Piloter un D800E avec une tablette (iPad)

Démarré par hyucca, Décembre 23, 2012, 15:50:54

« précédent - suivant »

hyucca

Bonjour,

Le but étant de pouvoir déclencher à distance en utilisant le LiveView sur la tablette (photos d'oiseaux).

On commence à voir des possibilités:
Cam Ranger chez Reidl Imaging  330 euros, ne nécessite pas de portable,
Camera Remote de OnONE 22euros l'appli iPad, mais il faut un portable en réseau.

D'autres ?  Pas Nikon....un peu cher !

Quels retours sur ces solutions ?

Merci.


hyucca

Merci Jean-Claude,

mais....pas de Live View, c'est seulement une télécommande.

Je suis en train de tester OnONE.....cela m'a planté le portable (grave!); je viens de finir la restauration du système, et je vais faire une pose !
J'ai quand même pu commander le passage en Live View avec l'iPad, sans image, mais avec un beau plantage et un redémarrage impossible.

A voir demain....

Philippe Leroy

A part CamRanger je vois rien d'autre pour l'instant.

Je trouve un peu abusé le prix du transmetteur, alors que ça doit couter 10 ou 15 € à fabriquer.  ::)

Jean-Claude

Je ne vois pas pourquoi Nikon réserve le système du D4 à ce seul boîtier ?

Le principe est pourtant génial que d'intégrer dans le boîtier une interface web pour le shooting raccordé, ainsi n'importe quel machin électronique WiFi à proximité sait travailler en raccordé avec ce boitier dans son navigateur internet, sans App. ou programme sophistiqué.

Avec les tous nouveaux boîtiers d'entrée de gamme Nikon voici qu'il faut des App.

Et avec le D800 on a rien de tout ceci

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Décembre 24, 2012, 07:50:58
Je ne vois pas pourquoi Nikon réserve le système du D4 à ce seul boîtier ?

Et avec le D800 on a rien de tout ceci

le D4 et le D800 ont été conçu en // la sortie decalé est du aux pb d'usine. Quand le D4 a eu son module wifi de prêt il y a eu une etude pour essayer de 'l'intégrer sur le D800 déjà en cours de finalisation mais il n'y avait pas la place et modifier toute la conception etait trop pénalisant en temps. Le remplaçant du D800 aura certainement cela.

Jean-Claude

Le D800 est plus vieux de conception que le D4, la commercialisation du 800 à été retardée de presque 1 an, après le tzunami la sortie du D4 est devenue prioritaire.
(De Juillet à Septembre 2011 des D800 finis sont dans les mains de photographes sous contrat Nikon, le film Joy Ride est tourné au D800 en novembre 2011, début de commercialisation du boîtier en mars et avril 2012 !)

Le D4 comme tous les Nikon jusqu'à ce jour n'intègre pas de Wifi,
il intègre une interface de contrôle par explorateur Internet,
Le D4 à besoin du transmetteur WT5 pour communiquer sans fil, mais le simple fait de brancher le WT5 rend le D4 capable de communiquer avec l'iPad simplement par son Explorateur Safari sans utilisation d'une App spécifique, c'est celà le gros intérêt du système D4 : la communication ouverte par explorateur Internet.

hyucca

En définitive je n'ose pas refaire un essai avec le sytème OnOne. J'ai lu ce qu'on peut trouver (en anglais) et comme je n'ai pas compris pourquoi tout s'est bloqué, je n'ai pas trop envie d'en reprendre ! J'ai peur de buguer le firmware du D800.....

J'ai donc profité d'un anniversaire pour me faire offrir un CamRanger.

Facile à mettre en oeuvre, accessoire peu encombrant (son étui permet de l'accrocher au trépied).....et ça marche du premier coup!

Plein de choses à comprendre et à maitriser, en particulier le temps de latence au déclenchement dû à la mise au point en Live View; c'est un outil qui semble très complet. Impose le RAW+JPEG, mais je crois que le RAW seul est en cours de développement.

Bref, cela à l'air très bien !
A suivre....