5200.
Mais je me demande s'il aura 24 Mpix comme les D3200 et D5200.  ???

Suche

Citation de: Yann.M le Décembre 22, 2012, 20:30:47
Un D400 pourquoi faire ?
Un D800 en mode DX permet quand même 16 Mpx...avec des performances 'bruit' incroyables.

Sans nul doute, mais c'est plus cher !...

Verso92

Citation de: Yann.M le Décembre 22, 2012, 20:30:47
Un D400 pourquoi faire ?

Avec un viseur "résultant" plus petit que celui d'un D70... faut aimer !

Yann.M

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2012, 21:01:58
Avec un viseur "résultant" plus petit que celui d'un D70... faut aimer !

Tu sais quand on est habitué au 90 mm sur un M6 on peut s'habituer à tout !  ;D

Alberto86

Citation de: Suche le Décembre 22, 2012, 20:19:14
Sauras-tu attendre ?  ::)

je ne crois pas non, ça fait déjà plusieurs mois que je "souffre" des faiblesses du D90 sur certaines pdv et avec la sortie des 2 gros ça n'arrange rien...

je redoute rien qu'une petite pluie fine tombant sur mon boitier (encore tout neuf), je galère à des vitesses sans nom par peur de la montée en ISO et dans l'impossibilité de corriger un petit back-focus sur un zoom...
voilà concrètement les quelques broutilles qui vont me faire changer pour un boitier plus récent...et sans doute me faire évoluer aussi dans les sujets photo.

les frais sur l'informatique ont été réalisés pour anticiper le poids des quelques pixels supplémentaires, donc ya plus qu'à...se décider!

coval95

Certes le D600 est cher mais si tu veux vraiment de la montée en ISO et si tu n'as pas besoin du facteur x1,5, il est meilleur que le D7000.
J'ai le D90 et le D7000, pas encore le D600 (j'attends qu'il baisse encore un peu) mais j'ai fait quelques essais rapides en magasin. A 6400 ISO c'est nickel, le D7000 est en retrait sur ce critère, bien que meilleur que le D90.
Mais pour le prix actuel (moins de 800 €), le D7000 est quand même une très bonne affaire (à condition que son AF soit bien calé).

Suche

Il est clair que l'on a chacun nos attentes et exigences et que rien ne saurait les remettre en question à partir du moment où l'on a le budget et où l'on a décidé de franchir le pas d'une nouvelle acquisition ... sauf si le boitier espéré n'existe pas, ou du moins pas sous sa forme espérée et up-to-date.

Mais je comprends parfaitement ta situation, sans la connaitre moi-même actuellement.

Peut être acheter un (bon) D7000 d'occasion en attendant de le revendre dans un an en ayant pas trop perdu (?) pour acquérir alors le dernier né.

Quant au passage au D600, le problème pourrait être les optiques et un éventuel renouvellement ...

Nioky

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2012, 19:41:27

Oui et non, ils font souvent ça. Je dirai que pour chaque constructeur il n'y a pas le feu tant que la concurrence bouge pas non plus.

Au pire, ils dépassent pas les 3 mois qui leur semble apparement fatidiques pour annoncer leurs produits quand la concurrence a annoncé la couleur de son coté.

1Dx puis Nikon annonce son D4
D600 puis Canon annonce son 6D
D800 puis Canon annonce son 5Dmk³

L'esquisse du prochain APS-C haut de gamme Nikon est peut etre déjà faite et ils attendent de voir ce que prépare Canon avec un 7DII pour l'affiner au mieux. Canon ayant fait fort il faut le reconnaire avec son 7D, à croire que Nikon n'était pas prêt ou désireux de sortir un succésseur au D300s à ce moment là, ce qui a mis en colère plus d'un Nikoniste.
Peut etre que Canon ne veut pas en dire trop sur son futur 7DII à cause de Nikon et Nikon attend le plus d'info possible officielles de Canon pour ne pas commettre d'erreur.

Patience de toute façon ça sortira bien un jour  :D

Alberto86

oui il y aura toujours un "meilleur que l'ancien", du moins tant que Nikon fera des boitiers... ;D
la il est plutôt question de savoir rester raisonnable, l'évolution D90 vers D7000 pour une petite bourse comme la mienne (laissant aussi un peu de marge pour un cailloux ou deux par an) semble la plus appropriée à mes besoins...

comme je compte prendre une seconde batterie et un grip, sans compter les cartes SD, le prix devient vite plus conséquent, surtout dans ma région ou les annonces d'occasion dépassent souvent la cote CI et parfois même le prix du neuf sur le net... ;D

le D600 serait le rêve, le D7000 sera la seule issue.

Par contre faut que je dise à mon informateur bien informé qu'il n'y aura pas de nouveau capteur sur ce dernier, sinon ça se saurais... ;D