Smartphone : on déclenche sans aucun bruit

Démarré par jmd2, Décembre 24, 2012, 09:49:41

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: Daedalus le Décembre 26, 2012, 13:20:05
...
Quand je vois l'accueil réservé aux reflex dans certains milieux ça n'augure pas du bon pour les compacts.
que veux-tu dire (on n'a rien vu nous  :D ) ?

Daedalus

Tout simplement que c'est impossible d'entrer dans certains batiments/spectacles avec un gros boitier; un reflex tout publics passe peut-être et les compacts/téléphones sans problèmes.

Ca tire vers le bas la tolérance du matériel emportable si on peut dire comme ça même si l'appareil est inutilisable et qu'il reste dans le sac.  :P

Le gag est alors de voir pendant l'évènement ou la manifestation une nuée de portables pendant un moment où c'est normalement interdit. C'est sûr que c'est moins politiquement correct de faire fouiller et dépouiller les visiteurs que de faire un exemple facile.  ;)

TomZeCat

Citation de: Daedalus le Décembre 27, 2012, 15:27:53
Tout simplement que c'est impossible d'entrer dans certains batiments/spectacles avec un gros boitier; un reflex tout publics passe peut-être et les compacts/téléphones sans problèmes.

Ca tire vers le bas la tolérance du matériel emportable si on peut dire comme ça même si l'appareil est inutilisable et qu'il reste dans le sac.  :P

Le gag est alors de voir pendant l'évènement ou la manifestation une nuée de portables pendant un moment où c'est normalement interdit. C'est sûr que c'est moins politiquement correct de faire fouiller et dépouiller les visiteurs que de faire un exemple facile.  ;)
Un S95 passe... ;)
C'est si petit que ça tient dans la poche d'un jeans, on a de bons modes PASM, une résistance aux hauts ISO jusqu'à 800 ISO.
Et pour en revenir pour le bruit du déclenchement, ça ne s'entend pas.

luistappa

Mon Nikon One ne fait aucun bruit mais par contre j'ai pas trouvé la fonction téléphone... :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

augustind

Avec un téléphone, le bruit évité au déclenchement se retrouve dans le fichier  ;)

Greenforce

Citation de: Daedalus le Décembre 27, 2012, 15:27:53

Vécu cette semaine lors de la visite d'une galerie à Berlin.

Quand j'ai voulu sortir le D7000 on m'est tombé dessus et j'étais bon pour le ranger.

Par contre, tout au long de la visite, j'ai constaté que les photophones ne chômaient pas, de même que les petits compacts (avec flash qui plus est!)  >:(

Gérard B.

A l'opposé, qui se souvient du bruit du Nikon F3? Ou comment ne pas passer inaperçu dans une salle de concert ;D

Jean-Claude

Un téléphone est loin d'être totalement indétectable quand on photographie, surtout en faible lumière alors que son écran éclaire à 1m à la ronde !

Le Nikon V1 en config écran arrière éteint et obtu électronique est indétectable (suffit de gaffer le Led verte de marche sur le dessus).
Le viseur est éteint quand on ne vise pas et ne se met en route qu'une fois l'oeil collé dessus, le déclenchement est lui totalement silencieux, le VR et l'AF sont également énormément moins bruyant que sur le reflex à miroir et quasiment silencieux pour toute oreille à plus de 50cm de l'appareil.

J'ai déjà fait des images lors de concerts de musique de chambre lors d'un piano d'un seul instrument, sans déranger personne, pour moi qui suis aussi mélomane c'est incontournable !