Grip batterie pour A77

Démarré par jerome69paris, Décembre 22, 2012, 18:44:41

« précédent - suivant »

jerome69paris

Bonjour,

Peut-être que l'info qui suit intéressera certains membres du forum qui ne disposent pas d'une fortune personnelle justifiant l'expatriation à la mode en ce moment. Je viens de recevoir mon grip batterie pour A77, il m'est revenu à 38 € port compris et les 2 batteries que j'avais commandées me sont revenues à 16 € les 2 port compris.  ;D

J'ai testé le grip, super qualité de fabrication, il fait vraiment sérieux, strictement aucun jeu, très belle finition, caoutchouc partout où il en faut, caoutchouc aussi sous la base du grip (avec pas de vis pour trépied), boutons nickels, molettes aussi (le bruit est un petit peu moins "sourd" que sur le A77 mais on s'en fout un peu). Evidemment l'ensemble alourdit d'un tout petit peu plus de 400g l'appareil (grip + 2 batteries) mais je trouve la prise en main vraiment meilleure, notamment pour la main gauche (et évidemment pour la main droite en mode vertical). Mais c'est peut-être une affaire de goût. Sur l'écran extérieur et dans le viseur apparaissent 2 batteries au lieu d'une, l'une des 2 étant "grisée" tant que l'autre n'est pas vide (la 2ème prend le relais automatiquement). Les boutons et les molettes fonctionnent à la perfection, la seule différence entre les boutons du grip et ceux du boîtier est que ceux du grip sont caoutchoutés (sauf le déclencheur évidemment, les molettes, le joystick et le bouton on/off qui sont en "dur"). Surtout qu'il n'y a pas d'écritures sur les boutons eux-mêmes, ce qui évitera qu'elles s'effacent avec le temps.

Les batteries sont nickel, excellente qualité de fabrication, même voltage exactement que la batterie originale Sony, même poids à 2g près (sur un total de 75g environ par batterie). Pour l'instant je ne vois pas de différence d'autonomie avec la batterie d'origine.

Par rapport aux prix Sony France j'ai donc économisé la bagatelle de...416 € !  :o Puisque le grip est vendu 299,99 € et chaque batterie 85 €. Bien sûr on peut payer un peu moins cher en France que sur le site de Sony France, mais quand même, on n'atteindra jamais le prix hallucinant de...54 € tout compris !  ;D Et franchement, vu la qualité des produits, on aurait tort de se priver. Et puis question "morale", on délocalise tous les jours, alors moi aussi je veux pouvoir bénéficier de cette fameuse "mondialisation" dont on nous vante tant les mérites. Mon seul regret c'est qu'ils ne fabriquent pas des objectifs aussi, parce que question foutage de gueule (et entente sur les prix ?...) on se fout bien de nous là aussi ! Quand je vois le prix des objectifs, je me dis qu'il y a vraiment un problème, c'est du délire à l'état pur. Et quand je vois l'écart de prix sur les accessoires que je viens d'acheter, je me dis que les marges sur les objectifs doivent être également impressionnantes. Vivement que les Chinois s'y mettent...

Lien Grip : http://cgi.ebay.fr/Pro-Camera-Battery-Grip-Pack-for-SONY-Alpha-SLT-A77-A77V-as-VG-C77AM-/170937555865?pt=US_Camera_Battery_Grips&hash=item27ccac1b99

Lien batterie : http://cgi.ebay.fr/Battery-New-For-Sony-NP-FM500H-Alpha-100-200-300-350-700-A-SLT-A57-A65-A77-/140873413970?pt=UK_Camera_Batteries&hash=item20ccb5b552

A+

Jérôme

jerome69paris

Une autre vue

jerome69paris

Une vue de l'écran avec les 2 batteries

jerome69paris

J'ai oublié d'indiquer les délais de livraison :

Batteries : 10 jours environ

Grip : 1 mois et 1 semaine

Un peu d'attente pour beaucoup d'économies  ;D

LucM74

merci pour ce retour d'utilisation , je  regarde justement pour un grip pour mon A77

Jean-Claude Gelbard

Il y a bientôt 3 ans, suite à une info trouvée sur un site dédié à Sony-Minolta, j'avais acheté une poignée verticale "made in China" (comme la plupart des équipements photo, même de marque) pour mon Alpha 900 : 100 €... Avec 2 batteries ! Soit à peu près la même économie. Inconvénient, la décharge des batteries n'est pas individuelle ; elles se déchargent en même temps, mais comme j'ai de toute façon 2 jeux de 2 batteries, (et 2 chargeurs, dont un à supports de batteries interchangeables, alimenté en 220 V et 12  V allume-cigare, prise fournie ; je peux même utiliser un chargeur solaire, mais c'est assez long, ce qui n'est pas un problème quand on navigue) ça ne me pose pas de problème. Remplacer les batteries l'une après l'autre pour les recharger individuellement, ça fait finalement plus de manipulations. Je constate que, depuis, la technologie a progressé et que le fabricant a dû améliorer le modèle...

airV

:)

Je me demandais quel fil j'allais choisir pour vous souhaiter un joyeux Noël... Trouvé!

Joyeux Noël à vous tous et à vos proches.

Hervé

jerome69paris

Citation de: LucM74 le Décembre 24, 2012, 01:20:50
merci pour ce retour d'utilisation , je  regarde justement pour un grip pour mon A77

Franchement tu peux y aller, c'est vraiment un très bon produit et puis pour le prix tu n'as pas grand chose à perdre  ;D

jerome69paris

Citation de: airV le Décembre 24, 2012, 17:20:05
:)

Je me demandais quel fil j'allais choisir pour vous souhaiter un joyeux Noël... Trouvé!

Joyeux Noël à vous tous et à vos proches.

Hervé

Joyeux Noël à toi aussi Hervé et à tes proches !  :D

jerome69paris

Citation de: JCGelbard le Décembre 24, 2012, 10:07:55
Il y a bientôt 3 ans, suite à une info trouvée sur un site dédié à Sony-Minolta, j'avais acheté une poignée verticale "made in China" (comme la plupart des équipements photo, même de marque) pour mon Alpha 900 : 100 €... Avec 2 batteries ! Soit à peu près la même économie. Inconvénient, la décharge des batteries n'est pas individuelle ; elles se déchargent en même temps, mais comme j'ai de toute façon 2 jeux de 2 batteries, (et 2 chargeurs, dont un à supports de batteries interchangeables, alimenté en 220 V et 12  V allume-cigare, prise fournie ; je peux même utiliser un chargeur solaire, mais c'est assez long, ce qui n'est pas un problème quand on navigue) ça ne me pose pas de problème. Remplacer les batteries l'une après l'autre pour les recharger individuellement, ça fait finalement plus de manipulations. Je constate que, depuis, la technologie a progressé et que le fabricant a dû améliorer le modèle...

Je me suis peut-être trompé dans mon post initial au niveau de l'affichage des 2 batteries sur l'écran et dans le viseur, celle du haut reste "grisée" mais peut-être pas pour la raison que j'indiquais. Il est possible que la batterie "grisée" le soit du fait de l'absence de batterie dans l'appareil lui-même. Et non comme je le disais, parce qu'elle commencera à être entamée lorsque la 2ème batterie du grip prendra le relais de la 1ère batterie du grip. Enfin, ce n'est pas vital tout ça, l'important c'est que ça fonctionne et pour le moment l'autonomie est excellente et je ne suis pas prêt d'arriver à vider l'une des 2 batteries du grip, alors je ne serai pas fixé tout de suite.

airV

;D

Joyeux Noël, petit souci d'iPhone, c'est dans l'autre fil que je l'avais poste . Un doublon.  :D

Hervé

jerome69paris

Suite du retour après achat du grip + 2 batteries :

Finalement la batterie 2 qui était à 100 % sur l'image ci-dessus a fini par se vider, elle est maintenant grisée et c'est la batterie 1 qui était grisée qui ne l'est plus et qui affiche maintenant 100 %.

Le grip et l'appareil ont donc pris le relais de la batterie 2 à la 1.

Pour info, sur plusieurs jours, en mode 24 Mpx, mode S presque tout le temps au 1/8000, 250 ISO environ, mise au point manuelle réglée sur infini, déclenchements en rafales de 12 non-stop durant 20 minutes environ, la batterie 2 a dû durer entre 1500 et 2000 photos. Et on peut ajouter d'autres photos prises ici ou là en mode P, avec ou sans flash.  ;D Véridique, un truc de fou  :o Ces batteries qui affichent 2000 mAh théoriques ont l'air d'être rudement endurantes. J'avais déjà constaté avec la batterie d'origine une énorme différence d'autonomie en prises de vues par rapport aux fiches techniques (qui comprennent, je crois, 50 % de photos avec flash, ce qui est rare chez moi).

Voilà, donc pour ceux qui se posaient la question, vous pouvez y aller, c'est du super matos ce grip avec ces batteries.  ;D

zebulon25

Bonjour,

sur le lien que tu donnes ils est à 112 €, pas à 38€ ....

jerome69paris

Citation de: zebulon25 le Décembre 29, 2012, 20:47:35
Bonjour,

sur le lien que tu donnes ils est à 112 €, pas à 38€ ....

Oui je viens de voir ça, j'ai constaté que de temps en temps ils mettent un "1" devant le prix habituel de 48,90 $ (soit environ 38 €), mais ils rectifient un peu plus tard dans la journée ou le lendemain. De toute façon c'est une erreur car ils doivent bien se douter qu'à 148,90 $ au lieu de 48,90 $ ils n'en vendront pas un  :D

LucM74

surement une erreur oui , parce que en allant sur ton lien e-bay quand on vas voir les ventes réussies , ont voit bien qu'elles se sont toutes faites a 48,90 $ et non a 148,90$

fouyas

Merci de l'info... et hop ! grip commandé, 38€  ;D

jerome69paris

Tu verras, il est au top, je m'en sers presque tous les jours ! Et avec les 2 batteries commandées aussi sur eBay l'autonomie est démentielle !  ;D

Avant-hier j'ai encore mitraillé en prenant 1500 et quelques photos d'affilée en 20/25 minutes en rafales de 12 et la 1ère batterie affiche encore 72 %...la seconde est évidemment à 100 %.

Bref, je suis HYPER satisfait de mon achat grip + batteries  :D

N'hésite pas pour les batteries dont j'indique le lien plus haut, elles sont vraiment au top, je les charge sur le chargeur d'origine, impec, chargées en 2 heures et quelques, ne chauffent jamais, bref rien à redire. Et 16 € port compris...faudrait être fou pour dépenser plus  ;D

fouyas

J'ai hâte de recevoir !  ;D

J'ai essayé aussi les batteries, j'ai jamais trop confiance dans les génériques depuis l'émission d'envoyé spécial sur les accus qui prennent feu, mais vu que le poids est quasi identique je pense que la partie électronique doit y être complète.

ddi

Citation de: fouyas le Janvier 17, 2013, 15:36:14
Merci de l'info... et hop ! grip commandé, 38€  ;D

+1
Encore merci !

Invictus

LucM74

reçu mon grip aujourd'hui et je viens de l'essayer et que du bon ce grip pour le prix
juste eu de la misère as insérer la deuxième batterie la première fois, mais j'ai ré-essayé et la tout fonctionne
et tout ça pour une fraction du prix d'un grip original

jerome69paris

Citation de: LucM74 le Janvier 25, 2013, 22:26:46
reçu mon grip aujourd'hui et je viens de l'essayer et que du bon ce grip pour le prix
juste eu de la misère as insérer la deuxième batterie la première fois, mais j'ai ré-essayé et la tout fonctionne
et tout ça pour une fraction du prix d'un grip original

Hein tu as vu ça ? Super qualité pour le prix non ? Pour insérer la batterie il faut la placer à plat dans son logement à 80 % et finir en la déplaçant jusqu'à la butée où se trouvent les contacts sur le support. Ca fonctionne aussi avec une seule batterie, on n'est pas obligé d'en mettre deux.

A+  ;)

PirHug

Bonjour,

Je souhaite acheter l'a77, en complément de l'a850 que j'ai déjà.
Savez-vous si le grip qui correspond au 850 convient au 77?

Ça serait une bien bonne nouvelle.

Merci et bonne soirée.

chaca

normalement non! ils sont tous dédiés à un seul appareil
sonyA77,A6000,RX100M2

ddi

ça me surprendrait aussi , mais pour moins de 40 euros n'hésite pas à prendre celui-là ..