Combien vaut le nikon d200?

Démarré par Palomaa, Décembre 23, 2012, 15:39:57

« précédent - suivant »

Palomaa

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum.
J'ai eu il y a 2 ans en cadeau un Nikon d200 avec un objectif 16-85 et un 50mm f1.8.
Je souhaiterais aujourd'hui le vendre pour acheter un bridge car je n'ai pas assez de connaissances pour utiliser mon reflex.
Il est trop complexe pour moi et je ne m'en sers pas assez. J'adore effectivement la photo, mais je souhaiterais faire une petite formation pour savoir m'en servir vraiment. Je n'ai pas le temps pour l'instant.
Je souhaite donc trouver un bon bridge en attendant et j'achèterais un bon reflex un peu plus tard.
Je souhaiterais donc savoir combien je peut revendre mon nikon avec ses deux objectifs, sachant qu'il a environ 26000 déclenchements?
Et si certains s'y connaissent en bridge, pouvez-vous me donner des conseils?

En vous remerciant.

zpat

Lorsque je veux savoir quel est le prix d'un matériel d'occasion, je vais sur Ebay, je fais une recherche sur le matos concerné et je clique sur "vente terminée".
Ça donne une idée du prix que les acheteurs sont prêt à mettre.
En l'occurrence pour le Nikon D200 j'ai trouvé que les ventes tournaient en moyenne autour de 300 euros pour le boitier nu. Bien sûr il y a des exceptions, la fourchette va de 186 à 390 euros...
Je ne sais pas pour les objectifs et je ne suis pas très compétent sur le matériel Nikon.

Pour le bridge, le panasonic FZ200 a bonne presse, il y a un fil qui lui est consacré ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159813.0.html
Mais je ne suis pas sûr que ce type de bridge soit moins complexe que ton reflex.

Palomaa

Merci beaucoup pour ta réponse,
En effet j'avais pas pensé a regarder sur ebay en ventes terminées, j'y penserais la prochaine fois.