Le zoom négatif est de mauvaise qualité dans LR

Démarré par jlthirot, Octobre 09, 2012, 22:50:14

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: softchris le Octobre 12, 2012, 19:15:03
Je suis dégoûté de voir certains intervenant voler dans les plumes de quiconque ayant des problèmes avec Lightroom avant d'essayer de comprendre.
On ne peut pas aider quelqu'un qui n'explique pas bien son problème.

THG

Citation de: softchris le Octobre 12, 2012, 19:15:03
Je suis dégoûté de voir certains intervenant voler dans les plumes de quiconque ayant des problèmes avec Lightroom avant d'essayer de comprendre

Et moi je suis dégoûté de passer mon temps et mes soirées à essayer de dépanner des gens de mauvaise foi qui ne donnent aucune info et ne tiennent aucun compte de ce qu'on leur dit, sans parler de leur manque évident d'efforts pour comprendre comment fonctionne le logiciel. Je ne compte plus le nombre de fichiers récupérés pour faire des essais pour dépanner les autres, et le temps passé à taper des rapports chez Adobe.

Sans parler des remarques acerbes des emmerdeurs de passage qui veulent que tout leur tombe cuit dans l'assiette.

softchris

Je comprend ton énervement mais tu n'es tout simplement pas obliger de t'investir dans tous les fils si tu n'en a pas envie. Il a un véritable problème d'aliasing sur le visu de ses images en mode zoom inférieur à 1 (1/2, 1/4, 1/8...), il utilise un Nikon D800 je crois avec de gros fichiers, d'autres possesseurs du même appareil rencontrent-ils le problème ?
Amicalement,
Christian

jlthirot

Citation de: softchris le Octobre 12, 2012, 20:43:35
Je comprend ton énervement mais tu n'es tout simplement pas obliger de t'investir dans tous les fils si tu n'en a pas envie. Il a un véritable problème d'aliasing sur le visu de ses images en mode zoom inférieur à 1 (1/2, 1/4, 1/8...), il utilise un Nikon D800 je crois avec de gros fichiers, d'autres possesseurs du même appareil rencontrent-ils le problème ?
Je n'ai pas le D800, c'est simplement plus évident avec ce type de fichier que j'ai téléchargé. Ce problème est voyant avec des fichiers de 6Mpx et 1:8. Pire, du coup les images avec le mode loupe->fit ne sont pas assez accentués. J'ai déjà installé les drivers graphiques, changer toute les localisations du système, vérifié que les prévues dans LR sont en 1:1. Je suis sur un LCD.

Alors c'est un bug ou une "erreur" de configuration ? Je penche fortement pour le bug puisque dans le mode fit ça fonctionne (en fait le fit ne fonctionne pas correctement non plus puisque les images sont trop douces).

Je vais installer LR à nouveau

Citation de: Nikojorj le Octobre 12, 2012, 19:31:37
On ne peut pas aider quelqu'un qui n'explique pas bien son problème.
Je pense que l'on peut faire mieux en effet.
Mais les dernière images sont le résultat des investigations et non le problème de départ.

jlthirot

Voici en vrac les opérations faites en vain:
Installation de LR4.2
Rendu des aperçu 1:1
Le problème n'est pas identique dans le mode développement mais l'image n'est pas correct non plus.
Aucun module externe
Purge de la mémoire cache dans préférences -> gestion des fichiers
Lancement du l'optimisation du catalogue

Qui à une idée ? Je commence a sécher.

softchris

Chez moi j'ai les aperçus paramétrés comme çà, purges la mémoire cache à nouveau et tentes ces réglages.
Amicalement,
Christian

jlthirot

Citation de: softchris le Octobre 12, 2012, 23:19:58
Chez moi j'ai les aperçus paramétrés comme çà, purges la mémoire cache à nouveau et tentes ces réglages.

Merci c'est déjà fait.
Ca ne passe pas avec LR 4.1 non plus.
Par contre, je viens d 'installer LR 4.2 sur un portable pourri à 300 Euro avec seven 64bits et ça passe.

Il faudrait vraiment que un utilisateur avec
Vista 32bits confirme si c'est OK ou non.
Vista 64 bits confirme si c'est OK ou non.
Pour écarter Vista.

J'oubliais ma dernière modification majeur et récente est l'installation de Vista sur un disque SSD

softchris

J'utilisais Lightroom 3 sur Vista 64, çà fonctionnait normalement. Tu n'as plus qu'à installer Seven 64, de toutes façons tu as tout à y gagner.
Amicalement,
Christian

jlthirot

J'ai bossé ce samedi.

Test OS
- Avec un Vista Home 32bit tout neuf sans les updates et sur la même machine mais un disque différent : ne marche pas
- Seven Home sur la même machine : ça marche !
A noter que IE8 à un comportement étrange avec les zoom. Les zoom ne fonctionnent pas si on clique pour zoomer. Mais le bouton zoom et redimensionnement de la fenêtre semblent fonctionner.

En comparant Seven et Vista, des opérations pour afficher l'image semblent inversées ?

Tests de la carte graphique
- Suppression des drivers : ne marche pas
- Mise à jour des drivers  : ne marche pas

softchris

Testes Windows Seven 64 et navigues avec Chrome et roule ma poule !
Si çà ne fonctionne pas avec Vista c'est surement le problème du pilote graphique, sous Seven beaucoup de problèmes de Vista ont été résolus.
De toutes façon je pense qu'une mise à niveau du PC avec le dernier système d'exploitation (64 bis) actuel s'impose.
Lightroom n'est pas du tout en cause, ouf...
Amicalement,
Christian

THG

Mon commentaire sur Vista s'avèrerait-il, au final, pas si hasardeux que ça ?  ;D

softchris

Oui ton commentaire était finalement proche de la réalité sur la qualité d'affichage de Vista, voire c'était le problème effectivement, donc il y avait un véritable soucis, çà venait ni de Lightroom ni de l'espace situé entre lui-même et la chaise... Même si l'explication au départ était un peut ardue.
L'essentiel c'est que çà profite à tout le monde.
Amicalement,
Christian

jlthirot

Citation de: softchris le Octobre 14, 2012, 16:05:47
Oui ton commentaire était finalement proche de la réalité sur la qualité d'affichage de Vista, voire c'était le problème effectivement, donc il y avait un véritable soucis, çà venait ni de Lightroom ni de l'espace situé entre lui-même et la chaise... Même si l'explication au départ était un peut ardue.
L'essentiel c'est que çà profite à tout le monde.

C'est le but, en effet.

Désolé, mais j'attends une confirmation ou une infirmation d'un autre utilisateur Vista 32bit.
Je pense? que l'on peut supprimer un problème de localisation suisse.
Je cherche une autre machine afin de tester vista 32.

Je pense que j'ai un problème avec ma configuration, car je n'est trouvé aucune mention de ce problème sur le net. Et je ne suis pas le seul utilisateur de LR et Vista.

jlthirot

J'ai installé LR 4.3 avec Windows seven en 64 bit et le problème de zoom semble réglé mais ...

Sur certaines images l'accentuation n'est pas suffisante il faut tenter de re-afficher l'image par un autre chemin.
Exemple:
Mode librairie > image simple > zoom (adapter)
Image Fuji F30 ISO 1600 + 800 image

On est tenté de supprimer l'image car on pense que elle est floue mais il faut vérifier 2x si c'est vraiment le cas.

C'est légèrement agaçant ...